Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 0x800C0133

dalton6907
contributeur occasionnel
4 506  

erreur 0x800C0133

Bonjour

Je suis , encore, avec Windows XP et Outlook Express

J’ai plusieurs adresses mails (car j’ai une chambre d’hôtes et que j’ai besoin de plusieurs adresses personnelles et « professionnelles »). Ces 5 adresses sont toutes @wanadoo.fr ou @orange.fr

OE relève régulièrement ces 5 adresses

Or, depuis 2 jours, il n’en relève plus que 3 et pour 2 d’entre elles, j’ai le message :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : '2 Patrice', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

J’ai vu sur certains forums qu’il fallait supprimer le fichier inbox.dbx, après avoir sauvegardé quelque part son contenu

Je n’ai pas dans le répertoire de stockage Outlook Express de dossier de ce nom ! Mais j’ai un fichier boîte de réception.dbx Après avoir fermé OE et l’avoir renommé en boîte de réception old.dbx, j’ai relancé OE. Mais j’ai toujours le même problème

Que puis-je ou dois-je faire ??

Merci d’avance

21 RÉPONSES 21
Grenadille
star
star
4 495  

Re : erreur 0x800C0133

Bonsoir @dalton6907


@dalton6907 a écrit :
j’ai relancé OE. Mais j’ai toujours le même problème
Que puis-je ou dois-je faire ??

 

Le plus raisonable est d'installer un logiciel plus récent comme Thunderbird.
Ensuite Windows XP est totalement obsolète, essayez de passer sur Windows 7 ou Windows 10.
Si vous faites que de la simple bureautique vous avez également Linux Mint comme système d'exploitation qui est gratuit.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 488  

Re : erreur 0x800C0133

Bonjour @dalton6907,

 

Commence par sauvegarder ton dossier de stockage de OE avant tout triturage.

 

Voir ceci :

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1334798-ou-sont-stockes-les-messages-outlook-express

 

Ensuite, par sélection multiple de milliers de messages de ta boite de réception IE, déplace les dans un dossier que tu t'es créé pour faire de la place.

 

Si pas de succès, recherche dans ton ordinateur tous les fichiers .dbx en tapant "*.dbx" dans la zone de recherche de l'explorateur windows sur le disque C, et supprime le fichier inbox.dbx que tu trouveras. Ce dossier n'est pas visible dans OE mais c'est un fichier qui existe dans Windows.

 

Redémarre OE, il devrait créer un autre inbox.dbx vide.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dalton6907
contributeur occasionnel
4 469  

Re : erreur 0x800C0133

Merci

Mais je ne veux pas tout changer maintenant !!

Je vais passer bientôt à Windows 10

Mais à chaque temps suffit sa peine !!

Cordialement

dalton6907
contributeur occasionnel
4 467  

Re : erreur 0x800C0133

Bonsoir

D'abord merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre

J'ai sauvegardé le dossier de stockage de tous les messages OE . Depuis longtemps, ils vont dans un dossier spécial

Comme je vous l'ai dit : je n'ai pas de fichier  inbox.dbx mais un fichier boite de reception.dbx

Je l'ai sauvegardé en lui donnant un autre nom, après avoir fermé OE

Quand je relance OE, j'ai toujours le même problème avec 2 adresses sur les 5 (toujours les mêmes) et pourtant OE a recréé un fichier boite de reception.dbx

Alors ?????

Merci d'avance et Joyeuses Pâques

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 454  

Re : erreur 0x800C0133

Bonjour @dalton6907,

 

Je vois, je vois, mais... je ne vois pas !

 

Tu as sans doute lu de la littérature ayant trait à la version US de OE et tu as la version française, donc inbox.dbx et boite de reception.dbx, c'est kifkif-pareil-la-même-chose.

 

Je n'explique pas la cause de ton problème mais justement, pour ne pas tout changer en même temps (car sous W10, de profundis OE et il faudra de toutes façons changer d'OS ET de logiciel de messagerie et donc passer par une migration d'OE à autre chose), comme le suggère @Grenadille, je te recommanderais d'installer Thunderbird dès maintenant sur ta vieille bécane, en tirant avantage de ce que Thunderbird est multiplateforme et facile à porter d'une machine à une autre. Comme ça, tu peux faire tranquilement ta migration de logiciel sans attendre de passer à W10, paramètrer TB à ta guise, récuperer tes mails et contacts d'OE à TB en les important sur la même machine puis, dans un deuxième temps, passer à W10 sur une nouvelle machine et d'un simple transport du dossier "Profile" de Thunderbird via une clé USB ou autre connexion réseau, TOUT récupérer (mails, contacts et paramètrage), immédiatement opérationnel sur la machine W10.

 

Qu'en penses-tu (en non pas quand penses-tu comme l'écrirait le cancre du fond de la classe :smileyvery-happy ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dalton6907
contributeur occasionnel
4 410  

Re : erreur 0x800C0133

D'abord merci de ta réponse assez complète

Pour mon problème immédiat, je l'ai finalement résolu en diminuant le volume de cerytains fichiers qui n'étaient pas la boîte de réception.

J'ai créé tout un paquet de fichiers où vont directement un grand nombre de messages  qui donc ne sont pas dans la boîte de réception. , et une des boîtes qui me posait problème recevaient de très nombreux messages qui allaient directement dans ce fichier!!

Je l'ai identifié en classant dans le dossier de stockage des messages OE, les fichiers en fonction de leur "grosseur"

 

Pour le problème de XP et OE, je sais qu'il va falloir migrer vers W 10 lais j'ai 71 ans, et "peur" de la nouveauté !! Je suis bien habitué à XP et OE, de plus ayant une chambre d'hôtes, j'ai un énorme carnet d'adresses (plus de 5000 noms !!) 

Qu'est-ce que Thunderbilt ? remplace-t-il Windows ou Outlook ?

 

Je vais aller me renseigner

 

Encore merci

 

Amitiés

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 407  

Re : erreur 0x800C0133


@dalton6907 a écrit :
.../...

Qu'est-ce que Thunderbilt ? remplace-t-il Windows ou Outlook ?

 .../...


Bonjour @dalton6907,

 

Non, pas Thunderbilt ! THUNDERBIRD de THUNDER, le tonnerre en anglais et BIRD, l'oiseau.

 

Autrement dit "l'oiseau du tonnerre". Un oiseau bleu d'Amérique appelé ainsi par les Indiens car il fait un bruit de tonnerre en claquant des ailes comme le fait un pigeon au décollage.

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie qui remplace avantageusement non pas Windows mais Windows Live Mail ou Outlook. Il est le plus complêt tout en restant simple d'usage des logiciels clients de messagerie et a l'avantage d'être un logiciel libre, gratuit, multi-plateformes (fini les migration à chaque chagement d'OS), non inféodé à une entreprise commerciale, créé par une fondation d'utilisateurs pour les utilisateur : Mozilla. Il colle ainsi aux besoins des utilisateurs.

 

Il est chaudement recommandé par la majorité des contributeurs sur ce forum et ailleurs.

 

Voir ce fil pour l'installer :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 404  

Re : erreur 0x800C0133

Bonjour Dalton6907

 

Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème mais je note une incohérence dans ta configuration POP.

 

Au passage tu peux déjà remplacer le nom du serveur pop.wa....fr disparaitra un jour

profites en pour mettre l'adresse du nouveau serveur pop.orange.fr

 

Mais pour un accès sécurisé à un serveur POP, c'est le port 995 qu'il faut utiliser.

Pour utiliser le port 110 il faut retirer SSL.

 

J'ai bien lu que tu vas passer à W10 et tu va te retrouver avec courrier comme logiciel de messagerie par défaut.

 

Comme papou22 je te recommande de passer à Thunderbird, il fonctionne très bien sous W10.

Courrier est loin d'être au niveau d'Outlook Express et encore moins de Thunderbird.

Perso, j'utilise Windows Live Mail (le successeur d'Outlook Express) il marche très bien sous W8. J'ai peur que le produit ne plaise plus à Microsoft et doncje ne te le recommande pas, j'ai peur qu'il soit condamné à brève échéance.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dalton6907
contributeur occasionnel
4 402  

Re : erreur 0x800C0133

Merci

Regarde ma réponse à Papou 22

Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne