Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer mail en CCi à un groupe

evichou
helper
3 218  

envoyer mail en CCi à un groupe

bonjour

je n'arrive pas à envoyer un mail (adresses cachées) à un groupe, je clique sur le groupe et les adresses se mettent automatiquement sur le ligne A. je suis obligée de airee un copier/coller pour mettre sur la ligne CCi, il doit y avoir plus simple ??? merci de votre aide.

9 RÉPONSES 9
bricolons
passionné
3 207  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe

bonjour tous,

bonjour @evichou

 

Et oui il y a plus simple, mais prends un peu de ton temps pour consulter le forum. Il faut mettre un client de messagerie ( Thunderbird par exemple) et consulter ta messagerie par ce moyen -- plus simple---et surtout plus fiable . :smileyhappy:

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 196  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe

bonjour @evichou

 

il y a un problème actuellement sur le serveur

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-orange/m-p/1569866#M89778

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
evichou
helper
3 187  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe

BONJOUR,

oui j'ai  aussi thunderbird  (que j'utilisetoujours)  mais impossible d'envoyer à un groupe de 81 personnes, on me dit "fichier trop lourd"

c'est pour ça que je passe par la messagerie Orange et que je bidouille.... merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 185  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe

re @evichou

 

du fait qu'il y a un problème sur la messagerie orange il faut attendre que celui ci soit résolu

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 173  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe


@evichou a écrit :

BONJOUR,

oui j'ai  aussi thunderbird  (que j'utilisetoujours)  mais impossible d'envoyer à un groupe de 81 personnes, on me dit "fichier trop lourd"

c'est pour ça que je passe par la messagerie Orange et que je bidouille.... merci


Bonjour @evichou,

 

Quand on utilise Thunderbird, en principe on n'utilise plus le webmail car celui-ci n'est pas une solution de contournement de problèmes rencontrés sur Thunderbird. Si TB te dit "fichier trop lourd", c'est que ton fichier est... trop lourd !

 

Quel est la nature et la taille de ce fichier ? La messagerie n'est pas un 38 tonnes et un message doit rester dans une taille raisonnable. Pour envoyer un fichier lourd à un ensemble de personnes, utiliser un service d'hébergement gratuit comme Dropbox ou Onedrive sur lequel on télécharge une fois le fichier lourd et on envoie ensuite simplement le lien vers ce fichier par mail. Chaque récipendaire peut ensuite le consulter en ligne ou le télécharger chez lui.

 

Par ailleurs, si il s'agit d'un envoi de photos par mail via Thunderbird, sache qu'il existe un module complémentaire "Auto Resize Image" qui va automatiquement re-dimentionner toute photo en pièce jointe à un mail sortant pour lui faire subir une cure d'amaigrissement et lui faire une taille de guèpe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bricolons
passionné
3 159  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe


@papou22a écrit ar ailleurs, si il s'agit d'un envoi de photos par mail via Thunderbird, sache qu'il existe un module complémentaire "Auto Resize Image" qui va automatiquement re-dimentionner toute photo en pièce jointe à un mail sortant pour lui faire subir une cure d'amaigrissement et lui faire une taille de guèpe

bonjour tous,

bonjour @papou22,et merci pour "Auto Resize Image" que j'utilise grâce à toi depuis un bon bout de temps.C'est extra.

evichou
helper
3 151  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe

Bonjour,

non pas d'envoi de photos

il s'agit du même message d'une dizaine de lignes envoyé à un groupe de  81 personnes régulièrement

avec la messagerie Orange, ça va direct sur la ligne A et je dois faire un copier/coller pour mettre les destinataires sur la ligne CCi

avec thunderbird il me dit que le fichier est trop lourd. (c'est maintenant la seule boite mail que j'utilise grâce à la communauté ) sauf pour l'envoi à un groupe,  Merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 144  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe

bonjour @evichou

 

le problème avec cci,ne doit pas etre encore résolu,comme dit dans le lien au dessus

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 139  

Re: envoyer mail en CCi à un groupe

@evichou,

 

Pourquoi utiliser le webmail pour les groupes ? Il est tout à fait possible d'en faire dans Thunderbird :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-creer-et-utiliser-des-listes-de-diffusion

 

En principe, quand on utilise Thunderbird, on n'a plus jamais besoin d'utiliser le webmail, sauf quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

81 personnes, c'est trop ! Fais plusieurs listes de 25 à 30 personnes et fais plusieurs envois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne