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- Re : erreur mot de passe sur Wanadoo
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Bonjour,
Je dispose de 2 comptes sous Thunderbird (orange et wanadoo).
Avec l'adresse en orange, tout fonctionne
Depuis 13h cet après midi, sans rien faire, problème !
Sous wanadoo, quand je veux relever mes courriels je reçois le message suivant : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password, suivi de L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.... et quand je choisis "saisir un nouveau mot de passe" je reviens au même message d'erreur ..;Echec....
Voici les quelques informations que je puis fournir pour ce compte :
Paramètres du serveur :
- Type : serveur de courriers POP
- Nom du serveur : pop.orange.fr
- port : 995
- Nom d'utilisateur : mon identifiant de messagerie
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
- Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Serveur sortant :
- Nom du serveur : smtp.orange.fr
- port : 465
- Nom d'utilisateur : mon adresse de messagerie
- Méthode d'authentification : pas d'authentification
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Je précise que je n'avais pas fait de mise à jour TB jusqu'à tout à l'heure....sans succès.
Je crois me souvenir d'avoir eu il y a quelques mois (ou années ?) le même soucis sans me souvenir comment je m'en etais sorti...je me souviens juste que c'était un problème avec TB !
Merci d'avance à tous de votre aide
Bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir
d'abord merci beaucoup pour la réponse
j'ai essayé de mettre 'ladresse mail complète...cela n'a rien changé.
puis, têtu je suis allé au grenier cherché les archives "wanadoo" et j'ai mis le 1er mot de passe foruni il y a plus de 10 ans (remplacé depuis !) et je l'ai tapé lorque sur TB j'ai eu le message d'erreur.....et ça a marché !!!???
je ne comprends absolument plus rien...;mais le principal est que cela fonctionne maintenant !
Merci beaucoup de la réponse et bonne soriée
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Re : erreur mot de passe sur Wanadoo
Bonjour @Kloug63,
Ton parmétrage semble correct, sauf, peut-être, ce que tu ne dis pas :
Assure toi que le nom d'utilisateur est l'adresse mail complête et pas seulement sa partie gauche.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Bonsoir
d'abord merci beaucoup pour la réponse
j'ai essayé de mettre 'ladresse mail complète...cela n'a rien changé.
puis, têtu je suis allé au grenier cherché les archives "wanadoo" et j'ai mis le 1er mot de passe foruni il y a plus de 10 ans (remplacé depuis !) et je l'ai tapé lorque sur TB j'ai eu le message d'erreur.....et ça a marché !!!???
je ne comprends absolument plus rien...;mais le principal est que cela fonctionne maintenant !
Merci beaucoup de la réponse et bonne soriée
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Re : erreur mot de passe sur Wanadoo
Bonjour @Kloug63,
Curieux !
Une seule règle à retenir : Dans la mesure ou l'authentificiation d'un logiciel client de messagerie comme Thunderbird sur le serveur est l'identifiant de messagerie webmail, l'adresse et le mot de passe à fournir sont les mêmes que ceux qu'on utilise pour accèder à sa messagerie via le portail.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu