Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

xardas89
contributeur occasionnel
5 020  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonsoir, une personne sur un forum de chez gmail me répond que gmail n'y ait pour rien... Alors là j'aimerait bien savoir pourquoi !!!  et si c'est vrai... attendons de voir ! à bientôt

Eli12
contributeur occasionnel
4 997  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

"

arnaud_v
Webconseiller
60  
 
 

Bonjour à tous,

 

Nous avons bien pris en compte vos remontées concernant l’échec d’envoi des messages vers Gmail. Des investigations avec les différents acteurs sont toujours en cours. 

Nous mettons tout en œuvre, conjointement, pour rétablir le service dans les meilleurs délais.


Nous sommes conscients de la gêne occasionnée.

 

Bonne journée.

 

Ceci est le message d'un webconseiller sur un autre fil de discussion sur le sujet...

Eli12
contributeur occasionnel
4 989  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-quot-Undelivered-Mail-Returned-to-S...

Ceci est le lien vers un fil de discussion sur le même sujet.

 

Je me suis envoyée un mail sur mon adresse gmail pour tester  : je l'ai trouvé dans les spams "il ressemble à des messages précédemment détectés par nos filtres anti-spam "...

xardas89
contributeur occasionnel
4 971  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

bonjour, moi j'ai essayé je n'ai pas la même option. j'ai le choix entre "aucun, SSL, TLS et automatique" mais il n'y a que SSL qui permet d'envoyer les mails, le reste ne marche pas. Donc je ne peux pas mettre TLS/SSL en même temps. Dommage

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 941  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@xardas89  a écrit :

bonjour, moi j'ai essayé je n'ai pas la même option. j'ai le choix entre "aucun, SSL, TLS et automatique"


 

Bonsoir

Ce n'est pas grave.

Quand tu vois SSL/TLS  ça ne se lit pas "SSL divisé par TLS", c'est une forme d'écriture qui signifie "SSL  ou   TLS", tu as le choix entre SSL et TLS, parce qu'en fait c'est la même chose.

 

Donc tu mets SSL et a configuration sera bonne.

Mais ce n'est pas ça qui va résoudre le problème des envois vers gmail.

 

 

Le problème survient-il pour des mails envoyés depuis des comptes en wanadoo.fr ?

 

Google a modifié et renforcé ses controles anti spam, Orange a modifié la définition du domaine orange.fr pour supporter l'authentification Google.

Apparemment Orange n'a pas demandé à Google, ou n'a reçu de Google les mêmes dennées d'authentification Google.

 

Il semblerait que ce soit ça qui bloque depuis un compte wanadoo, et ne bloque pas depuis un compte Orange.

 

Voir les détails dans le post de @ppasternak : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-quot-Undelivered-Mail-Returned-to-S...

 

 

Comment résoudre :

  • Soit tu attends le dépannage d'Orange (  ???   )
  • Soit tu te crées un compte secondaire, donc avec une adresse mail en @orange.fr et tu pourras alors depuis ce compte envoyer tes mails à tes contacts gmail.

 

Pour plus de détails faire un  dnslookup pour orange.fr et pour wanadoo.fr

L'enregistrement TXT est bien visible dans l'un et pas dans l'autre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LM94
contributeur
4 901  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour, effectivement il s'agit bien d'une adresse wanadoo. Même pb pour l'adresse en wanadoo de ma femme. J'ai envoyé un mail de mon adresse Wanadoo par le site Orange sans passer par Outlook. Apparemment ça passe. Ma version Outlook est 2010.

Ceux qui ont le pb ont-ils la même configuration?

JiJiZiZi
contributeur
4 818  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

J'ajoute mon témoignage d'utilisateur plutôt dégoûté des services Mail Orange : manque de fiabilité, réactivité insuffisante.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 780  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@LM94  a écrit :

Bonjour, effectivement il s'agit bien d'une adresse wanadoo. Même pb pour l'adresse en wanadoo de ma femme. J'ai envoyé un mail de mon adresse Wanadoo par le site Orange sans passer par Outlook. Apparemment ça passe. Ma version Outlook est 2010.

Ceux qui ont le pb ont-ils la même configuration?


Bonsoir LM94

Le problème que tu rencontres est probablement différent, le problème de fond est que le nom de domaine orange.fr est authentifié chez GouGueule, alors que le nom de domaine ne l'est pas encore.

 

Quand tu envoies depuis Outlook, l'adresse émettrice est la tienne

Quand tu émets depuis le webmail, l'adresse émettrice est un serveur Orange.

Ça peut aussi intervenir sur le comportement de GouGueule.

 

Essaye de te créer un compte secondaire (il ne pourra être que Orange), et d'envoyer  un mail depuis ce compte vers une adresse gmail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dodo35
contributeur
4 739  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Le problème est récurent depuis plusieurs jours et aucune amélioration malgre soi disant l intervention des services orange
William51
contributeur
4 728  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour, j'ai le mail problème pour envoyer des mails vers des @ gmail. Ca me reviens avec un message d'erreur:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d22.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d22.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                 The mail system

 

<**bip**nieresenmouvement@gmail.com>: host gmail.com[108.177.97.26] said: 550

5.7.1 for more information. i129si16257896pfb.32 - gsmtp

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d22.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

J'ai moi aussi une AG à préparer et je ne peux plus communiquer vers une partie de mes adhérents. C'est comme si j'avais été identifié comme émetteur de spam et mon @IP zappé par gmail.

Merci de résoudre ce problème au plus vite, il semble qu'il soit indentifié depuis plusieurs jours déjà.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne