Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fonction CCI ne s'affiche plus

Pat871
contributeur
9 599  

fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour,

 

La fonction CCI n'apparait plus quand je veux envoyer ou transférer un mail .

Si je vais cliquer sur mes contacts il s'ouvre une fenêtre avec 3 rectangles à droite, si je fais ajouter dans le 3e mes contacts y vont, je valide mais quand je reprends mon message et que je veux envoyer j'obtiens le message : aucun destinataire sélectionné ?

Merci pour vos conseils et votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 553  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Bonsoir Pat871

 

 

J'ai un gros soucis avec ta question.

J'ai suivi ta procédure, et, chez moi après la validation le message apparait avec le contact dans la ligne CCI.

J'ai même trouvé un autre dysfonctionnement, si on le refait une seconde fois, les 3 rectangles apparaissent vides tous les 3, alors qu'un destinataire (en CCI) est déjà saisi dans le message. Du coup, juste "pour voir", j'ai remis le même destinataire en CCI (moi-même) et après validation le message apparait avec deux fois le même destinataire en CCI.

 

Pour revenir sur le problème qui te préoccupe

Je pense que c'est lié au webmail et à ton navigateur et surtout, probablement à l'un des derniers sites visités.

Quel navigateur as tu utilisé ?

Je te recommande, de le nettoyer ; supprime les cookies et recommence.

 

De quelle page pars tu pour accéder à ta messagerie, du portail Orange ? d'une autre page ?

Merci de nous donner le plus possible de précisions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Edit 5/5/2015 : du nouveau ?  toujours bloqué ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
51 RÉPONSES 51
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 554  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Bonsoir Pat871

 

 

J'ai un gros soucis avec ta question.

J'ai suivi ta procédure, et, chez moi après la validation le message apparait avec le contact dans la ligne CCI.

J'ai même trouvé un autre dysfonctionnement, si on le refait une seconde fois, les 3 rectangles apparaissent vides tous les 3, alors qu'un destinataire (en CCI) est déjà saisi dans le message. Du coup, juste "pour voir", j'ai remis le même destinataire en CCI (moi-même) et après validation le message apparait avec deux fois le même destinataire en CCI.

 

Pour revenir sur le problème qui te préoccupe

Je pense que c'est lié au webmail et à ton navigateur et surtout, probablement à l'un des derniers sites visités.

Quel navigateur as tu utilisé ?

Je te recommande, de le nettoyer ; supprime les cookies et recommence.

 

De quelle page pars tu pour accéder à ta messagerie, du portail Orange ? d'une autre page ?

Merci de nous donner le plus possible de précisions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Edit 5/5/2015 : du nouveau ?  toujours bloqué ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Pat871
contributeur
9 450  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Merci pour la recherche et pour l'aide.

J'ouvre toujours ma messagerie par Internet. En passant par Mozilla et en ouvrant le portail orange je trouve la fonction CCI qui fonctionne tout à fait bien. Je vais donc passer par ce système pour ouvrir ma messagerie.

Merci +++

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 442  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour @Pat871,

 

Petit point de vocabulaire :

 

"En passant par Mozilla"

 

Mozilla est un éditeur chez lequel on trouve plusieurs produits :

- Firefox : un navigateur Internet

- Thunderbird : un logiciel client de messagerie

 

Quand tu dis "En passant par Mozilla", c'est comme si tu disais en conduisant ma Renault, sans préciser s'il s'agit d'une Clio ou d'un 38 tonnes semi remorque.

 

La phrase correcte est donc "En passant par Firefox"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lefrange
contributeur occasionnel
9 181  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Même souci. Impossible de transférer les adresses à partir du carnet dans les rubriques CC Ou cci ou A.

Obligé de saisir l'adresse mail. Cookies, fichiers temporaires supprimés. Ce probléme déjà rencontré il y a quelque temps et a été résolu  sans intervention de ma part.

Boîte mail Orange internet explorer W10

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 175  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour lefrange


@lefrange a écrit :

Boîte mail Orange internet explorer W10


As-tu essayé comme conseillé un post avant le tien avec Firefox ?

 

Nota #1:

Le navigateur n'est jamais qu'un programme d'affichage de documents au format web. Chaque navigateur a un développement et un fonctionnement spécifique. Il est absolument possible d'installer plusieurs navigateurs dans un ordinateur, ils ne se gènent pas mutuellement ; j'irai même jusqu'à dire qu'ils se complètent.

Tu ne cours aucun risque à installer Firefox, si jamais il ne résolvait pas ton problème, tu pourrais le désinstaller.

 

Nota #2

Il est probable que le problème vienne de l'application, installée dans le portail orange qui va lire et poster tes messages en ton nom et qui t'affiche ta boite mail, tes contacts et tes messages dans le format web. Comme tu l'as déjà constaté cette application est capable de dysfonctionner temporairement. Si tu souhaites continuer de l'utiliser, tu vas devoir, soit devenir le patron du développement web et leur imposer de mieux bosser soit "faire avec" et attendre la prochaine correction, le prochain bug ... malheureusement inévitable en l'état.

La messagerie fonctionne parfaitement, c'est juste un problème dans cette application intermédiaire et par ailleurs contournable (voire le nota suivant)

 

Nota #3

Tu peux depuis ton ordinateur accéder à ta boite mail directement, plus de relais par le serveur orange, et plus de mots de passe à ressaisir. Fonctionnement hyper rapide du fait de la connexion directe et de l'usage de ton ordinateur à la vitesse de son processeur. Tes messages resteront accessibles même sans connexion internet.

Tu peux utiliser Courrier (déjà installée dans tous les PC actuels), Outlook (inclus dans Office) ou Thunderbird (gratuit et fonctionnant sur tous les ordinateurs anciens et actuels).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jeanluch
contributeur
8 744  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

la messagerie ORANG a toujours ses bizrreries.

Ma ligne CCi a aussi disparu sans savoir pourquoi. et impossible de la remettre

ma solution

je vais dans le carnet d'adresse. je choisi un destinataire au hazard que je mets en cochant en CCI

Je reviens dans la messagerie "envoi d'un message"

J'efface le contact provisoire en CCi et je peux alors y glisser les destinataires que je veux mettre en cache.

voili voilou

 

mais se serait mieux si la ligne CCI RESTAIT  au moment de l'ouverture "ecrire un message"

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 736  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour Jeanluch

 

C'est le fonctionnement "habituel" de la messagerie Orange, quand tout va bien.

Si tu avais l'affichage de la ligne CCI, sans rien faire de particulier tu es un chanceux.

 

Mais franchement, pourquoi utiliser la "messagerie Orange" quand youtes les machines (tablettes, téléphones et ordinateurs de toutes marques et avec tous les systèmes) ont une application de messagerie préinstallée ?

 

C'est plus direct, plus sécurisé et ça protège les messages et contacts.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lefrange
contributeur occasionnel
8 725  

Re : fonction CCI ne s'affiche plus

Re bonjour

Je viens d'envoyer un message avec la fonction CCI : Aucun souci

bouba3
contributeur
6 747  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Depuis 48 heures, la fonction CCI a disparu de ma messagerie et je ne peux plus envoyer de message qui respecte l'anonymat de mes correspondants. Que dois-je faire?

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne