- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: erreur envoi mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur envoi mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur envoi mail
Bonjour : voici le message d'erreur qui apparait quand ma femme envoie un mail - Elle m'a envoyé des mails comme essai et je ne les reçois pas - Par contre elle reçoit des mail normalement - Merci de m'aider.
:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
Bonjour @MarcBuros,
Sujet déjà traité ici :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/trop-de-connexions-too-many-connections/td-p/1134213
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
merci papou22 - les longs échanges se terminent par la conclusion assez logique que le serveur orange est surchargé - Logique car la messagerie a toujours marché et donc il n'y a aucune raison de "vérifier la configuration" - Si on commence à tripoter la configuration c'est le meilleur moyen de tout faire foirer pour de bon à moins d'être technicien informatique soi-même.
D'autres discussions dans le passé se sont également terminées par la conclusion que ça a fini par remarcher.
Combien de jours ça va prendre avant de pouvoir envoyer des mails à nouveau ? Inutile de dire qu'un tel dysfonctionnement est inadmissible.
Merci
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
Bonsoir
@MarcBuros a écrit :Inutile de dire qu'un tel dysfonctionnement est inadmissible.
Ca peut ne pas être un dysfonctionnement, typiquement quand plusieurs appareils sont connectés sur la même boite mail.
Par exemple en cas d'utilisation simultannée d'un teléphone, du webmail et d'un PC, pendant l'envoi d'un mail approchant la taille maximale admise par le serveur SMTP.
Le message "Trop de connexions , ralentissez" est assez éloquent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
Ça peut aussi venir de la configuration du logiciel, mais tu ne nous dis pas duquel il s'agit !
Par exemple, si l'adresse de ta femme n'est pas un compte secondaire mais un alias et que les deux adresses (adresse du compte et celle de son alias) sont toutes deux définies dans le même logiciel. Celui-ci essaye de lire deux fois le même compte à la même seconde.
A toi de nous dire ce qu'il en est.
Quand à "Combien de jours ça va prendre avant de pouvoir envoyer des mails à nouveau ? Inutile de dire qu'un tel dysfonctionnement est inadmissible." comment veux-tu qu'on y réponde, nous clients comme toi ?!!!
Et si ça vient d'une mauvaise configuration, rejeter la faute à priori sur son fournisseur, c'est ça qui est inadmissible !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
Bonjour:
Je suis content que vous dites "ça peut" ne pas être un dysfonctionnement - Alors pour préciser, ma femme envoie quelques mails par jour - uniquement depuis son PC - sans aucun changements de son utilisation depuis ces messages d'erreur.
- Pour ce qui est de la taille maximale admise d'un mail on a fait des tests avec l'unique mot "test" dans le message - Je suppose qu'un seul mot ne devrait par surcharger les serveurs. Le 3900 est aussi surchargé: les robots vous disent qu'il y a trop de monde qui appelle et puis ils raccrochent.
Si cela ne vous dérange pas laissons cette discussions "ouverte" - et je vous signalerai (comme l'ont fait d'autre clients avant moi) quand le service est rétabli.
Cordialement
Marc Artzrouni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
Je veux bien discuter et tenter de t'aider mais pas dans le vide intersidéral !
Tu ne nous dis toujours pas de quel logiciel il s'agit ni comment sont configurés les comptes (et quel type de compte) qui y sont définis. Sans plus de précision, je laisse tomber et tu te débrouilles tout seul.
Quand à la taille des messages, je ne vois pas le rapport avec ce problème qui concerne la consultation du serveur pour y relever d'éventuels messages entrants.
Le 3900 est hors sujet. Une fois de plus, je suis un client comme toi et n'ai aucun pouvoir sur leur temps de réponse.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
papou22 est trop bon de vouloir m'aider avec ma configuration - Mais je soupçonne fortement qu'on perdrait notre temps - En effet dans les discussions sur le même sujet je n'ai pas vu UN SEUL cas de client qui a résolu le problème en changeant de config - Par contre la discussion s'est arrêté le 18/8/2017 quand:
@Jérôme771 a écrit :Bonsoir,
..AJOUT quelques heures après : ça remarche ! .C'était donc probablement un problème sur les serveurs smtp d'orange...
Et que PhilDur a conclu avec:
Il suffit peut-être de quelques machines en maintenance pour que les "survivantes" ne puissent pas écouler l'ensemble des flux. Mais on ne le saura jamais.
********************************************************************************************************
Merci à tous
Marc Artzrouni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur envoi mail
Au lieu de fouiller dans les archives, as-tu pensé, ne serait-ce qu'un instant, que ton problème puisse être différent ?
Moi, j'ai déjà vu un problème similaire à ce que je t'explique, mais puisque tu refuses d'être aidé en répondant aux questions, fin de la discussion.
Puisque tu fais les questions et leurs réponses en "soupçonnant fortement", on se demande bien pourquoi tu viens ici !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu