Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi-reception message impossible sur outlook

walterou
contributeur
5 780  

envoi-reception message impossible sur outlook

Bonjour,

Depuis hier après midi impossible d'envoyer ou de recevoir des messages par le biais d'outlook 2010.

Je n'ai rien modifié, le mot de passe est bien le bon et ma messagerie n'a pas eu de modification de SMTP ou de POP. Pour autant ni 'un ni l'autre ne sont reconnus.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 750  

Re: envoi-reception message impossible sur outlook

Bonjour @walterou

 

Merci de nous fournir les paramètres du compte en question et la copie complète de tout message d'erreur.

Masque la partie gauche de ton adresse mail la où elle est utilisée  (toto@orange.fr devient xxxx@orange.fr).

N'oublie pas les ports et l'utilisation de SSL, ainsi que le paramètre "nom d'utilisateur".

 

As-tu déplacé ton ordi  ou changé d'opérateur (quel opérateur est le FAI qui gère la ligne utilisée)?

 

 

 

En attendant tes réponses, ne touche à rien de ton paramétrage, si le problème vient d'un serveur Orange en panne, la patience est le meilleur remède.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 767  

Re: envoi-reception message impossible sur outlook

Bonjour @walterou,

 

Que signifie exactement "impossible de..." ?

 

Comportement ? Message d'erreur ? Paramétrage du compte ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 751  

Re: envoi-reception message impossible sur outlook

Bonjour @walterou

 

Merci de nous fournir les paramètres du compte en question et la copie complète de tout message d'erreur.

Masque la partie gauche de ton adresse mail la où elle est utilisée  (toto@orange.fr devient xxxx@orange.fr).

N'oublie pas les ports et l'utilisation de SSL, ainsi que le paramètre "nom d'utilisateur".

 

As-tu déplacé ton ordi  ou changé d'opérateur (quel opérateur est le FAI qui gère la ligne utilisée)?

 

 

 

En attendant tes réponses, ne touche à rien de ton paramétrage, si le problème vient d'un serveur Orange en panne, la patience est le meilleur remède.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
walterou
contributeur
5 727  

Re: envoi-reception message impossible sur outlook

Merci de ce retour.

Entre temps je viens de reparamétrer ma connection et oh miracle tout refonctionne !

Cela reste quand même un mystère...car je n'ai rien modifié, j'ai simplement remis le mot de passe sur le pop et smtp.

 

Merci

walterou
contributeur
5 717  

Re: envoi-reception message impossible sur outlook

Bonjour

 

Depuis quelques minutes je viens de régler le problème.

Pour répondre à la question : je ne parvenais ni à envoyer ni à recevoir des messages par le biais d'outlook.

J'avais systématiquement un message d'erreur me demandant de remettre les codes d'accès.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 688  

Re: envoi-reception message impossible sur outlook


J'avais systématiquement un message d'erreur me demandant de remettre les codes d'accès.

 


La saisie du mot de passe est effectivement une bonne réaction.        

 

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne