Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

alg33
contributeur
1 052  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Merci à ceux qui signalent que ça remarche, pour moi c'est pareil (Bordeaux centre). Mais...

 

L'hermétisme des services d'Orange est insupportable. C'est le même merdier qu'à la SNCF, ou dans toutes les très grosse boîtes : un problème sérieux = communication foireuse ou inexistante !!!

Orange n'a aucune conscience des dommages causés aux clients, notamment une perte de temps colossale, exemple en ce qui me concerne :
- de 10h00 à 12h00 sur une box Orange pour essayer de comprendre, tester, vérifier que mes ordi (Mac) sont bien paramètrés.
- 13h30 à 14h30 sur une autre box et constater que le problème est le même en passant par un accès chez Free et une adresse mail sur nom de domaine perso (?!?!).
- 14h45 chez mon revendeur Mac, chez qui ça fonctionnait (mais peut être parce que le problème était résolu chez Orange ?).
Mais ce qui M'AGACE LE PLUS c'est le boycott de l'info par Orange. Pas de SMS, pas d'alerte sur le portail Orange.fr , oui, comme l'a dit quelqu'un il y a des "bras cassés" chez Orange, et ce n'est pas en bas de la pyramide, c'est en haut : les grands superviseurs, leurs feuilles Excel, leurs statistiques... qui ne savent pas ce que c'est que le boulot parce qu'ils n'ont jamais fait QUE des grandes écoles, donc le terrain, ils n'y comprennent que dalle, et les clients ne sont pour eux de que des données statistiques. Alors que le manque d'info les foutent dans la **bip**, ça ne peut pas être rentré dans un tableur ! Voilà tout le problème !!! Mais ils s'en foutent, depuis le temps que c'est comme ça, leur pantouflage va encore durer longtemps, et il n'y aura personne pour les **bip** à la porte. Tout le problème est là.

alg33
contributeur
1 039  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

J'ai bien l'impression que ça se résoud par secteurs, en fonction des points d'accès répartis sur le territoire (dans les villes, répartis par quartiers). Je n'y connais rien en Réseaux, mais il y a peut-être une mise-à-jour qui se fait progressivement...

 

Voici une réflexion intéressante pour les utilisateurs du courrielleur "Mail" sur Mac (mais peut-être pour d'autres) : j'ai vu que tous mes identifiants SMTP avaient disparu de mon panneau de paramétrage. J'ai cru à un bug suite à une mise-à-jour, mais sur deux Mac avec chacun un OS différent, ce n'était pas possible que ça arrive en même temps. Mon avis est qu'il faut se méfier de la fonction de détection automatique par le courrielleur du paramétrage SMTP du serveur de mail : si celui-ci tombe en rideau, il semble que la détection automatique ne trouvant rien, elle efface les paramètres. Si c'est confirmé, alors il vaut mieux galérer un peu est rentrer les paramètres à la main, en désactivant la détection automatique pour que ça ne bouge plus.

Inconvénient tout de même : si Orange modifie le protocole SMTP, le courrielleur ne suivra pas. Je le dis, parce qu'il est déjà arrivé que Orange le modifie (n° ports, notamment !) sans prévenir les utilisateurs !!! Si, si, ils l'ont fait. Prévenir les utilisateurs n'ayant aucune utilité directe pour Orange, ils n'en ont rien à carrer (<-- tiens, la censure, essaye de supprimer ça !).

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

bonsoir @ttmpannki 

 merci du retour  bonne soirée

cordialement

ttmpannki
contributeur occasionnel
1 014  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

merci pour cette réponse très circonstanciée. A garder pour l'avenir comme procédure d'approche pour évaluer le ou les dysfonctionnements et tenter d'y remedier, sans aller bidouller les parametres...  
Se souvenir également que parfois - pour l'avoir constaté avec la mise en place d'un VPN, -  j'avais eu une panne analogue - aucun courrier ne pouvait sortir  de l'application  MAIL de Mac OSX.  Le fournisseur du VPN ne pouvant expliquer / ou modifie cela, j'avais simplement désactivé le VPN.  

Devant ce dysfonctionnement qui persistait, j'avais  utilisé le compte  Invité, pour tenter de faire fonctionner MAIL, sur la meme machine : sans résultat. J'avais ensuite fait un nouvel essai avec une autre machine, et constatant le meme dysfonctionnement,  j'avais pris contact avec la communauté orange.... dont les messages ne laissaient aucun doute

sur l'origine du défaut....  

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
970  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

@wanadoo64 

 

Je pense que chacun parle de sa propre expérience en fait.

Pour moi, Paris XV, ça fonctionne de nouveau.

Par contre, j'ai l'impression que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Ce serait bien que chacun mette sa localisation (vague) pour que nous ayons une idée de l'ensemble, puisque Orange ne semble pas se soucier de nous tenir informé.

Il faut le faire nous même.

Pour savoir si votre serveur SMTP (le proxy de chez vous) fonctionne ou pas, et si vous êtes sous Windows, voici une bonne procédure à faire avant de tout désinstaller et tout paramétrer de nouveau :

- Passer en mode commande (demander "Exécuter" depuis le menu de Windows (en bas à gauche de l'écran))

- Taper "cmd" et faire "Return" (Entrée) (sans les guillemets, bien sûr)

- Taper "ping smtp.orange.fr" sans les guillemets, bien sûr).

Si vous obtenez un résultat en ms (millisecondes) c'est que votre serveur smtp orange fonctionne (est accessible) et il faudra revoir votre config perso

Si vous obtenez un autre message, style "délai dépassé" c'est que votre serveur smtp (près de chez vous son proxy) ne fonctionne toujours pas.

C'est assez basique, mais ça permet de ne pas se remettre en cause quand c'est pas notre faute. .

 

 

Eric601
contributeur occasionnel
962  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Moi je suis dans l'Oise - Pierrefonds - et ça remarche depuis 14 h environ...

jd-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
903  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Bonsoir je reste chez Orange en espérant un service de bonne voire meilleure qualité que la concurrence mais aussi pour un bon suivi et des résolutions rapides en cas de problème. Et bien la nous venons de vivre un beau contre exemple : panne importante très longue & absence totale de communication de la part d'Orange. En résumé aucun sens du client et respect de ce dernier. Des pannes ça arrive mais laisser les clients en galère si longtemps et surtout sans information permettant au moins de ne pas chercher pour rien et avoir de la visibilité c'est lamentable et indigne et démontre qu'il n'y a aucun respect du client. J'ai déjà rencontré des pannes sur d'autres services et au moins le client est prévenu régulièrement de l'avancement et du fait que le problème vient bien du fournisseur ce qui évite de perdre du temps et parfois de proposer des solutions de contournement.

En espérant que nos retours seront lus et compris d'Orange....pour un meilleur respect du client la prochaine fois.

Louve6767
contributeur occasionnel
884  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Bonsoir, 

 

Pour ma part toujours pas résolu ... Fonctionne sur outlook 2013 mais pas 2019 ...

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

@wanadoo64     pardon pour ma réponse tardive  mais pas disponible hier soir ni maintenant  (eh oui je ne travaille pas chez orange  je suis cliente comme vous  j'essaie juste d'aider sur le forum et là 400 notoifications d'abonnés dans ma messagerie !!

 

  j'ai écrit cette info car plein de retour d'abonnés sur le forum qui disent que ça refonctionne chez eux

 désolée si ça perdure chez vous

 

   à défaut le webmail fonctionne

 bon weekend

 

jptho54
contributeur occasionnel
794  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Dans le cas de pb comme celui vécu ces jours derniers, est ce qu’Orange ne pourrait pas diffuser un message indiquant sa connaissance de la panne?
diffusion par mail, on pouvait recevoir sans pouvoir émettre. Diffusion par SMS aussi.

on gagnerait du temps et éviterait de l’inquiétude !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

4894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne