Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 403 en voyage en Thailande

balou74
contributeur
2 362  

erreur 403 en voyage en Thailande

bonjour a tous.

 

Quand je suis en voyage ,je n arrive pas a acceder a ma boite mail avec mon mac.par contre je peux les lire avec mon téléphone et ma tablette...

 

j ai reussi une fois a l ouvrir mais pas pu envoyer de message car le message 403 forbitten s affiche..

 

merci de votre precieuse aide .

 

chris

 

[ Edit : Modification du titre du message. ]

Balises (1)
10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

Bonjour @balou74,

 

Avec quoi lis-tu tes mails sur ton mac ? Avec l'application Mail ou avec un navigateur Internet sur le portail Orange ? Sur quelle box es-tu connecté ?

 

Tape 403 forbiden dans la zone de recherche de ce forum. Il y a d'autres cas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

balou74
contributeur
2 350  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

bonjour 

merci de la reponse .je lis mes mail sur chrome ou safari .. pour les 2 cas le meme probleme.je suis actuellent en vacances en asie et c'est une box qui s appelle 3BB

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

@balou74,

 

 

 

Ne serais tu pas en Thaïlande par hasard ?

Nombreux cas de bloquage dans ce pays mentionnés dans ce forum :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-EMAIL-Tha%C3%AFlande/m-p/1177523#M58928

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Acces-messagerie/m-p/767289#U767289

.../...

 

Donc tu utilises tes mails en webmail et non pas sur Mail, le client de messagerie des Macs.

 

Essaye de paramétrer ton compte dans Mail et le serveur sortant en envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple

 

Ou demande à un "local" quel serveur smtp il utilise et configure le dans Mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

balou74
contributeur
2 323  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

Ok je vais essayer Ca ..en tout cas un grand merci ..oui je suis en Thaïlande ..ce que je trouve bizarre c'est que sur mon phone et mon iPad Ca fonctionne

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande


@balou74 a écrit :
Ok je vais essayer Ca ..en tout cas un grand merci ..oui je suis en Thaïlande ..ce que je trouve bizarre c'est que sur mon phone et mon iPad Ca fonctionne

Bonjour @balou74,

 

Rien de bizarre à ça : Ton téléphone et ton Ipad, eux, utilisent un logiciel client de messagerie. Pourquoi n'utilises-tu pas celui de ton ordinateur : Mail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 294  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

Bonjour

 

Ce sujet m'intéresse et j'ai demandé à la modération d'en modifier légèrement le titre pour faire apparaitre le mot Thailande dedans.

 

Je sais déjà (plusieurs sujets déjà traités dans le passé) qu'il est impossible depuis la Thailande d'utiliser la connexion au serveur SMTP sécurisé d'Orange.

Le gouvernement Thailandais n'accepte pas de connexions SSL sortante qu'il ne puisse controler. L'utilisation de SSL crée une connexion chiffrée de bout en bout et ils ne peuvent voir ce qui sort.

 

De même il est impossible de se connecter au serveur SMTP d'Orange en utilisant le port 25. Le gouvernement Thailandais laisserait passer (les données sont alors en clair) mais le serveur Orange n'accepte les connexions sur le port 25 que en provenance d'une ligne Orange. C'est une précaution élémentaire contre le spam.

 

Ce qui m'étonne le plus c'est que la connexion via le webmail ne fonctionne pas.

 


balou74 a écrit :

... c'est une box qui s appelle 3BB ....


 Pour 3BB le serveur smtp est (enfin il a été autrefois) smtp.3bbmail.com

Ajout : Ce document du support 3BB plus récent semble confirmer l'adresse du serveur smtp.3bbmail.com et surtout qu'il ne faut pas d'authentification.

Essaye de le configurer dans Mail de ton Mac en utilisant le port 25, pas de SSL et pas d'authentification.

Ca devrait fonctionner de cette ligne et uniquement de toute ligne gérée par 3BB.

 

Ajout : Il est possible que le server smtp de 3bb soit accessible de partout sans authentification (nous fonctionnions comme cela en France jusqu'à la montée en puissance du spam). Si tu te déplace en Thailande ça pourrait marcher ailleurs que depuis une ligne 3BB.

 

 

S'il te plait, pourrais-tu nous faire un retour si jamais tu arrivais à avoir plus d'informations sur ce sujet ?

De trop nombreux utilisateurs ont ce problème dès qu'ils sont en Thailande.

 

Une autre astuce pourrait consister à demander conseil dans un cybercafé, les opérateurs/vendeurs/conseillers sont souvent des passionnés et connaissent parfois  de bonnes astuces.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 189  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

Bonjour

Court message pour confirmer ce qui est dit plus haut.

Imposible de se connecter au mail Orange à partir de Bangkok alors que tout marche depuis la Malaisie...

Je vais utiliser mon adresser alternative sur yahoo oumon adresse pro et voir si cela fonctionne. 

Selon certains sur ce forum, Orange tenterait de trouver une solution au probleme depuis des mois. Pas sur que ce soit facile compte tenu du fait que els restrictons sont imposés par le gvt thailandais.

Merci pour l'info en tous cas.
YD

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

Salut YvesD91

 

Si tu pouvais regarder comment les "locaux" configurent leurs clients de messagerie.

Si tu vois une configuration basée sur l'utilisation d'un serveur smtp accédé par le port 25 ça devrait suffire, tu peux la recopier dans ton client de messagerie.

 

Attention toutefois:

Ce type de connexion n'étant pas authentifié ne fonctionne généralement qu'avec le serveur SMTP de l'opérateur qui gère la ligne. Il identifie l'émetteur du message au titulaire de la ligne.

 

 

Table des serveurs SMTP des principaux opérateurs Thaïlandais
Nom du fournisseur
Serveur SMTP
TRUE mail.truemail.co.th
  classic.asianet.co.th
TOT smtp.totisp.net
CS Loxinfo smtp.csloxinfo.com
Maxnet หรือ TT&T smtp.tttmaxnet.com
Cat Telecom relay.cat.net.th
  relay2.cat.net.th
   
A-Net mail.a-net.net.th
  smtp.a-net.net.th
Asia Access bkk1.asiaaccess.net.th
  smtp.asiaaccess.net.th
Asia Infonet classic.asianet.co.th
Buddy Broadband mail.buddybb.com
ClickTA mail.clickta.com
CS Internet mail.cscoms.com
Data Line Thai mail.linethai.co.th
FarEast Internet mail.fareast.net.th
Idea Net mail.idn.co.th
Infonews smtp.infonews.co.th
Internet Thailand mozart.inet.co.th
  access.inet.co.th
Ji-Net net1.ji-net.com
  smtp.ji-net.com
KSC ksc.th.com
  mail.ksc.net.th
RoyNet mbox.roynet.co.th
Samart smtp.samart.co.th
Siam-It Online mail.siamit.co.th
World Net mail.wnet.net.th

 

Nota : Cette table a été trouvé dans ce document.

 

Pour pouvoir l'utiliser, si bien sur ils fonctionnent comme chez nous, il faut d'abord connaître quel est l'opérateur qui fournit la ligne à laquelle on est connecté. Il suffit  (lire : il devrait suffire) d'utiliser le serveur smtp en correspondance du nom de l'opérateur.

Pour les autres paramètres :

port : 25 (à la place de 465)

sécurité de connexion : Aucune  (à la place de SSL)

Méthode d'authentification : Pas d'authentification (à la place de Mot de passe normal)

 

Si jamais ça fonctionnait j'apprécierait vraiment ton retour.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 127  

Re: erreur 403 en voyage en Thailande

Bonjour PhilDur

Déjà un grand merci pour 'lensemble de tes tuyaux, toujrous très utiles.
J'ai tenté de me renseigner auprès de ma guest house puis de mon hotel, mais les proprios n'étaient pas très à l'aise avec l'inforamtique en général, et leur anglais est souvent minimum ! Donc malheureusement pas de réponse. En revanche :

- la messagerie sur yahoo.fr fonctionne (je ne connais pas le processus d'encrytptage)

- la messagerie orange focntionne si on y accede via l'appli orange d'un samrtphone. Seule la connexion via mon pc était bloquée.
Bien cordialement,

Y.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne