Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur de serveur lors de la dernière récupération

flomarie84
contributeur occasionnel
1 931  

erreur de serveur lors de la dernière récupération

Bonjour,

 

Je viens de faire 3 appels successifs (et 3 réponses différentes) suite à mon problème que je définie ainsi :

 

je dispose d'une adresse mail orange à laquelle j'ai associé 2 autres adresses mail, @neuf.fr et @hotmail.fr. Depuis tôt ce matin celle qui se termine par @neuf.fr fonctionne pour l'envoi de mail mais n'en réceptionne plus. J'ai fait divers tests et contrôles (indésirables, envois simultanés sur les 3 adresses...). Ce problème est le même sur mon ordi et sur mon tél portable (ne vient donc pas du navigateur). 

J'ai d'abord craint à un piratage et le 2ème interlocuteur Orange (très aimable alors que la 1ère avait été très désagréable et expéditive) m'a conseillé l'envoi d'un mail à abuse@orange.fr, ce que j'ai fait, en attendant de me rappeler pour le cas où il trouverait une solution et pour faire un point.

J'ai ensuite constaté au niveau de "mes préférences - gérer mes adresses mail" que j'ai un message d'erreur en regard de l'adresse qui se termine par @neuf.fr : "erreur de serveur lors de la dernière récupération"

J'ai donc rappelé pour qu'on m'explique la raison de ce message d'erreur et comment la résoudre, d'où le 3ème interlocuteur. Il m'a assuré que du fait qu'il ne s'agit pas d'une adresse orange il ne peut pas m'aider. Or si ce message est généré sur ma messagerie orange je pense qu'on peut remonter à ce qui l'a généré et donc en déduire des explications... 

En attendant il s'agit de mon adresse principale, utilisée professionnellement et personnellement et j'ai besoin de trouver une solution de toute urgence. 

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Florence

8 RÉPONSES 8
michel60
fan
fan
1 902  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Bonjour @flomarie84

 

Le plus sage serait d'installer un logiciel de messagerie comme thunderbird (merci @papou22)qui récupére l'ensemble de vos mails sur différents FAI.

 

En attendant vous pouvez essayer la procédure décrite sur ce lien:

http://boite-reception.com/neuf/

 

En espérant que SFR n'ait pas détruit votre BAL

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Bonjour flomarie

 


@flomarie84 a écrit :

@... je dispose d'une adresse mail orange à laquelle j'ai associé 2 autres adresses mail, @neuf.fr et @hotmail.fr. ...


Tu comets une erreur d'interprétation.

Il n'y a pas d'association faite de tes deux adresses @truc et @bidule , losque tu utilise le portail orange (ou tout autre portail) c'est une application de messagerie standard que tu utilises, ...  MAIS .... (et ce mais est de taille) tu accèdes à cette application "à distance".

 

Cette application doit connaitre les serveurs IMAP  et SMTP des services de messagerie utilisés.

Si un des opérateur a modifié quoique ce soit à ses serveurs, ou si un de ses serveurs est tombé en panne, ça pourrait bien donner le type d'erreur que tu rencontres actuellement.

 

Il y a fort à parier que si tu ne fais rien, le service se rétablira comme par miracle dans les heurs qui viennent (24, 35, 72 .... ou plus si affinités !)

 

 

Premier conseil donc : empresse toi de ne toucher à rien et patiente !

 

 

Mon second conseil rejoint la réponse précédente.

Tu te compliques la vie pour pas grand choses.

Tu controles l'application de messagerie d'Orange à distance

Ca nécessite de passer par un serveur webmail qui t'affiche en pages web les résultats de traitement de l'appli Orange. Pourquoi faire si compliqué ?

 

Utilise ton application de messagerie.

Il y en a une par construction dans tout PC (sf pitêtr' si Windows 7).

Dans ton appli déclare tous tes comptes mail et :

  • ça fonctionnera mieux
  • ça sera sécurisé
  • ça ne t'affichera pas de pub
  • ça te donnera accès à tes mail, même si ton ordi n'est pas connecté (panne de box ou pas de wifi reçu)
  • ça sera hyper plus rapide
  • ça ne ralentira plus ton bnavigateur
  • ...

A toi de voir !

Si l'appli de ton PC est insuffisante ("Courrier" avec W8 ou W10 ou "Mail" avec MacOsX) alors installe Thunderbird, il les dépasse très très largement. Et ... en plus ... Il est gratuit !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flomarie84
contributeur occasionnel
1 893  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Merci pour vos conseils, mais je n'arrive pas à me connecter sur ma boite mail avec le lien que vous indiquez, ce qui me paraît logique puisque je n'ai jamais eu de compte SFR.

 

Et depuis quelques heures j'ai reçu 2 ou 3 messages dont certains de mes tests (mais pas les derniers) qui semblent mettre très longtemps pour arriver. Donc je comprends de moins en moins, j'espère juste que çà va finir par rentrer dans l'ordre. Par ailleurs les message d'erreur de serveur apparaissent puis repasssent au vert sur mes 2 adresses neuf.fr et hotmail.fr... A l'heure actuelle les 2 sont en erreur !

 

Quant à installer un autre logiciel de messagerie, je ne sais pas si cela servira étant donné que j'en utilise déjà 2 pour mon ordi : messagerie orange + windows mail et 2 pour mon tél portable : messagerie orange + celle de mon samsung.

 

Si vous avez d'autres suggestions....

 

Merci encore

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Inutile d'installer quoi que ce soit !

Tu a déjà Windows Mail (Windows Live Mail peut-être ?) il suffit juste de l'utiliser.

Ajoute tes comptes dans Windows Mail et le tour sera joué.

Menu fichier > Options > Comptes .... puis ajouter un compte

 

 

Ca marchera nettement mieux.

 

 


@flomarie84 a écrit :
...

Et depuis quelques heures j'ai reçu 2 ou 3 messages dont certains de mes tests (mais pas les derniers) qui semblent mettre très longtemps pour arriver. Donc je comprends de moins en moins, j'espère juste que çà va finir par rentrer dans l'ordre. Par ailleurs les message d'erreur de serveur apparaissent puis repasssent au vert sur mes 2 adresses neuf.fr et hotmail.fr... A l'heure actuelle les 2 sont en erreur !...


Ca confirme un problème de communication entre Orange et les services de messagerie

Surtout ne touche à rien ! La réparation sera menée à bien par Orange.

Ils sont déjà au courant !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flomarie84
contributeur occasionnel
1 867  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Voilà qui me rassure un peu, même si le dernier interlocuteur que j'ai eu chez eux avait l'air de dire qu'il ne pourrait rien faire sur une adresse mail autre qu'émanant d'Orange.

 

Pour ce qui est de windows live mail, je l'utilise déjà pour toutes mes adresses de messagerie et le problème se présente de la même façon sur windows live mail et la messagerie Orange : dysfonctionnement des boites mail avec adresse autre qu'orange (je réceptionne qu'une partie des mails, certains semblent perdus ou bloqués je ne sais où...).

 

J'attends donc en croisant les doigts...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Au niveau de Windows Live Mail

Je n'ai actuellement aucun soucis avec mes comptes Orange

 

Compare ta configuration avec la mienne

Si tu as des questions n'hésite pas !

 

Orange_011_20082016_153639.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel60
fan
fan
1 844  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Bonjour @flomarie84

 

Je vous avez indique ce lien qui explique comment se connecter à une boite mail @neuf vu l'urgence que vous indiquiez

en réalité le vrai lien est https://www.sfr.fr/cas/login ou vous devez taper simplement votre adresse mail sans le @neuf et ensuite votre mot de passe pour vous connecter et lire vos messages.

SFR a racheté cegetel en permettant aux clients de neuf la conservation de leur adresse mail.

 

Bonjour @PhilDur

Désolé d'avoir conseillé l'installation de thunderbird, il est de mon point de vue nettement plus stable que les logiciels de messagerie de windows qui changent d'appellation et de look (out)  tous les deux ou trois ans.

Ayant vista, w7, w10 sur mes différents ordinateurs, je préfere de loin thunderbird que j'ai installé sur les conseils de papou22.

 

cordialement a vous deux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re : erreur de serveur lors de la dernière récupération

Salut @michel60

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la comparaison entre Thunderbird et WLM.

 

Mais ....  (il y a toujours un "Mais")

 

Dans le cas de @flomarie84, j'ai pris en compte le fait qu'elle connaissait déjà WLM et qu'elle n'avait pas envie d'installer autre chose.

 

J'utilise dans le même machine : Outlook, WLM, Courrier et Thunderbird.

 

Outlook est de loin le meilleur des 4 (sur un plan technique), il fait beaucoup plus que Thunderbird, et son ergonomie est bien plus moderne, seulement il est payant ! Et c'est même un produit cher, je n'ai pu me l'offrir parce que j'ai pu bénéficier d'une promo spécifique à la boite où je travaillais (un très gros compte de Microsoft France).

WLM fonctionne très bien et est bien plus simple que Outlook ou Thunderbird. WLM fonctionne très bien sous W8 ou W10 Vista et XP aussi)

 

Thunderbird est de très loin le meilleur des gratuits, ses capacités de filtrage et de tri sont extraordinairement puissantes, c'est pour ça que je le recommande si chaudement. Thunderbird fonctionne sous toutes les versions de Windows depuis XP, sous Mac et Linux.

 

Courrier est un sous produit de WLM réhabillé pour W8 puis W10.  Il se veut le plus simple possible, il n'est pas favile à paramétrer aussi finement que les 3 autres. Ce truc de M.... est à oublier au plus vite. Beurk !

 

Bon dimanche

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne