Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fiche contacts supprimés mais réapparait dans A,CC et CCI

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 046  

Re: fiche contacts supprimés mais réapparait dans A,CC et CCI

Bonjour . @marc40110 

Les adresses récalcitrantes en saisie semi-automatique via webmail orange: ce n'est pas un problème simple.

J'ai écrit à un époque un post à ce sujet et quelques manips possibles :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

Pour purger le cache historique : une fois le navigateur ouvert : raccourci : appui simultané sur les touches Ctrl +Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes cases et toutes périodes  Valable pour les navigateurs courants (Firefox Chrome Edge)  mais pas tousles navigateurs.

J'ai moi même 3 ou 4 telles adresses récalcitrantes. J'ai pas perdu de temps avec Orange pour ça car ça ne me gène pas. Je n'utilise pas le webmail. Et pour pour moi, aucune donnée en ligne chez Orange  protégée par un simple mot de passe. Trop risqué.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marc40110
contributeur occasionnel
1 019  

MERCI mais pas trouvé , rien ne se fait sur le bureau , ce n'est pas grave depuis le tempsque j'ai des adresse qui ne servent pas , il serait plutôt a Orange à se mettre au point avec ton système , avoir un aide complet et non se pencher sur un forum ou autre .

on PAIE un service , une box en location et depuis que je suis chez eux c'est vraiment amorti .

de toute façon je ne me sers de cette adresse que pour des choses non importantes vu que j'ai eu des virus avec et non ailleurs .

cdt Marc 

chris05
fan
fan
996  

Bonjour @marc40110 @Daniel35 

oui je l'ai fait (en plus d'avoir vidé l'historique), j'ai encore quelques adresses dans la corbeille qui ne vont pas tarder à partir et elles apparaissent dans le champs quand je tape une correspondance, je ferais l'essai quand elles seront parties... Si tu es sur de toi - et s'il s'agit d'adresses récalcitrantes - je le vérifierais quand elles auront disparu.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
997  

Re @marc40110 

@marc40110  a écrit :

MERCI mais pas trouvé

Pas trouvé quoi.??

@marc40110  a écrit :

rien ne se fait sur le bureau

??? de quoi parles-tu.?

Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, au lieu du webmail minimaliste via navigateur à tout faire, avec ses bugs, aléas et facéties. Et ainsi plus de problèmes.

D'ailleurs le webmail n'est nullement contractuel. Vérifie dans ton contrat.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
953  

Re @chris05 

@chris05  a écrit :
...Si tu es sûr de toi...

Comme disait Voltaire, "Le plus sûr est de n'être sûr de rien".

Donc je ne ferai que dire ce que j'ai constaté de mon côté suite à essais.

- création d'un contact dans le webmail

- essai en créant un email

- saisie semi automatique dans fenêtre destinataires, en tapant 1 ou 2 lettres du contact, il apparaît bien (*)

- suppression du contact qui passe dans la corbeille au chaud pendant 60 jours

- purge du navigateur des formulaires en cochant bien "Toutes périodes"

- essai en créant un email

- saisie semi automatique dans fenêtre destinataires, en tapant 1 ou 2 lettres du contact, il n'apparaît plus (*)
Et ça parait logique qu'un contact supprimé n'apparaisse plus.!

(*) : délai de 1 heure ou 2 avant prise en compte par Orange dans ses serveurs.

.

marc40110
contributeur occasionnel
927  

bonjour Daniel35 , moi je ne sais de quoi tu parles , j 'ai la messagerie orange comme beaucoup , juste un pb d'adresse dans le déroulant dont personne ne sait exactement enlever .

heureusement que ce n'est pas un truc gênant .  je n'ai pas besoin d'un autre système comme Thunderbird .

j'ai laposte pour le principal , hotmail  ,et pas de pb .

maintenant c'est bon ,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
906  

Re @marc40110 

Adresse laposte.net, hotmail, orange....

Et bien justement il suffit de déclarer tous les comptes dans Thunderbird et on a tout sous la main de façon pratique et rationnelle. Et sécurisée : sauvegardes.!

Bon tu fais comme tu veux, hein.!

Cordialement
Daniel35
.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
887  

Bonjour @marc40110 

Et pour enfoncer un peu plus le clou déjà bien planté par @Daniel35 :

... Et sans jamais avoir besoin de changer de compte, de s'identifier et de taper un mot de passe..

Elle n'est pas (ou ne serait pas) belle la vie avec Thunderbird ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marc40110
contributeur occasionnel
861  

MERCI A VOUS DEUX , mais moi je préfère avoir chaque compte séparé avec chacun son mot de passe qu'un système qui s'occupe de tout .

jusqu'a présent je n'ai pas eu de pb et de plus cela n'a rien a voir avec les adresses du déroulant .

je n'ai pas trouvé la solution de daniel mais ce n'est pas grave 

Pour purger le cache historique : une fois le navigateur ouvert : raccourci : appui simultané sur les touches Ctrl +Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes cases et toutes périodes  Valable pour les navigateurs courants (Firefox Chrome Edge)  mais pas tousles navigateurs.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
830  

Bonjour @marc40110 

@Daniel35 ,

mais moi je préfère avoir chaque compte séparé avec chacun son mot de passe

Moi aussi !

C'est exactement ce qu'on te propose :

Dans Thunderbird, chaque compte est indépendant des autres et chaque compte a son propre mot de passe différent de celui des autres.

Si on lui fait connaitre chacun de ces comptes avec chacun son adresse et chacun son propre mot de passe, Thunderbird ira ouvrir chacun de ces comptes à ta place, et en importera en même temps les messages reçus de chacun des comptes dans un dossier "Courrier entrant" différent des autres dossiers "Courrier entrant" de chaque compte sans avoir à s'identifier tour à tour sur chacun des comptes et taper le mot de passe de chacun.

(Il est aussi possible d'afficher un seul et même dossier "courrier entrant" commun à plusieurs comptes POP (boite globale), mais c'est au choix.)

Avantages :

- Aucun mot de passe à taper car il les connait

- Tous les messages entrants de chaque compte relevés simulténément

- Aucun changement de compte car ils sont tous affichés dans un même panneau et vus indépendamment les uns des autres.

- Un seul dossier de stockage pour l'ensemble de sa messagerie : comptes et des messages classés.

- Un seul jeu de contacts commun à tous les comptes.

- Possibilité de sauvegarder toute sa messagerie contenant tous les mails reçus, envoyés, classés (y compris leurs pièces jointes) de tous les comptes ainsi que tous les contacts en une seule sauvegarde.

- Etc...

Autres avantages : voir le paragraphe 5 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Exemple :

En violet : chacun des comptes.

En gras : les dossiers "courrier entrant" de chaque compte contenant des messages non lus et le nombre de messages non lus de chaque compte.

En jaune : chacun des dossiers personnels du compte et le nombre de messages qu'ils contiennent.

Sous Dossier locaux = La boite globale commune à plusieurs autres comptes et tous les dossiers personnels de classement de mails, par thème.

A droite (non capturé), le panneau de la liste des messages du dossier sélectionné.

Capture d’écran 2023-01-17 060434.png

Elle est pas belle la vie ?

Un p'tit essai sans rien casser pour voir... OUI / NON  ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754439 membres inscrits 🧡

1403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne