- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfonction CCI ne s'affiche plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour,
Vous pouvez actuellement constater que la fonction CCI a disparu. Nos équipes techniques travaillent à la résolution du problème.
Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
"cci" disparu, "à" inopérant, taille de police changée, ya un bug confirmé hier par orange.
ça devrait être "réparé" dans le début de semaine prochaine ????
le technicien me rappelle mardi pour confirmer le retour à la normale ? à suivre donc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour @jpolivie
Seras-tu choquée si je te dis "Bonjour ! " ?
@jpolivie a écrit :
Outre le fait que la correction de cet incident, pénalisant pour les clients d'Orange, tarde à arriver il n'est pas normal que ce problème n'apparaisse pas dans les informations concernant l'état du réseau national
Ca ne pénalise personne d'autre que ceux qui ne savent toujours pas accéder à leurs boites mail !
Ce n'est pas un incident "Réseau", c'est un incident "Portail" et le portail ne fait pas partie des services payants. Il n'y a donc aucune raison que ça apparaisse dans les incident "Réseau".
Les incidents réseau concernent les coupures de ligne, les NRA en panne, .... j'en passe et des meilleures.
En attendant que le portail soit réparé, tu peux utiliser Thunderbird, Courrier, Outlook, ...Mail (Apple), Email (Android).
Je me tiens entièrement à ta disposition pour t'expliquer le téléchargement, l'installation et l'utilisation de Thunderbird.
La messagerie fonctionne parfaitement
Le présent problème ne concerne que l'outil web d'affichage de la boite mail à distance.
Tous les autres outils d'accès mail fonctionnent !
Il suffit de les utiliser.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour à toutes et à tous
Chez moi aussi la fonction CCi de ma boîte mail ne s'affiche plus lorsque je veux envoyer un mail. Je travaille avec SAFARI sur un iMAC. J'espère qu'Orange va rectifier le tir rapidement. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour filou68
filou68 a écrit : ... Je travaille avec SAFARI sur un iMAC. ...
C'est normal, Safari est un navigateur il est fait pour le web
Dans ton iMac, il y a Mail, si tu l'utilisais, tu n'aurais pas le problème !
Si tu le veux bien, pourrais tu prendre quelques instant pour nous expliquer les raisons qui t'ont fait rejeter Mail et passer par Safari et le webmail.
Tu as la possibilité :
iMac Boite ======> Mail Mail
Tu préfères :
iMac Portail Portail Boite ====> Orange > Orange =====>
Safari Web Mail Mail Orange Mail
Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer !
Devise Shadok !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Utilisez YAHOO, la fonction cci est toujours présente !
Orange se réfugie derrière de faux prétextes pour caser une version pro ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour @Geo02205
@Geo02205 a écrit :
Depuis mon téléphone portable je n'utilise pas "Email" pour ma messagerie mais "Orange mail".
Alors c'est normal que tu aies le même problème ; "Orange Mail" n'est pas un client mail, mais un client web, limité au webmail d'Orange. Cette appli ne te montre qu'un extrait du webmail.
Pour t'en convaincre :
- Un client mail doit être configuré avec chaque compte accédé, il faut lui spécifier le serveur smtp, le port,... le serveur entrant, le numéro de port, ....
- Mail Orange ne te demande qu'une adresse mail et ton mot de passe, elle va ensuite les utiliser pour se connecter au portail et ne t'afficher sur ton tel que les messages.
Essaye avec Email et tu verras la différence. Email est un vrai client mail, il fonctionne très proprement et n'a pas le problème du CCI.
Avec Email les liaisons sont
Tel Boite ====> EMail Mail
Avec l"appli "Mail orange" ça devient :
Tel Portail Orange Portail Orange Boite Mail ====> > =====> Orange Web Mail Mail Orange Mail
Le problème étant au niveau du serveur webmail, dans un cas tu y passes, dans l'autre tu l'évites.
Soit tu es patient et tu attends la correction annoncée par Orange.
Soit tu en as un besoin immédiat et tu utilises Email.
Si tu as besoin d'aide pour paramétrer Email, je te recommande de poster une question dans la rubrique Téléphonie Mobile ? Usage du téléphone.
Je te mets le lien sur les préconisation d'Orange pour le paramétrage.
La page contient deux onglets : envoyer et recevoir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Idem pour moi, quand cette anomalie sera rétablie. Merci de la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Je n'ai plus de ligne CCI depuis plusieurs jours c'est trés désagréable car je ne peu plus envoyer mes mails pour l'instant . Que faire ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/copie-en-cci/m-p/1437384#M78432
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu