Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

est-ce un virus ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re : est-ce un virus ?

@SPR-COACHING

 

********* Il ne s'agit pas ici d'analyse antivirale, mais d'erradication de malware. Très différent !

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
1 550  

Re : est-ce un virus ?

Avant d'éradiquer tout et n'importe quoi il faut au préalable savoir analyser un rapport d'analyse antivirale ! 

 

**

 

[ Edit : Merci de ne rester courtois. ]

 

 

SPR-COACHING
contributeur occasionnel
3 305  

Re : est-ce un virus ?

Bonjour à Papou22 et Diki,

 

J'apprécie la passion avec laquelle vous vous mobilisez, l'un et l'autre, sur la résolution des problèmes posés.

J'ai effectivement actionné auparavant les analyses antivirus, multiples nettoyages avec PC Cleaner, sans succès.

Depuis hier, après l'action Adwcleaner, mon PC semble plus "libre" et pas de blocage d'Internet....

Belle journée à vous,

Sylvia

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re : est-ce un virus ?

@Diki


@SPR-COACHING a écrit :

Bonjour à Papou22 et Diki,

 

.../...

J'ai effectivement actionné auparavant les analyses antivirus, multiples nettoyages avec PC Cleaner, sans succès.

Depuis hier, après l'action Adwcleaner, mon PC semble plus "libre" et pas de blocage d'Internet....

Belle journée à vous,

Sylvia


CQFD !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
1 501  

Re : est-ce un virus ?

@SPR-COACHING

Bonjour,

 

Par mesure de précaution, tout bon technicien ou conseiller technique en la matière vous aurez alerté de certains risques à procéder à l'utilisation de l'outil AdwCleaner sans avoir au préalable analysé en détail un rapport d'analyse antivirale.

 

Cette façon de procéder peut fonctionner sur le moment, mais elle peut aussi générer quelques anomalies par a suite du genre "défaillance du système WIndows" ou "coupure réseau local" etc.

 

Espérons que votre vrai souci soit bien corrigé...

 

Bien à vous,

Diki

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re : est-ce un virus ?

@Diki,

 

Tout bon technicien informatique aurait noté le fait que le rapport de Adwcleaner mentionne "Mode: Nettoyage", donc qu'il est trop tard pour recommander de produire un rapport d'analyse avant nettoyage comme je le fais habituellement. S'il y a dégât, c'est fait !

 

Je rappelle également que mélanger analyse antivirale et analyse des malware sont deux choses distinctes à ne pas confondre.

 

***

 

[ Edit : propos hors sujet. ]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re : est-ce un virus ?

salut @papou22

 

surtout qu'il a l'air de complètement zapper le fait que les antivirus n'ont pas le "droit" de faire une analyse anti malware car parfois considérés à tort par leur éditeurs comme étant de la pub

 

A pollution différente, méthode et outils différents

 

sinon j'adore les propositions de dépannage du bonhomme :

- tu as essayé de débrancher/rebrancher le câble réseau?

- désinstalles/réinstalles

 

aucune analyse préalable du problème, tâtonnements, à peu près, voila sa méthode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 393  

Re : est-ce un virus ?

Bonjour à tous  @SPR-COACHING @fredolerouge @papou22

 

 

Si encore il savait lire les questions ?:smileylol:


J'ai effectivement actionné auparavant les analyses antivirus, multiples nettoyages avec PC Cleaner, sans succès.
----------------------------


et aussi analyser un rapport d ' analyse ??


au regard des véroles présentes sur le PC , mais surement pas toutes désinstallées par Adwcleaner


il faut refaire une analyse avec MBAM , mais aprés un démarrage sans échecs ,


et nous communiquer le rapport d ' analyse pour vérifications


https://fr.malwarebytes.com/

 

----------------------

PS/ Pc Cleaner  ne se   désinstalle  qu ' en  mode  sans  échecs


Bonne soirée @+

Diki
incollable
incollable
1 386  

Re : est-ce un virus ?

@SPR-COACHING

Bonsoir,

 

Je partage avec vous ce petit scanner anti-malwares (gratuit 30 jours) que j'utilise quelques fois: *********. Cela permettra, si vous êtes d'accord évidemment, de faire un rapprochement avec le Duo recommandé par les précédents intervenants (Malwarebytes et AdwCleaner). Je vous ai envoyé un message privé avec le lien d'un article publié sur un des blogs où je rédige, afin que vous puissiez avoir un aperçu de la réelle performance de ces outils génériques.

 

**********************

 

Bien à vous,

Diki

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier  de lien vers des sites publicitaires externes. Equipe modération]

darkus
star
star
1 358  

Re : est-ce un virus ?

Bonjour à tous

 

@Diki


Je crois que tu te trompes de forum !


Ici , ce n ' est pas un forum de dépannage , ni de vulgarisation !


Ton < HerdProtectScan > je discute pas de son efficacité , bien que
Le site repectable de Malékal , donne son avis  pas   trop favorable


http://forum.malekal.com/herdprotect-anti-malware-scanner-t46022.html

------------------------------------------


D ' autant plus qu ' il sera incompatible avec la Suite de Sécurité Orange


et de surcroit , ce n ' est qu ' un logiciel à l ' essai !
ce genre de programme est trés difficile à supprimer , sauf à utiliser un point de restauration !


la Suite de Sécurité Orange offre une bonne protection , en complément , on conseille < Adwcleaner et Malwarebytes antimalwares >  , car on connait leurs fiabilités ;


Désolés , mais il faut aller vendre ton truc ailleur !


ici il y a des utilisateurs " avertis " qui n ' ont surement pas envie de se prendre le choux avec un log dont on ignore les effets pervers ,

et pour ceux qui viennent demander des conseils , c ' est pas < HerdProtectScan > qui sera la potion magique

 

Mais    si c ' est  toi  l ' auteur  ,Trés  Bon  travail   quand même ;


Je te souhaite bonne chance sous d ' autres cieux et vers d ' autres horizons

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne