Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 0x800CCC0F

laula0706
contributeur occasionnel
4 606  

erreur 0x800CCC0F

Bonjour, suite à une lenteur de navigation, orange a changé mon ancienne livebox pour une livebox play malgré cela la lenteur est toujours là ! mais en plus depuis ce changement ma messagerie windows mail ne fonctionne pas très bien et le message d'erreur s'affiche régulièrement " Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte.................... Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Serveur : 'pop.orange.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F Protocole : POP3 Port : 995 Sécurisé (SSL) : Oui " j'ai essayé de trouver mais je n'y arrive pas ! quelqu'un peut-il m'aider ? Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait en installant la nouvelle box ? j'ai recontacté orange pour cette lenteur mais ça n'a rien changé ! pour eux tout fonctionne correctement ! j'en ai marre d'attendre 10 minutes pour qu'un page s'affiche et c'est quasi la même chose avec un cable ethernet ! merci de votre aide
15 RÉPONSES 15
jos76
star
star
4 592  

Re: erreur 0x800CCC0F

Bonjour @laula0706 ,

 

Pour les lenteurs de navigation commence par un nettoyage (suppression de l'historique et cookies) de ton navigateur en suivant cette aide pour Internet Explorer 9 :

 

Voir cette page : Effacer Cookies et données de navigation

 

 

Reviens nous dire si tu utilises un autre navigateur et précise nous ton système d'exploitation (Windows 7 - 8 ou 10) .

 

Les causes de ralentissement peuvent être nombreuses, notamment le trop grand nombre de programmes en fonctionnement simultanément .

 

Pour l'accès de WLM vérifie les paramètres du pare-feu de la Livebox, il doit être sur moyen .

 

Voir cette page : Pare-Feu Livebox Play

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 587  

Re: erreur 0x800CCC0F

Bonjour @laula0706,

 

En complément de @jos76 (salut !), nous avons vu récemment des cas similaires avec Windows Mail et Windows Live mail car les internautes avaient conservé (empilé) des dizaines de milliers de mails dans leur boite de messages reçus, ce qui causait de tels ralentissements que WM baissait les bras après un moment.

 

 Combien de mails entrants as-tu sur le serveur ?

 

La solution pour retrouver un fonctionnement normal a été de supprimer tous ces mails. On peut le faire d'un seul coup. Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

laula0706
contributeur occasionnel
4 568  

Re: erreur 0x800CCC0F

merci Jos76,

mon navigateur est firefox, je n'utilise pas internet explorer, mon système d'exploitation est windows 10.

le pare-feu de la livebox est bien paramatré sur moyen, j'ai vérifié.

Quant aux mails entrant, j'en recois une dizaine par jour et ils ne sont pas lourds. De plus, je ne comprends pas pourquoi une fois ça fonctionne et l'autre non ! de même parfois, je réceptionne mes mails et le dernier bloque puis le message d'erreur s'affiche alors que j'ai pratiquement tout reçu. Avant le changement de livebox, tout fonctionnait parfaitement ! C'est étrange ce qu'il se passe ! je n'ai pas envie de supprimer tous mes mails...

Laula

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 559  

Re: erreur 0x800CCC0F

@laula0706,

 

D'après ton message initial, ton problème est en environnement Windows Mail. Je ne vois pas ce que ton navigateur a à faire là dedans.

 

A priori la Livebox n'est pas en cause.

 

Quand à "je n'ai pas envie de supprimer tous mes mails...", Trois questions :

- Pourquoi,

- combien en as-tu (déjà demandé et pas répondu)

- à quoi cela te sert-il de les conserver puiqu'ils sont sur Windows Mail ?

 

Ne me répond pas "sauvegarde" car le webmail n'en est pas une.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

laula0706
contributeur occasionnel
4 532  

Re: erreur 0x800CCC0F

Bonjour Papou22,

j'ai parlé de mon navigateur parce que Jos76 me le demandait et que j'ai aussi des lenteurs de navigation non résolues par orange.

J'ai 2000 messages sur le serveur (loin des 40000 d'un autre pseudo de ce forum !) j'en ai supprimé la moitié hier soir et cela n'a rien changé, ce matin le problème est toujours le même !

je sais que WM n'est pas un moyen de sauvegarde !

si je les supprime et que WM ne fonctionne pas mieux et que je doive le désinstaller aussi (je ne sais pas exporter et importer les mails ou conserver les mails de cette messagerie), j'aurai tout perdu !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 524  

Re: erreur 0x800CCC0F


@laula0706 a écrit :
.../...

je sais que WM n'est pas un moyen de sauvegarde !

si je les supprime et que WM ne fonctionne pas mieux et que je doive le désinstaller aussi (je ne sais pas exporter et importer les mails ou conserver les mails de cette messagerie), j'aurai tout perdu !

 


A propos de sauvegarde, je ne parlais pas de WM mais du webmail.

 

Désinstaller un produit n'est pas non plus la solution, ou plutôt c'est la première chose à laquelle pensent ceux qui n'y connaissent rien mais c'est effectivement le meilleur moyen de tout perdre.

 

J'ai tapé pour toi "exporter mails de windows mail" dans Gogole et j'obtiens ça :

 

https://www.google.fr/search?q=exporter+mails+de+windows+mail&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe...

 

Tu devrais trouver ton bonheur là dedans, mais il vaudrait mieux sauvegarder ton dossier de stockage WM sur support externe ainsi que tes contacts :

 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-files/sauvegarde-messages-windows-ma...

 

https://assistance.numericable.fr/Sauvegarde-des-contacts-Windows-Mail.html

 

Les moteurs de recherche c'est fait pour être utilisés !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
4 523  

Re: erreur 0x800CCC0F

Bonjour @laula0706 ,

 

Si tu tiens toujours à utiliser Windows Mail, ne le désinstalle surtout pas, tu ne le retrouverais plus, il n'est plus maintenu par Microsoft .

 

Courrier le "pseudo logiciel" de messagerie de Windows 10 est tellement nul, qu'il vaut mieux le laisser dormir dans un coin du disque dur .

 

L'alternative la plus fiable actuellement est Thunderbird

 

Un des problème de Windows 10 est la quantité d'applications lancées au démarrage - One Drive - Localisation - Courrier - Agenda - Météo - Skype etc.....

 

Voir cet article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4236.htm

 

Il est possibled'en désactiver, mais il faut faire attention .

 

Cette remarque n'est valable que si ton ordinateur est lent au démarrage .

 

Comme le souligne @papou22 (Salut) les 2 problèmes lenteur de navigation et message de WLM ne sont sans doute pas liés .

 

Pour le message d'erreur de WLM, deux pistes sont écartées, le nombre de mail sur le serveur et le Pare-feu de la Livebox .

 

Pour la lenteur de navigation avec Firefox tu vas sur "Aide" - "?" et tu choisis - Information de dépannage, dans la page suivante, tu as un bouton "réparer Firefox" . fait cette manip et reviens nous dire si ça change quelque chose .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
laula0706
contributeur occasionnel
4 480  

Re: erreur 0x800CCC0F

pour la lenteur de navigation, j'ai fait mais cela ne change rien et de toute façon, ça rame aussi avec l'ipad ! Orange me dit que cela ne vient pas de chez eux, donc je vais faire avec mais il est quasi impossible d'avoir plusieurs connexions simultanées (netflix et pc) ! ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionnait bien, il y a un mois...!

quant à WM, je vais me débrouiller avec tous les conseils et toutes les informations que vous m'avez donnés mais je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 457  

Re: erreur 0x800CCC0F

Bonjour laula0706

 

Bonjour Jos, Bonjour Papou

 

Je me demande si le problème de messagerie n'est pas une conséquence.

Ne touche surtout pas à WLM comme ça t'a déjà été dit.

 

Et si le problème était un problème de raccordement ou de NRA saturé (phénomène saisonnier ?)

Pourrais-tu nous fournir les résultats d'un test d'éligibilité fait sur un site comme Ariase ou Degrouptest, sans oublier le nom du NRA ?

 

Avec un ordi connecté à la box va dans l'application Livebox ( http://Livebox ).

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu trouvera dans Assistance > Informations Système dans l'onglet DSL les caractéristiques de fonctionnement de ton modem (dans la box il y a un modem), s'il te plait, copie les dans une réponse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne