Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifie

fl0645
contributeur
2 082  

erreur Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifie

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur envoi de mail par Outlook : le mail passe par l'hébergeur Gandi

Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.  Réponse du serveur : 501 5.1.0 jyVrs59ye41DA Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]

Merci pour votre aide d'avance !

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 071  

Re: erreur Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vér

Bonjour @fl0645 

Effectivement depuis quelques semaines le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé qu'avec une adresse expéditeur orange ou wanadoo...

Orange comme beaucoup d'opérateurs a élevé son niveau de sécurité / authentification. Et c'est très bien.

Si le registrar de ton domaine est Gandi, utilise le serveur SMTP Gandi:

Paramètres sortants du compte :
- Nom d'utilisateur: ton adresse @ton_domaine
- Serveur : mail.gandi.net - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

NB: Gandi fait payer (cher) les adresses mail liées au domaine depuis novembre dernier. Perso j'ai tout basculé chez OVH...😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fl0645
contributeur
2 007  

Re: erreur Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vér

Merci pour votre retour! Gandi propose une solution "gratuite" : passer par des mails du type gmail.com mais ça va être le souc, sinon oui, il faut payer Gandi pour bénéficier du smtp.gandi.net ou mail.gandi.net. sinon, est-il possible d'avoir un abonnement OVH que pour les mails ? Faut-il obligatoirement les noms de domaines chez OVH ?

Merci encore!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 980  

Re @fl0645 

@fl0645  a écrit :

...Gandi propose une solution "gratuite" : passer par des mails du type gmail.com mais ça va être le souc, ...

Je ne te le fais pas dire.

@fl0645  a écrit :

...sinon, est-il possible d'avoir un abonnement OVH que pour les mails ? Faut-il obligatoirement les noms de domaines chez OVH ?

...

Non. Le domaine doit être géré aussi chez le registrar.!

Fais comme moi: bascule tout chez OVH... ou ailleurs.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795494 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne