Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

extrème lenteur de ma messagerie orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 943  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour MariePw,   te te salue bien.

Je n'aurais pas été contre la réciproque

 

Que fait Orange ? Demande le à Orange.

 

Nous, d'autres clients,  on t'a donné dans ce sujet une solution applique là et tu auras accès à tes messages.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MariePw
incollable
incollable
8 914  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

J'ai répondu à la personne qui a un problème pas à vous il me semble ! Alors pour les leçons de politesse vous repasserez !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 893  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange


@MariePw  a écrit :
J'ai répondu à la personne qui a un problème pas à vous il me semble ! Alors pour les leçons de politesse vous repasserez !


Toujours pas bonjour @MariePw,

 

Tu n'as répondu à personne car ta réponse ne contient pas de destinataire nominatif.

 

Pour répondre à quelqu'un, encore faut-il le nommer en faisant précéder son pseudo du signe @ comme je l'ai fait ici.

Ton message signifie-t-il que cette personne ne merite pas un seul mot de courtoisie ? Elle va être ravie !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zep86
contributeur
8 342  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Même problème pour moi 😤

même avec tablette ou tel portable le résultat est le même donc c’est sûrement un problème chez Orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 281  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

La politesse ne sert à rien, ... sauf à établir un contact humain et cordial.

C'est pour ça que la règle de ce forum inclus la politesse (voir l'encadré bleu à droite de la fenetre de saisie).

 

Alors moi non plus, je ne te salue pas @Zep86.

 

 

Oui, il y a un problème chez Orange, ils ont tout chamboulé dans le portail, et dans la gestion du webmail.

Non, ce problème n'est pas bloquant, on peut le contourner.

 

Utilise le courrielleur de ta tablette pour accéder à tes mail.

C'est Mail dans un iPad, Email si c'est une tablette Android ou Outlook avec Surface.

Ces logiciels accèdent directement aux boites mail, ils ne sollicitent pas le Portaoil qui est la cause des perturbations.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MONIQUE121
contributeur
8 119  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonsoir à tous,

 

J'ai exactement le même problème, que je n'avais pas avant avec un autre fournisseur d'internet que j'ai quitté pour Orange. La messagerie est très très lente, il me faut au moins 10 mn pour recevoir un mail! Super pour une messagerie pro! 

Je suis sous Windows 7, je pense maitriser les paramètres de navigation et supprime très régulièrement l'historique.

Les réponses ci dessous ne me semblent pas satisfaisantes.

J'attends donc plus d'informations et prise en compte du problème de ORANGE PRO.

 

Merci,

M.F.

Zep86
contributeur
8 102  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonsoir 

toutes mes excuses si il n’y avait pas de formule de politesse.

bonne nuit à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 076  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonsoir @MONIQUE121

 

Fait au moins l'essais de Outlook (il est peut-être déjà installé dans ta machine) ou de Thunderbird, de cette manière tu n'a rien à dépenser.

 

Il est possible d'utiliser un client mail en parallèle avec un webmail et tu verras bien.

 

"Les réponses ci dessous... " disais-tu, j'espère que c'est un lapsus et pas un procès d'intention, j'opte pour le lapsus.

Je ne vais pas me répéter infiniement, mais le passage par le portail allonge déjà le chemin d'accès à ta boite mail, si en plus le portail en question est "malade" et je suis gentil avec Orange, qui sur ce coup là, ne fait rien pour aider ses clients, alors le ralentissement ne m'étonne pas. Je suis passé par le portail ces derniers jours pour répondre à d'utres utilisatuers sur des questions de fonctionnement du portail, et oui, j'ai bien vu le problème avec des temps d'attente énormes.

 

"... ne me semblent pas satisfaisantes "   sur quoi te bases tu pour énoncer un  tel rejet  a priori?

 

Un webmail stocke les messages des clients sur un site web.

Outlook ou Thunderbird, les stockent dans ta machine.

 

Il ne peut pas y avoir photo ! Depuis ton ordi le temps d'accès est nécéssairement plus court , immédiat en pratique.

 

 

Si tu fais ce choix, configure ton logiciel pour utiliser le mode POP et "laisser les messages dans ta boite mail".

Ainsi à la fin des problèmes tu désinstalle Thunderbird ou Outlook et tu retrouves tout dans ta boite mail.

Si tu essayes, on t'aidera.

 

 

Tout ce que je te demande c'est de faire l'essai.

Si tu tiens à avoir une réponse d'Orange, ce n'est pas ici qu'il fallait poster.

Adresse une lettre avec A/R au service client, dépose une réclamation en ligne, mais nous ici on est comme toi des clients.

Tout ce que je te propose n'est basé que sur mon expérience professionnelle passée, tu prends ou tu ne prends pas, je n'ai rien à vendre.

Si tu ne fais pas l'essai inutile d'utiliser ce forum pour passer rancoeur et  regrets ici sur d'autres clients, bénévoles de surcroit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 053  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange


@MONIQUE121  a écrit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai exactement le même problème, que je n'avais pas avant avec un autre fournisseur d'internet que j'ai quitté pour Orange. La messagerie est très très lente, il me faut au moins 10 mn pour recevoir un mail! Super pour une messagerie pro! 

Je suis sous Windows 7, je pense maitriser les paramètres de navigation et supprime très régulièrement l'historique.

Les réponses ci dessous ne me semblent pas satisfaisantes.

J'attends donc plus d'informations et prise en compte du problème de ORANGE PRO.

 

Merci,

M.F.


Bonjour @MONIQUE121,

 

Aie ! Ça commence mal !

 

Utiliser un navigateur Internet qui est fait pour afficher des pages web publiques, pour gérer une messagerie privée, pro de surcroit ! Tu n'y vois pas là comme une contradiction ?

 

Lis ceci en détail et surtout le dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

C'est fondamental pour un professionnel. Si, de surcroit, ça contourne tous les problèmes actuels de webmail chez Orange, c'est tout bénéfice.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MariePw
incollable
incollable
7 996  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Orange se fout de nous, c'est bien de faire une nouvelle page d'accueil alors que la messagerie est de pire en pire ! D'une lenteur extrême et là ils ne font rien, à part ça ils s'occupent de la satisfaction de leurs clients ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne