Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

oh-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 492  

filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

tentant d'améliorer le filtrage des spam, par l'usage des listes "rouges", je suis restée bloquée par l'approche actuelle :

 

cf info en ligne dans l'assistance

http://assistance.orange.fr/la-liste-rouge-de-l-anti-spam-946.php#2

 

-- on peut bloquer un spam grace à un mot contenu dans l'objet (ne sert pas beaucoup, sauf qq mots)

 

 

-- par contre, il faut indiquer une adresse mail complète

or, nos spameurs, toujours prêts à s'améliorer pour nous vanter les dernières merveilles du moment, changement d'adresse par envoi

et pourtant, on retrouve toujours "par plandefou" "par Shoppea" etc, et le nom plandefou dans l'adresse mail même

 

exemples :

"Nocibé par Plandefou" <nocibe-plandefou-354186@vmle745.com>

"Prêt d'union par Plandefou" <pret-d-union-plandefou-354340@vmle745.com>

"Rachat de credits - plandefou" <rachat-credits-plandefou-355906@vmle745.com>

 

la suggestion d'amélioration de l'antispam serait d'ajouter la possibilité d'indiquer un sous ensemble de l'adresse mail, pour bloquer tous les mails associés

 

 

quel heureux vide dans ma messagerie !

de l'oxygène !

 

 

pour quand ??

 

 

cordialement

 

DR

 

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 461  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

Bonjour,

 

Dans la liste rouge à la place de l'adresse complète  vous pouvez saisir seulement le nom de domaine soit dans votre exemple:

@vmle745.com

 

Cela bloquera bien les 3 adresses citées et économise de la place dans la liste rouge......

 

Voir assistance:

http://assistance.orange.fr/la-liste-rouge-de-l-anti-spam-946.php

Cadre: bloquer une adresse ou un nom de domaine, exemple nom.prénom@domaine.fr ou @domaine.fr

alain95
contributeur
5 172  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

Pas convaincu du tout , à revoir...

oh-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 927  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

Bonjour

j'ai ajouté dans la liste rouge les spam fréquents @nomspam

pour une partie d'entre eux cela ne fonctionne pas
que dois je faire pour les éradiquer ?

cordialement

DR
jos76
star
star
4 913  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

Bonjour Oh-orange,

 

Et si tu met dans bloquer un objet :

plandefou - Plandefou

shoppea - Shoppea

 

Est-ce que ça donne de meilleurs résultats ?

 

Autre solution, utiliser un logiciel client de messagerie . Thunderbird et activer son anti-spam "spam-assassin" . D'une redoutable efficacité .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 874  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

@oh-orange

 

message du 07/10/2013 à 20h29 :

 

_________________________________________________________________________

 

exemples :

"Nocibé par Plandefou" <nocibe-plandefou-354186@vmle745.com>
"Prêt d'union par Plandefou" <pret-d-union-plandefou-354340@vmle745.com>
"Rachat de credits - plandefou" <rachat-credits-plandefou-355906@vmle745.com>

la suggestion d'amélioration de l'antispam serait d'ajouter la possibilité d'indiquer un sous ensemble de l'adresse mail, pour bloquer tous les mails associés
quel heureux vide dans ma messagerie !
de l'oxygène !
pour quand ??

________________________________________________________________________________

 

bonjour, bonsoir, 

 

pour celui qui cherche un peu, la solution est la suivante : 

 

*@vmle745.com

 

c'est radical 

 

le fait de mettre une * (étoile) avant " @nom du domaine," veut tout simplement dire que tu bloques tout ce qui sera avant le " @ "

 

 

 

cordialement 

 

 

YB
passionné
4 861  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

Bonjour petitprince,

 

ok merci pour votre info, oui j'ai ecrit deja pour demander a augmenter le nombre maxi de la liste rouge de 400 a 500 mais a priori c'est pas possible, ! ...

ils preconisent d'aller telecharger un utilitaire autre que Orange, cela veut dire que Orange sans fou comme l'an 40 ...enfin c'est comme ça, bonne journée.

YB

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 849  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?


@YB a écrit :

Bonjour petitprince,

 

ok merci pour votre info, oui j'ai ecrit deja pour demander a augmenter le nombre maxi de la liste rouge de 400 a 500 mais a priori c'est pas possible, ! ...

ils preconisent d'aller telecharger un utilitaire autre que Orange, cela veut dire que Orange sans fou comme l'an 40 ...enfin c'est comme ça, bonne journée.

YB


Bonjour YB,

 

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ce forum est un forum d'entraide entre UTILISATEURS, clients d'Orange, comme toi. Ta demande n'est pas répondue par Orange mais par des bénévoles qui prennent sur leur temps pour faire les meilleures recommandation en fonction de leur expérience. Ton "cela veut dire que Orange sans fou comme l'an 40" est donc totalement inapproprié car ta demande n'a PAS été traitée et répondue par Orange. Ton "ils préconisent d'aller telecharger un utilitaire autre que Orange" s'applique à des utilisateurs expérimentés qui recommandent l'usage, non pas d'un UTILITAIRE, mais d'un VRAI logiciel de messagerie, alternative à la messagerie d'Orange. Ne t'attends pas à ce qu'Orange change quoi que ce soit suite à ta demande.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

oh-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 836  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

Bonjour

j'avais employé la solution proposée en octobre par Cledefa d'ajouter @vmle745 à la liste rouge.

Ce qui a fonctionné dans une partie des cas

effectivement, ajouter * (étoile) devant le nom de domaine @vmle745.com pour prendre en compte tous les spam finissant par ce radical, ce devrait fonctionner, solution employée par ailleurs en bureautique
Merci Petit Prince, je vais essayer.

cordialement

DR
oh-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 828  

Re : filtrer les SPAM via une partie d'adresse mail !! quand ?

Bonjour YB

Et si l'on passait à 500, il faudrait ensuite obtenir 600
:-)

Par rapport à cette limitation, j'interviens plusieurs axes :
- jeter un coup d'oeil rapide pour faire du ménage : je supprime les adresses complètes quand j'ai rajouté une adresse l'englobant
Le *@vmle745.com me permet de supprimer le ... Plandefou...@vmle745.com et ses copains !
- ne jamais supprimer un spam en utilisant le lien de suppression intégré . Car sinon, ce serait le meilleur moyen de confirmer que l'on existe et inciterait à plus de spam
- créer une adresse "pourriels" pour les cas où l'on s'interroge mais veut quand même laisser son mail
- et surtout, ne jamais donner son mail sauf obligation ou intérêt. Rien ne vaut la prévention !

cordialement

DR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne