Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de message bloqué

ccharpin66
contributeur
922  

envoi de message bloqué

Bonjour,
Depuis hier soir, je ne peux plus envoyer de mails du tout. Ni Orange, ni gmail ni messengern Je peux en revanche en recevoir.
Merci pour votre aide
6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re : envoi de message bloqué

Bonjour @ccharpin66,

 

Dans quel environnement ? Avec quel logiciel de messagerie ? Quel message d'erreur ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re : envoi de message bloqué

Bonjour @ccharpin66

 

Ja vais répondre à @papou22 à ta place : un logiciel de messagerie genre Windows Live Mail, Courrier ou Thunderbird, me gourré-je ?

 

C'est probablement la configuration du serveur SMTP qui utilise le port 25.

La plupart des opérateur n'acceptent plus cette configuration. En effet cette configuration sans sécurité, sans authentification fait la part trop belle au spam.

 

Corrige ta configuration pour utiliser un accès sécurisé au smtp.

Port 465, authentification par mot de passe, (si demandé c'est le même que pour recevoir).

 

Merci de ton retour

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ccharpin66
contributeur
835  

Re : envoi de message bloqué

Bonjour,

Merci pour la réponse, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

J'ai vérifié la configuration du serveur SMTP qui est bien en 465. Malheureusement le problème perdure. J'ai contacté Orange qui m'a affirmé que cela ne venait pas de chez eux mais que j'envoyais des mails à des adresses qui n'existent pas.... Je leur ai pourtant précisé que j'ai déjà envoyé des mails à ces adresses et que j'ai fait un test depuis mon adresse professionnelle et cela a très bien fonctionné. Ils ne veulent rien savoir ni comprendre, ils m'ont demandé de contacter par mail le service abuse Orange Internet mais je ne vois pas le rapport. J'ai malgré tout envoyé un message à ce service qui m'a évidemment répondu que cela ne les concernait pas.... Je ne sais pas quoi faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re : envoi de message bloqué

Bonjour ccharpin66

 

Quel logiciel utilises tu pour envoyer tes messages ?

As-tu le problème en t'envoyant des messages à toi-même ?

Essaye d'envoyer tes messages avec

une priorité maximale

une demande de confirmation de remise (tu as un retour quand le message est déposé dans la boite mail du destinataire)

une demande de confirmation de lecture (tu as un retour quand le message est ouvert )

 

Ce paramétrage augmente la probabilité d'avoir rapidement un message d'erreur.

 

Si tu as un tel message d'erreur, ça serait bien de le coller dans une réponse après avoir modifié les adresses mail perso.

 

Attention dans la configuration SMTP, il n'y a pas que le port 465 à mettre.

Quelles options complémentaires as tu dans ton logiciel, lesquelles sont cochées et non cochées, quelles valeurs y a-til dans tous les parametres ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
825  

Re : envoi de message bloqué

Bonjour @ccharpin66 @PhilDur

 

A vérifier tout de même, puisque ça m'est arrivé il y a peu, j'ai dû faire une cô. nerie quelque part et le pare-feu en mode personnalisé de la Livebox bloquait le port 465 .

 

En mettant le pare-feu sur moyen plus de problème .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re : envoi de message bloqué

Salut @jos76

 

Tu viens de me rappeler que je l'ai faite aussi celle-là.

Le pire c'est que j'avais bidouillé le pare-feu pour expliquer ici, comment il fonctionnait.

 

"Avec mon p'tit vélo, j'avais pas l'air d'un ..., ma mère !"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne