Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

JM0071
contributeur
2 034  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Merci pour cette réponse... qui donne de petits espoirs pour à partir de demain !

Cordialement

ChristainBleau
contributeur
1 967  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Je subis ce pb depuis début février à partir de mon adresse wanadoo.

 

said: 550  5.7.1  for more information. .... blablabla ..... tout ceci avec un forfait ...... multiple de dizaine d'euros.

 

j'ai beau avoir une adresse gmail, je traîne des pieds pour abandonner orange et mon adresse historique wanadoo .... mais ça commence à me chauffer cette affaire :-((

Lolocharm
contributeur
1 936  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Problème identique.....je perds patience😠

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 gmail refuse les mail veenant d'adresses en wanadoo.fr

Bonsoir tout le monde

Bonsoir @Modérateur

Il serait peut être temps de changer le titre de ce fil de discussion.

 

On sait maintenant que le problème est bien un blocage par Google des mails émis avec une adresse expéditrice du domaine wanadoo.fr.

 

J'utilise une boite mail Orange.fr, ma connexion smtp est sécurisée port 465, authentification par mot de passe, nom d'utilisateur = xxxxxxx@orange.fr, mais j'utilise l'alias xxxxxxx@wanadoo.fr de cette boite mail, le mail est refusé par Google.

Il est distribué aux autres destinataires, non gmail.

 

Le titre de ce fil devrait être :

"erreur 550 5.7.1 gmail refuse les mail venant d'adresses en wanadoo.fr"

 

En passant, ce problème montre t-il l'abandon par passivité du domaine wanadoo ?

Orange a t-il décidé de ne plus le supporter ?

 

 

Merci de votre attention.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rv32
contributeur occasionnel
1 786  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Avec OVH c'est parfait

angebeloteux
contributeur occasionnel
1 774  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

bonsoir,

a quand la résolution de ce problème ???????????

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour AngeBeloteux

 

 


@angebeloteux  a écrit :a quand la résolution de ce problème ???????????

 


 

Demande le à Google, c'est lui qui bloque et qui ne donne aucune explication.

Demande à Orange, pourquoi ils ne communiquent pas.;

Demande toi pourquoi tu n'as pas renommé ta boite mail avec une adresse orange.

 

Nous, ici, ne sommes que des clients, nous ne pouvons répondre à aucune de ces questions.

 

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manda2
contributeur occasionnel
1 681  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour Phildur,

 

Merci pour vos réponses ; j'ai voulu me renseigner dans une boutique Orange, par ce qu'en effet c'est bien à Orange, et non à ses clients sympa de gérer ce problème. Sans trop de surprise on m'a conseillé d'appeler le 3900, seul compétent pour gérer les problèmes collectifs. Ayant posé la question, l'employé m'a dit qu'en boutique ils ne connaissaient pas ce problème, et qu'effectivement, Orange aurait dû envoyer une information collective, ce qu'Orange est bien sur capable de faire. Alors comme vous je me demande pourquoi Orange ne le fait pas, nous laisse nous débrouiller entre nous, au risque que l'on s'accroche entre nous. Je n'étais pas critique au début, je le deviens !

Il m'a été confirmé que conserver une adresse Wanadoo avait bien été, et était toujours une possibilité sans problème. SI cela  est susceptible de ne plus l'être, pourquoi Orange ne nous en informe t-il pas ? En tout état de cause, les employés d'Orange l'ignorent.  Pour ma part j'aime bien le musical "wanadoo" et pas "Orange", c'est tout simple

 

Quand vous mettez en cause Google, vous avez peut-être raison, mais en tout état de cause, c'est Orange à qui nous payons nos factures, c'est bien à Orange de gérer intégralement le problème, d'une part en établissant les diagnostics et d'autre part en trouvant les solutions.  Quand vous écriviez un peu plus tôt "On sait désormais que   etc." vous vous avancez, car ce n'est pas aux plus habiles des bénévoles d'assumer un diagnostic que seul Orange doit assumer. Imaginez que vous vous trompiez... Imaginez qu'il y ait d'autres causes... Chacun des bénévoles gérerait ou conseillerait selon sa recette. Vous pourriez recevoir des reproches, vous qui, pour aider, donnez de votre temps. C'est la limite des forums. C'est aussi là que je parle de transfert de responsabilité (morale, pas forcément commerciale ni juridique). Orange se débarrasse bien sur vous, en ce moment.

 

Il me semble que la seule solution consiste à relancer autant qu'il le faudra le 39.00. et peut-être aussi les adresses "abuse" données par un contributeur sur ce fil. Faire aussi parallèlement remonter l'information aux associations de consommateurs  voire à la Dirrecte si cela n'aboutit pas assez vite. Faire savoir ! Bien évidemment, Orange nous est redevable de ses carences, au moins informatives. C'est indéniable.

 

Si besoin, je penserai à créer avec votre aide une boite adresse Orange, étape avant d'aller voir un autre fournisseur.

 

J'espère qu'on va s'en sortir vite, sans vous embêter davantage. Merci pour votre participation.

 

FiDels
contributeur
1 664  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Je viens d'avoir le service Orange. Confirmation que le problème vient de chez eux et qu'il devrait être résolu le 1er mars.

A suivre...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour @manda2,

 

Concernant la pérennité du nom de domaine wanadoo, il est certain qu'il est en voie de disparition, ne serait-ce que parce qu'Orange a demandé depuis plus de 10 ans à ses clients de passer leur compte de wanadoo en Orange et a mis en place une procédure permettant de le faire sans avoir besoin de prévenir leurs correspondants :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Ceci est confirmé par le fait qu'il est aujourd’hui impossible de créer une adresse wanadoo mais que toute nouvelle adresse est obligatoirement en Orange.

 

Et encore confirmé par le fait que toute adresse en Orange est doté automatiquement d'un alias wanadoo (massivement utilisé par les spammeurs) permettant de continuer à recevoir les mails envoyés sur les deux formes d'une même adresse.

 

Quand à savoir quand le nom de domaine wanadoo disparaitra, les clients n'étant pas dans le secret des dieux, même de ceux de couleur orange, personne ne le sait. Ce qu'on sait, c'est que ça va disparaitre un jour.

 

Alors pourquoi ne pas migrer maintenant et s'affranchir de tous ces problèmes ?

Certains l'ont fait, pas plus tard qu'hier en appelant le 3900 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-quot-Undelivered-Mail-Returned-to-S...

 

Convertir ou créer une nouvelle adresse, c'est à chacun de décider de ce qu'il veut faire et de l'impact de la chose. La conversion étant ce qui a le moins d'impact.

Mais pour créer un compte secondaire, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Ceci n'est que le ressenti d'un client qui n'est pas aux ordres d'Orange. Merci de ne pas m'intenter un mauvais procès.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne