Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fichier joint indésirable

irontak
contributeur occasionnel
549  

fichier joint indésirable

bonjour,

lorsque j'envoie un message, quel qu'il soit, le destinataire reçoit toujours un fichier joint qui a du arriver là un jour sans doute lors d'une mauvaise manip de ma part...! Je ne le vois jamais lors de l'envoi! ce sont les destinataires qui me le signalent! Comment puis-je définitivement retirer ce fichier!?

Merci d'avance!

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
540  

Re: fichier joint indésirable

Bonjour @irontak

 

En attendant d'autres avis,

 

Si tu utilises le webmail, regarde dans "mes préférences" / Personnaliser, si le paramètre "Toujours afficher une carte de visite" n'est pas resté coché.

 

Si tu utilises un client de messagerie: idem, regarde dans les options du compte / signature, carte de visite...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
irontak
contributeur occasionnel
527  

Re: fichier joint indésirable

merci pour ta réponse rapide!

juste... le paramètre "toujours afficher une carte de visite" n'est-ce pas pour y joindre une "signature"? car j'en met une...

Cela a-t'il à voir aussi avec des fichiers joints "fantômes"?

Et que veux-tu dire par client messagerie? A chaque fois que j'envoie un mail à une personne, je dois aller qqpart pour modifier des paramètres?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
518  

Re: fichier joint indésirable

Bonjour @irontak

 

Client de messagerie = logiciel/application dédié(e) à la messagerie pour gérer celle-ci. Thunderbird est très bien et gratuit.

Plus efficace, pratique, rapide et sûre que le webmail.

 

Pour le webmail, tout dépend de la façon que tu as utilisée pour ta signature via "Mes préférences" :

- simple , via Mes mails/Créer sa signature = signature simple

- soit insertion carte de visite, créée à partir des contacts; puis validée via "Mes préférences"/Personnaliser l'écriture des mails et Insérer une carte de visite. Si c'est mal fait (carte de visite absente dans contacts alors que l'option est cochée), ça peut générer des PJ ".vcf" intempestives.

Voir aussi : Carte de visite

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
irontak
contributeur occasionnel
509  

Re: fichier joint indésirable

ok merci! je vais fouiller un peu là-dedans! et oui, vcf intenpestif!! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: fichier joint indésirable

Bonjour @irontak,

 

@Daniel35

 

Si il s'agit d'un fichier vcf, il n'est pas intempestif mais correspond bien à une carte de visite (et non pas à une signature). Ce sont bien deux notions très différentes l'une de l'autre.

 

Voir ici ce qu'est un fichier vcf :

https://www.reviversoft.com/fr/file-extensions/vcf

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne