Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail impossible

paulette2804
contributeur occasionnel
8 097  

envoi mail impossible

Bonjour, que ce soit depuis mon adresse mail orange ou bien depuis mon adresse Outlook, je ne parviens plus à envoyer un mail vers une certaine adresse Hotmail.
Le message d erreur reçu est le suivant:
This is the mail system at host mwinf5d22.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxxxxxxx@hotmail.fr>: host hotmail.fr[104.47.9.33] said: 550
5.5.0 Requested action not taken: mailbox unavailable. [VE1EUR03FT026.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com]

Or, je sais que je ne me suis pas trompée d adresse, et que cette adresse existe toujours, cette personne m ayant envoyé un mail il y a quelques jours.
Il me semble que même lorsqu'on est en indésirable, on ne reçoit pas ce type de message?
lui a t il été possible de configurer sa messagerie pour rejeter tous les mails en provenance d orange et d Outlook (donc pas que les miens) pour que je reçoive ce message?
pour envoyer un mail orange je passe par l appli mail orange pour Android et par le site Outlook sur Internet pour mon adresse Outlook.
merci de votre réponse!

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 999  

Re: envoi mail impossible

@paulette2804,

 

Si il était possible de "paramètrer sa messagerie pour refuser...", le message d'erreur ne viendrait pas du serveur mais de la boite mail de l'usager, ou il n'y aurait aucun message en retour.

 

Oui, il est possible, dans les logiciels de mettre une règle pour jeter à la poubelle les messages en provenance de certains espéditeurs (liste rouge chez Orange webmail ou dans un logiciel de messagerie).

 

Je répète, là, c'est le serveur de FREE qui répond qu'il n'a pas trouvé la boite mail. On ne peut pas "paramètrer" un serveur pour lui faire dire ça !!!

 

Ce qu'il est possible à l'utilisateur de faire, c'est de supprimer ou re-nommer sa boite mail (de son plein gré ou via un pirate qui le fait à sa place) et à ce moment là, tous les émetteurs de messages vers son ancienne adresse recevront ce message.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
4 306  

Re: envoi mail impossible

Re,

 

Il est possible qu'il y ait un problème temporaire sur sa messagerie, c'est à voir et il peut vérifier s'il a ce problème avec ses autres contacts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Ancien Membre
8 083  

Re: envoi mail impossible

Bonjour,

 

Ce message indique clairement une erreur d'adressage.

Ce n'est pas un message de ton contact, mais bien un message système.

 

paulette2804
contributeur occasionnel
8 072  

Re: envoi mail impossible

Bonjour, ça je le sais mais quelle peut être la raison?
Ancien Membre
8 038  

Re: envoi mail impossible

Re

 

La messagerie n'est pas disponible, c'est clair, non ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 030  

Re: envoi mail impossible

Bonjour @paulette2804,

 

Demande à ton correspondant de répondre à un de tes précédents messages. Si il y arrive, tu auras confirmation de son adresse et du fait que sa boite mail existe bien. Sinon, c'est à lui de régler le problème chez Hotmail. Tout se passe comme si l'adresse que tu utilises est erronée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

paulette2804
contributeur occasionnel
8 029  

Re: envoi mail impossible

Pour quelle(s) raison(s) peut elle être non disponible?
est il possible pour mon contact d avoir paramétré sa messagerie pour interdire tout courrier entrant orange et Outlook et que du coup je recevrais ce message?
paulette2804
contributeur occasionnel
8 024  

Re: envoi mail impossible

La boite mail existe reellement car j ai répondu à un de ses messages la semaine dernière et il a reçu ce mail.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 016  

Re: envoi mail impossible


@paulette2804 a écrit :
Pour quelle(s) raison(s) peut elle être non disponible?
est il possible pour mon contact d avoir paramétré sa messagerie pour interdire tout courrier entrant orange et Outlook et que du coup je recevrais ce message?

@paulette2804,

 

Je répète, le problème est chez lui. Le message dit clairement que c'est l'hote "host hotmail.fr" qui dit que la boite mail n'est pas disponible.

 

Désolé, Madame Irma et sa boule de cristal ne permet pas de voir d'ici ce qu'il se passe chez Hotmail.

 

Inutile d'insister lourdement chez Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

paulette2804
contributeur occasionnel
8 009  

Re: envoi mail impossible

désolée d insister aussi lourdement alors...

J'ai bien compris que le problème ne venait pas d orange.
mais je repose la question: est il possible de paramétrer sa messagerie (peu importe s il s agit d orange, Hotmail ou sfr) pour refuser les courriers entrants venant de tel ou tel endroit(orange, free ou autre)?
de cette façon, ce contact se priverait de certains mails mais les expéditeurs de ces mails recevraient ce message d erreur.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 000  

Re: envoi mail impossible

@paulette2804,

 

Si il était possible de "paramètrer sa messagerie pour refuser...", le message d'erreur ne viendrait pas du serveur mais de la boite mail de l'usager, ou il n'y aurait aucun message en retour.

 

Oui, il est possible, dans les logiciels de mettre une règle pour jeter à la poubelle les messages en provenance de certains espéditeurs (liste rouge chez Orange webmail ou dans un logiciel de messagerie).

 

Je répète, là, c'est le serveur de FREE qui répond qu'il n'a pas trouvé la boite mail. On ne peut pas "paramètrer" un serveur pour lui faire dire ça !!!

 

Ce qu'il est possible à l'utilisateur de faire, c'est de supprimer ou re-nommer sa boite mail (de son plein gré ou via un pirate qui le fait à sa place) et à ce moment là, tous les émetteurs de messages vers son ancienne adresse recevront ce message.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne