Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

faible fiabilité de la messagerie à l'écriture

fv5
contributeur occasionnel
614  

faible fiabilité de la messagerie à l'écriture

Bonjour,

 

De plus en plus la messagerie Orange perd les messages quand on les écrit au moment même où on les écrit. J'avais pris l'habitude d'enregistrer systématiquement un brouillon, mais depuis peu, c'est pire même là le texte du message qu'on vient d'écrire peut être perdu à jamais quand on clique sur "enregistre en brouillon". A l'instant, cela a été le bouquet : je viens de perdre un long projet d'email en cliquant simplement sur "pièces jointes" : cela devient insupportable. La fiabilité du webmail devient dramatiquement basse.

Qu'y faire ?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: faible fiabilité de la messagerie à l'écriture

bonjour @fv5 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
606  

Re: faible fiabilité de la messagerie à l'écriture

Bonjour

@fv5 

 

Problème jamais rencontré avec un courrielleur tel que Thunderbird qui est en plus autrement plus secure que de laisser ses mails et contacts sur le net, à la portée du premier pirate qui découvrira ton mot de passe.... toujours trop faible pour ce dernier.

Avec tout un tas de fonctionnalités, il permet de travailler hors ligne etc tout en conservant l'usage du webmail en villégiature entre autres possibilités. Il existe aussi une version portable tenant sur une clé usb qui sauvegarde l'ensemble de ta messagerie.

Le bonheur en quelque sorte est ici: https://www.thunderbird.net/fr/

fv5
contributeur occasionnel
587  

Re: faible fiabilité de la messagerie à l'écriture

merci pour cette nièmle publicité pour TB. Mais je l'utilise sur mon PC de bureau et je ne veux pas le mettre sur mes portables, car il est lourd, peu souple.

Pourquoi Orange ne peut pas faire comme gmail, une messagerie distante fiable ? Depuis quelque temps d'ailleurs, tout le monde nous incite à passer à gmail ou TB. Bizarre.

 

 

jopy
contributeur
510  

Re: faible fiabilité de la messagerie à l'écriture

...rien à ajouter à fv5 ! Quel est le but poursuivi par le cerveau qui a conçu ce genre de transfert non demandé ?????????????,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: faible fiabilité de la messagerie à l'écriture

@jopy 

 

de quel transfert non demandé tu parle ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: faible fiabilité de la messagerie à l'écriture


@fv5  a écrit :

merci pour cette nièmle publicité pour TB. Mais je l'utilise sur mon PC de bureau et je ne veux pas le mettre sur mes portables, car il est lourd, peu souple.

Pourquoi Orange ne peut pas faire comme gmail, une messagerie distante fiable ? Depuis quelque temps d'ailleurs, tout le monde nous incite à passer à gmail ou TB. Bizarre.

 

 


Bonjour @fv5 ,

 

Premièrement personne ne fait de la publicité pour Thunderbird car ce n'est pas un produit commercial mais libre de toute connotation mercantile.

 

Deuxièmement, Thunderbird est destiné aux ordinateurs et non pas aux (téléphones ?) portables, donc même avec la meilleurs volonté du monde, tu ne pourras pas l'installer sur un portable. Il existe une application native équivalente sur chaque portable.

 

Troisièmement, Thunderbird n'est pas "lourd" car il ne consomme pas un pourcentage rédhibitoire de CPU ni une place ahurissante sur disque ou mémoire. Une version portable tient même sur une clé usb.

 

Quatrièmement, contrairement à ce que tu affirmes sans savoir, il est très souple et s'adapte à toutes les situations de gestion de messagerie possibles et imaginables. Tout n'est qu'une question de paramétrage et les combinaisons sont très nombreuses.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Cinquièmement, le meilleur moyen de mettre ses mails et contacts en danger est d'utiliser une solution de mails à distance !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne