Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail

cadichon17
passionné
414  

Re : envoi de mail

oui mon système est windows xp mais je travaille sous linux mint

 

hou là là super compliqué pour moi tout çà...........

jos76
star
star
405  

Re : envoi de mail

Bonjour @cadichon17,

 

Si ton pote informaticien a installé Linux Mint sur un ordinateur qui tournait sous Windows XP SP3, les 2 systèmes peuvent cohabiter .

 

Mais au démarrage de l'ordinateur tu dois avoir un lanceur (le Grub) qui te demande de choisir le système que tu veux utiliser soit Windows soit Mint . La cohabitation ne veut pas dire que les 2 systèmes peuvent tourner en même temps sur une même machine, c'est l'un ou l'autre .

 

Thunderbird fonctionne effectivement comme Outlook, il va relever les messages sur le serveur, pour les importer sur ton ordinateur . Petite différence, les réglages par défaut de Thunderbird permettent de conserver les messages sur le serveur pendant 14 jours, Outlook aussi, mais il ne faut pas oublier de cocher l'option .

 

D'après le rapport que tu as transmis, effectivement toutes les protections sont désactivées sous Windows, soit tu ne l'utilises plus, et tu laisses comme c'est, mais si tu continues à l'utiliser, il serait prudent de réactiver ton anti-virus .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
cadichon17
passionné
311  

Re : envoi de mail

bon merci de votre aide

il semblerait que le problème vient uniquement d'orange ou de firefox, je me connecte maintenant avec thunderbird et pas de soucis sauf un peu de lenteur, j'ai changé aussi le mot de passe pour orange, j'aitéléchargé les paquets sur linux de CLAMAV mais sais pas lancer l'analyse. Je comprends pas comment j'ai pu télécharger "malvarebytes" et qu'il ait analyser windows puisque je ne l'utilise plus...........il doit rester quelque chose en mémoire de XP? en tout cas j'ai supprimer ce logiciel...........on ne sait jamais

 

encore merci

 

et quand je me connecte sur ma messagerie par google chrome je n'ai plus cette connexion "pq-direct.revsci.net"

çà restera un grand mystère pour moi...................

jos76
star
star
297  

Re : envoi de mail

Bonjour Cadichon17,

 

Il existe pour les distributions Linux un programme "Wine" qui permet de faire tourner certains logiciels Windows dans Linux . Mais je doute un peu que Malewarebytes fonctionne sous Wine (je n'ai pas essayé) .

 

Pour CLAMAV, il se lance en ligne de commande à partir d'un terminal .

 

Voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

 

Le raccourci clavier pour lancer un terminal est en général  CTRL+ALT+T, il suffit ensuite de taper la commande : clamscan .

 

Pour avoir une interface graphique de Clamav il faut installer le paquet : clamtk

 

https://doc.ubuntu-fr.org/clamav

 

Cela fait maintenant plusieurs années que mon ordinateur est sous Ubuntu et je n'ai jamais utilisé d'Anti-virus, ni cette application Clamav .

 

Pour les lenteurs de Thunderbird as-tu plusieurs adresses de messagerie et comment sont-elles configurées .

 

En IMAP c'est un peu plus long qu'en POP, et avec plusieurs boites il est possible de décaler les relèves .

Boite - A - vérifier le courrier au lancement et vérifier le courrier toutes les 15 minutes .

Boite - B - ne pas vérifier le courrier au lancement et vérifier le courrier toutes les 20 minutes etc...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne