Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

manda2
contributeur occasionnel
2 092  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

 

N'oublions pas que ce forum est mis à disposition de ses clients par Orange, qui transfère donc son éventuelle responsabilité de prestataire sur les clients, comme bien des structures de ce genre. 

C'est en découvrant que ce problème de renvoi de mails ne concernait que mes destinataires gmail  que j'ai essayé de comprendre, et ai essayé d'aller voir sur un forum. Parce que je sais que bien des fournisseurs d'accès /messagerie et des vendeurs de logiciel fonctionnent ainsi, en comptant sur leurs clients les plus habiles en informatique. Les S.A.V. disparaissent ...  Si toutes les adresses mails "wanadoo", et elles au moins, voire tous les clients Orange  avaient reçu un message d'information par Orange, je ne serais pas là à peut-être vous embêter. Orange est bien évidemment concerné au premier chef !  Je suppose qu'Orange prend la température de nos échanges ? s'informe ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@manda2  a écrit :

 Quant à garder notre nom Wanadoo, c'est un choix que nous avons eu, et auquel je tiens, à priori.


Bonjour Manda2

 

Franchement je ne comprend  que très peu cette volonté.

Ce sont tes correspondants qui utilisent ton adresse mail, bien plus que toi.

Plus tu retardes l'échéance, de la migration, moins tu leur laisse de temps pour la prendre en compte.

 

N'oublie pas qu'après ta migration, tu peux disposer des deux adresses mail, l'ancienne et la nouvelle en parallèle jusqu'au jour où Orange ne supportera plus le nom de domaine wanadoo.

 

En migrant maintenant, tu facilites la vie de tes correspondants.

Tu te donnes aussi du temps pour mettre à jour les inscriptions dans des tas de sites.

Une autre manière de migrer consiste à te créer un compte secondaire donc avec une adresse mail en orange.fr que tu peux commencer à utiliser en parallèle avec ton adresse en wanadoo.fr

 

De toute manière, techniquement il n'y a aucune différence.

Quel que soit ton choix, n'hésite pas ce forum est là pour t'aider, reviens y au moindre problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

@manda2,

 

"Je suppose qu'Orange prend la température de nos échanges ? s'informe ?"

 

Et non. Si c'était le cas, ça se saurait  et ce ne serait plus un forum d'utilisateurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

contributeur1
contributeur
2 056  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

a priori orange recherche mais je ne trouve toujours pas de réponse, effectivement cela traine depuis  décembre 2018....

au début ( depuis decembre 2018) les messages étaient dans les spam (gamil) des destinataires, maintenant depuis début févier , les messages ne  partent pkus (vers gmail)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@manda2  a écrit :

 

N'oublions pas que ce forum est mis à disposition de ses clients par Orange, qui transfère donc son éventuelle responsabilité de prestataire sur les clients ....

Même pas en rève !

 

Si jamais tu devais avoir raison, j'arrête instantanément de participer à ce forum.

Ce que j'écris ici, ne dois RIEN à Orange, je ne bénéficie d'aucune délégation de quoi que ce soit de la part d'Orange.

D'où tiens tu ce genre d'information ????

 

Il n'y a aucun transfert de responsabilité en quoi que ce soit.

 

 

Nos n'écrivons ici qu'en notre nom, tu en fais  ce que tu veux et tout conseil appliqué par toi, l'est sous ton entière responsabilité.

 

Le support d'Orange c'est le 3900, le eChat ou le passage en boutique.

 

 


@manda2  a écrit :Je suppose qu'Orange prend la température de nos échanges ? s'informe ?

 

Oui ils le font.

 

Mais il n'y a aucun lien entre ce forum et un début de commencement de contrôle de ce forum par eux.

Il est clair que s'ils le faisaient, ils perdront toute crédibilité.

 

Ta phrase "merci de résoudre très vite maintenant ce problème !" s’adresse à des clients et NON, et 1000 fois NON, Nous ne ferons rien.

 

D'autant que ça remarche déjà depuis vendredi soir.

Les messages envoyés avant la remise en route sont définitivement perdus.

 

Si ça ne remarche pas chez toi

merci de répondre précisément à ces questions

 

La boite mail utilisée possède une adresse en orange.fr, wanadoo.fr , un autre domaine ?

Le contrat qui a donné lieu à l'existence de cette boite mail a t-il été résilié, migré ou remplacé par un contrat plus récent ?

 

Ce compte est-il un compte principal ou un compte secondaire ?

 

Envoie un message à un compte gmail avec ton propre compte orange ou wanadoo en copie ou en second destinataire ?

As-tu reçu le message dans la boite mail de ton compte Orange ou Wanadoo ?

As-tu reçu un message d'erreur lors de ton envoi. ?

Si oui donne nous le texte du message d'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur1
contributeur
2 048  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

bonjour

pour ma part, depuis une semaine, je ne peux plus envoyer des messages à des destinataires, gmail, alors qu'avant ils les recevaient en spam (depuis décembre). j'ai lu que cela remarchait depuis vendredi soir? faut-il faire quelque chose de particulier sur ma boite mail, qui est toujours en wanadoo!!

merci

TH1291
contributeur occasionnel
2 030  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour, 

je viens de passer 1h05 mn avec le service orange au téléphone.

Il ont fait différentes manip à distance pour me changer mon adresse mail pour passer de l'extension wanadoo.fr à orange.fr, car après 40 mn d'essai en local il non pas pu le réaliser. Impossible de renommer mon adresse mail qq soit le nom donné ??? Du coup il m'on rappeler 15 mn plus tard pour me dire que la manip avait été réaliser chez eux, et que maintenant mon extension de messagerie est xxx.xxx@orange.fr était fonctionnelle. Mais rien y fait les messages envoyés via cette nouvelle adresse renommée (ceux sont les termes qu ils ont employés) vers gmail ne fonctionne toujours pas quelque soit le logiciel utilisé orange ou outlook !!! . Remanip de leur part à distance en live sur ma boite mail.....et toujours le même problème.

Pour conclure Orange, dit que c'est de la responsabilité de Gmail qu'il faut que je les contacte et que pour eux ce dysfonctionnement serra résolu le 22 Février 2019. Le technicien à pris l’engagent de me me rappeler ce jour là  !!!

IL ne me reste plus qu'a attendre jusqu'au 22 Février .

Bonne journée à tous.

WMGGW
helper
1 952  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bien le bonsoir mon cher @WMGGW,

 

Je me prend pour un contributeur actif de ce forum d'entraide entre clients qui en a marre de le voir pollué par des geignards qui le prennent pour le bureau des pleurs d'Orange. Ici, il s'agit d'aider des clients dans l'embarras. Pas de se plaindre, se lamenter ou de menacer.

Si tu te poses des questions sur qui je suis, clique sur mon pseudo.

 

Quand à signaler, cherche bien. Ça existe.

 

Au fait, ton entraide à toi, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JM0071
contributeur
1 794  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour à tous,

C'est quoi cette date du 22 février ?
Une réparation d'envergure est prévue par orange ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne