- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFI...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour @Briant
Tu n'es probablement pas un habitué ni des forums ni de l'informatique.
Pour ton ordi, commence par désactiver et ne plus jamais utiliser la touche de verrouillage majuscules de ton PC.
Pour les forums :
On ne poste pas en majuscules (voir la remarque précédente)
Le tutoiement est le mode d'échange de base, néanmoins personne ne te reprochera de vouvoyer, ne reproche à personne son tutoiement.
Quand on a un problème et si on souhaite en venir à bout :
On commence par décrire l'environnement dans lequel le problème survient.
La machine probablement windows, mais quelle mouture. Comment veux tu qu'on te dise de faire quoi que ce soit de compréhensible par ton système si tu ne nous dis pas de quel système il s'agit ?
Le logiciel utilisé et sa version. Tu nous dis Office, Office 97 ou Office 2010 ?
Ensuite on décrit quand et comment survient l'erreur.
On donne le code de l'erreur (merci tu l'as fait) et le texte complet du message d'erreur.
Enfin, la moindre des choses avant même de rentrer dans les aspects techniques c'est la courtoisie, regarde ton message, regarde le mien, par quoi commence t-il ?
A ces préambules il faudrait que tu répondes aussi à ces questions :
Outlook fonctionnait-il normalement depuis des années ?
Qu'est-ce qui a changé juste avant le problème ? Box déplacée ? Box éteinte et rallumée ?
Quel est ton modèle de box ? Comment sont ses voyants et indicateurs ?
Arrive tu à accéder au web ?
Pourrais tu nous faire des caprures d'écran du paramétrage d'Outlook
Ce tuto t'expliquera comment faire, protéger(expurger) et poster une capture. Les données à expurger sont : ton identité, ton adresse mail, et bien évidemment toute donnée personnelle.
Merci de prendre en compte ces recommandations, toutes ces recommandations, ça conditionnera ma réponse suivante.
Cordialement
A te lire
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour,
Depuis 3 jours je n'arrive plus à envoyer mes messages à partir de mon adresse :XXXXX6XXXXX@orange.fr ;il mest indiqué erreur 0x80042109..Outlook ne peut pas se connecter au serveur SMTP sortant.J'ai OUTLOOK 2016.
Par avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Cordialement
play1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour
@play1 a écrit :
Depuis 3 jours je n'arrive plus à envoyer mes messages...
....J'ai OUTLOOK 2016.
Je ne sais pas comment interpréter le message d'erreur d'Outlook.
Si c'est le serveur SMTP qui a rejeté la connexion, c'est probablement un problème de configuration.
Si Outlook n'a pas obtenu de réponse à sa requête c'est plus probablement un problème de résrau ou de pare-feu.
Commence par vérifier ton paramétrage.
Les préconisations d'Orange sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur IMAP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | imap.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 993 |
SSL | activé |
Ensuite vérifie les aspects réseau et pare-feu.
Ton PC a t-il a bien accès à internet, l'icône réseau de ton PC est -elle correcte ? tes sites web préférés sont-ils bien accessibles ?
Le pre-feu de ta Livebox (ou de ce que tu utilises pour gérer ton raccordement) est-il correctement paramétré ?
Le réglage du pare-feu d'une Livebox devrait être sur "moyen". Tu le vérifies dans l'appli d'administration de la box http://Livebox.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour@play1
Rencontrez-vous toujours des difficultés pour envoyer vos messages ?
Tenez-moi informée
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour @Lisa-b
Inutile de s'inquiéter, les retours c'est juste quand ça ne marche pas.
Quand ça marche, le retour et le Merci sont rares.
C'est à désespérer de vouloir aider bénévolement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : envoi de message à partir de OUTLOOK OFFICE
Bonjour,
Je rencontre ce problème depuis hier lors de l'envoi des mails. Ça fonctionne en réception. J'utilise Outlook 365
La configuration du serveur sortant
- serveur : smtp.orange.fr
- Port : 465
- Chiffrement : SSL/TLS
- Authentification : utiliser les mêmes paramètres que serveur entrant
J'ai vérifié l'assistance sur Orange.fr, les paramètres semblent bons.
Merci de votre aide
- « Précédent
- Suivant »