Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer un document numérisé par mail

5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 744  

envoyer un document numérisé par mail

bonjour , j'ai numérisé un document ( que je retrouve dans " mes documents " ) que je dois envoyer par mail , or le mail ne ' passe " pas et il me revient...j'ai lu qu'il faut créer un compte gmail , pourquoi et Est-ce inévitable .? merci de votre aide à vous qui me lirez , c'est assez urgent..bonne journée à vous
5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 740  

Re: envoyer un document numérisé par mail

Bonjour @5laura6 

Un document...c'est vague.

PDF / Dossier / Page de Libre Office...

Essayez en passant par " envoyer vers "

Clic droit -> Envoyer vers -> Destinataire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 735  

Re: envoyer un document numérisé par mail

salut @5laura6 

 

@jyjo29 

 

tu veux l'envoyer avec quoi et depuis quel appareil ?

 

sur un PC/Mac, Thunderbird, adresse orange, c'est parti mon kiki

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5laura6
helper confirmé
helper confirmé
4 725  

Re: envoyer un document numérisé par mail

merci de votre réponse pour info : j'ai un pc Windows 8 , une imprimante scanner CANON , je redis que : je trouve ce document dans " mes documents " , je vais sur ma messagerie orange , je tape l'adresse mail du destinataire , je fais pièce jointe et j'envoie ...et le mail ne passe pas je ne sais quoi vous dire de plus
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 709  

Re: envoyer un document numérisé par mail

Re @5laura6 

Avez vous tenté ce que je vous ai écrit ?

Envoyer vers.jpg

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 696  

Re: envoyer un document numérisé par mail

Bonjour @jyjo29 

Bonjour @5laura6 

 

 

Le mail Orange, ce qu'il utilise, ne permet pas de faire ce que tu lui as proposé.

 

Le clic droit sur un fichier ne propose "envoyer vers" que si tu as installé un client mail ou si tu sais déclarer un webmail.

 

Pour envoyer un fichier en pièce jointe, peu importe que ce soit un scan, un texte, une vidéo, de la musique, ... c'est toujours de la même manière qui faut procéder.

 

Lorsque le mail est prêt

Il suffit

de cliquer sur l'insertion de pièce jointe

Ca ouvre une fenêtre

de déplacer par glisser déposer le fichier à joindre

il apparait dans la liste

de cliquer sur le bouton joindre

le fichier est alors transféré vers le mail Orange

 

Ensuite le message est prêt il n'y a plus qu'à envoyer.

 

En images

La fenêtre lors du glisser/déplacer avant de lacher le fichier dedansLa fenêtre lors du glisser/déplacer avant de lacher le fichier dedansle fichier présent dans la liste des pièces jointes, il n'y a plus qu'à cliquer sur joindrele fichier présent dans la liste des pièces jointes, il n'y a plus qu'à cliquer sur joindrele message avec la pièce jointe, il n'y a plus qu'à envoyerle message avec la pièce jointe, il n'y a plus qu'à envoyer

Bien vérifier que la pièce jointe est bien affichée dans les pièces jointes du message.

Inutile de chercher à envoyer si la pièce jointe n'est pas listée dans le message.

@5laura6   le nom de la  pièce jointe apparait-il bien dans le message avant de cliquer sur envoi.

Tu dois bien comprendre que le message est fabriqué dans le serveur Orange, et pas dans ta machine ; c'est ça qui rend extrêmement complexe l'envoi de pièces jointes avec un webmail. Ça pourrait fonctionner, mais il y a des tas de cas où ce n'est pas le cas.

 

 

L'utilisation du webmail n'est pas standard.

Elle nécessite un navigateur parfaitement propre.

La consultation de sites tenus par des webmasteurs agressifs rend souvent impossible le transfert de la pièce jointe vers le mail Orange.

 

Si tu souhaites ne pas être victime des emmerdifficultés du mail Orange, tu devrais utiliser un courrielleur.

Là le clic droit sur le fichier te donnera le choix "envoyer vers"

Là tu pourras tout simplement glisser/déplacer la pièce jointe dans le mail, l'envoi se fera de ton courrielleur au serveur SMTP directement sans passer par le portail Orange.

 

Installe Thunderbird et tu n'auras pas ce problème.

Il est super simple simple à installer et à configurer.

Il est nettement plus rapide (il ne transfère que le message, pas la pub et les fonds d'écran).

Il sécurise tes données

 

 

Avec "courrier", qui fait partie de Windows 8, donc déjà installé ça marche aussi sans le "envoyer vers" dans le menu contextuel  cependant, mais le glisser déplacer et le trombone fonctionnent  parfaitement.

 

 

Nota hors sujet

Je ne comprendrai jamais pourquoi les utilisateurs s'ingénient à se compliquer la vie avec les webmails.

Toutes les machines sont équipées d'origine d'un courrielleur, pourquoi s'obstiner à utiliser le truc qui leur fait perdre leurs données et rapporter des sous aux opérateurs, alors que c'est plus lent, pas sécurisé et vecteur privilégié de piratages.

C'est comme demander au facteur de lire son courrier et de repartir à la poste avec le courrier dans sa musette.

Incompréhensible  !!!

 

En me relisant, c'est p'tet ben, pas si "hors sujet" que ça !      Gnark ! Gnark !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne