Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

extrème lenteur de ma messagerie orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 330  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

@MariePw,

 

Je ne te salue pas non plus.

 

Et hop ! Encore une geignarde ! C'est très franchouillard !!!

 

Désolé, ici, ce n'est pas le bureau des pleurs des clients mécontents. Si tu veux engueuler Orange, engueulle... Orange !

Pour les réclamations, c'est pas là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Mais il vaudrait mieux utiliser les bons outils pour gérer ta messagerie. je te laisses chercher. Ce forum est bourré de conseils à ce sujet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 329  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour MariePw

 


@MariePw  a écrit :
Orange se fout de nous,

L'expression quoique rude est vraie.

Mais tu NOUS fait pareil !

 

Nous sommes d'autres clients, ce forum est un forum d'entraide.

 

Où est la courtoisie, un "Bonjour", aurait été apprécié ?

Où est la question ?

Où est ton problème ?

 

Si tu as un problème, ici on traite de messagerie, merci de décrire ta machine  (un téléphone ? un ordinateur ?) , de décrire son système (Windows ? Linux ? Mac ?) , de décrire l'outil d'accès à ta boite mail que tu utilises ?

C'est ce qui est précisé dans les conseils d'utilisation de ce forum.

 

Ce forum est fait pour toi, seulement, il a des règles, à toi de les respecter pour obtenir la meilleure aide possible.

Le tutoiement fait partie de ces règles, mais il n'est pas obligatoire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcetfrancois
contributeur
3 283  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour J'ai mis une application mail sur ma tablette, toujours aussi lent. C'est si lent qu'un jour où l'autre j'imagine que je ne pourrais plus lire mes mails. Tout est lent. La suppression des messages, la réception,  l'envoi..... que se passe t'il avec orange. Avant cela fonctionnait normalement.  

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
3 227  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour à tous,


Nous avons conscience que vous rencontrez des ralentissements lors de l'utilisation de votre messagerie.

Nos équipes techniques sont mobilisées pour vous permettre le plein usage de celle-ci dans les meilleurs délais.

Au nom d'Orange, je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.


Bonne journée,

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 225  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

 

Enfin !

 

Il était temps qu'Orange daigne communiquer et s'excuser sur le sujet....

 

Charlott75

 

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 223  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

 

Bonjour @PhilDur,

 

Moi aussi je suis confrontée à des problèmes de messagerie.

Dans mon cas, les mails qui me sont envoyés me sont délivrés qu'après plusieurs heures de retard.

Par exemple, aujourd'hui je n'ai reçu aucun mail depuis 8h00 du matin !

 

Et ce problème se produit quel que soit l'outil que j'utilise pour lire mes mails.

Par défaut j'utilise un client mail sur Mac OS (Mail) et cela ne change rien.

Si j'utilise le webmail, je peux voir que les mails qu'on m'envoie ne sont juste pas présents dans ma boite de reception (donc mon client ne peut pas les récupérer car il ne sont pas encore arrivés...).

 

J'ai regardé l'en-tête "longue" d'un mail arrivé avec 9h00 de retard (avec mon client Mail) et j'ai bien vu que le mail avait été "retenu" par un serveur Orange avant de m'être délivré tardivement.

 

Le service assistance Orange m'a indiqué que ce problème était du à un incident interne à Orange et que les techniciens s'étaient engagés à le résoudre avant le 31 janvier 15h00.

 

Il y a un aspect aléatoire car certains utilisateurs sont touchés, d'autres non. Cela dépendrait du serveur dont onm dépend...

Dans mon cas, pas de bol...

 

Tout ça pour dire que l'utilisation d'un client mail n'est pas nécessairement la solution au problème auquel nous faisons face en ce moment...

 

Je croise les doigts pour qu'Orange avance vite là dessus car j'utilise mes mail pour le boulot...

 

Merci,

 

Charlotte75

 

phmalo
contributeur occasionnel
2 980  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour Madame,

 

Comme Charlotte75, je vous remercie pour votre message tout en soupirant "enfin une réaction d'Orange" !

 

Cependant, je déplore l'usage du mot "désagrément" qui est bien en dessous de la réalité : cela fait tout de même près de 2 mois que la messagerie Orange est dans une situation de quasi-paralysie, et ce, sans aucune communication d'Orange sur les travaux en cours, jusqu'à votre message et le mail "Le site orange.fr fait peau neuve en 2019" reçu aujourd'hui.

Malheureusement, actuellement, la messagerie est encore extrèmement lente.

 

J'imagine bien que vous n'avez pas posté votre message pour recevoir des torrents de réponses de protestations.

Néanmoins, après avoir émis une réclamation ayant eu pour réponse de très plates execuses et une invitation à m'adresser aux services techniques (ce que j'avais déjà fait début janvier sans résultat tangible), vous demeurez la seule interlocutrice.

 

En ce sens, je tiens à vous livrer mon ressenti de la part d'Orange, à savoir un très profond mépris envers ses clients.

Il me paraitrait opportun qu'Orange tente de redorer son blason, en proposant une indemnisation de ses clients, sous la forme d'une gratuité de tous les abonnements, pour une durée équivalente à la période de dysfonctionnement de la messagerie Orange, période toujours en cours.

 

Cordialement

FabriceHeliot2
contributeur
2 950  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour,

 

Juste pour signaler que moi aussi, c'est inutilisable.

Mail : 25 minutes pour télécharger 8 Mo de mails

Internet : chaque clic c'est 30 à 40 secondes.

 

et je suis en ethernet, pas en wifi.

 

Merci de vos actions et informations

Fabrice

Vale56
contributeur occasionnel
2 935  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul à être confronté à cette récurrence de lenteur de ma boite mail Orange depuis plus d'un mois.

Ne m'en voulez pas mais quelque part cela me réconforte, je ne suis donc pas un cas isolé.

J'ai appelé 3 fois le 3900 pour à chaque fois et succesivement m'entendre dire :

1 ) " Eteignez votre livebox puis rallumer quelques instants plus tard " , peine perdue cela a fonctionné puis la lenteur est revenue au

       grand galop.

2 ) " Nous allons réinitialiser votre livebox " chose faite mais peine perdue retour immédiat de cette lenteur.

3 ) " Le problème ne vient ni de mon ordinateur, ni de ma livebox ou de ma connexion mais de la déficience d'un ou plusieurs serveurs

       des services Orange "

Il ne m'a pas été possible de savoir à quand envisager un retour à la normale.

C'est le statut-quo.

Je dois normalement être rappelé mercredi 6 pour faire le point.

Voila ce qu'est mon expérience pour le problème qui nous préoccupe tous.

Malher1383
contributeur occasionnel
2 899  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour à tous ! Aprés avoir lu quelques commentaires je suis soulagé d'un poids, au prise avec de vilaines pensées, dans le cas d'un ralentissement provoqué pour passer à la fibre. Mais une personne a parlée du même probléme autant enADSL que fibre! Personnellement tout redevient normal à partir de 23 heures environ. Je navigue avec Chrome et je ne garde pas l'historique! Bonne journée à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

6105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne