Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fonction CCI ne s'affiche plus

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 115  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour,

Vous pouvez actuellement constater que la fonction CCI a disparu. Nos équipes techniques travaillent à la résolution du problème.

Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

kayanis
contributeur
1 096  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

"cci" disparu,   "à" inopérant,  taille de police changée,  ya un bug confirmé hier par orange.

ça devrait être "réparé" dans le début de semaine prochaine ???? 

le technicien me rappelle mardi pour confirmer le retour à la normale  ?     à suivre donc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour @jpolivie

 

Seras-tu choquée si je te dis "Bonjour ! "  ?

 


@jpolivie a écrit :

Outre le fait que la correction de cet incident, pénalisant pour les clients d'Orange, tarde à arriver il n'est pas normal que ce problème n'apparaisse pas dans les informations concernant l'état du réseau national


Ca ne pénalise personne d'autre que ceux qui ne savent toujours pas accéder à leurs boites mail !

 

Ce n'est pas un incident "Réseau", c'est un incident "Portail" et le portail ne fait pas partie des services payants. Il n'y a donc aucune raison que ça apparaisse dans les incident "Réseau".

Les incidents réseau concernent les coupures de ligne, les NRA en panne, .... j'en passe et des meilleures.

 

 

En attendant que le portail soit réparé, tu peux utiliser Thunderbird, Courrier, Outlook, ...Mail (Apple), Email (Android).

 

Je me tiens entièrement à ta disposition pour t'expliquer le téléchargement, l'installation et l'utilisation de Thunderbird.

 

 

La messagerie fonctionne parfaitement

 

Le présent problème ne concerne que l'outil web d'affichage de la boite mail à distance.

 

Tous les autres outils d'accès mail fonctionnent !

Il suffit de les utiliser.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
filou68
contributeur occasionnel
1 089  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour à toutes et à tous

Chez moi aussi la fonction CCi de ma boîte mail ne s'affiche plus lorsque je veux envoyer un mail. Je travaille avec SAFARI sur un iMAC. J'espère qu'Orange va rectifier le tir rapidement. Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour filou68

 


filou68 a écrit : ... Je travaille avec SAFARI sur un iMAC. ...

C'est normal, Safari est un navigateur il est fait pour le web

Dans ton iMac, il y a Mail, si tu l'utilisais, tu n'aurais pas le problème !

 

Si tu le veux bien, pourrais tu prendre quelques instant pour nous expliquer les raisons qui t'ont fait rejeter Mail et passer par Safari et le webmail.

 

Tu as la possibilité :

iMac             Boite 
      ======>  
Mail              Mail

Tu préfères :

iMac          Portail    Portail           Boite 
       ====>  Orange   > Orange     =====>
Safari Web Mail Mail Orange Mail

Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer !

Devise Shadok !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeantou1
contributeur
1 073  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Utilisez YAHOO, la fonction cci est toujours présente !

Orange se réfugie derrière de faux prétextes pour caser une version pro ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Bonjour @Geo02205

 


@Geo02205 a écrit :
Depuis mon téléphone portable je n'utilise pas "Email" pour ma messagerie mais "Orange mail".

Alors c'est normal que tu aies le même problème ; "Orange Mail" n'est pas un client mail, mais un client web, limité au webmail d'Orange. Cette appli ne te montre qu'un extrait du webmail.

 

Pour t'en convaincre :

  • Un client mail doit être configuré avec chaque compte accédé, il faut lui spécifier le serveur smtp, le port,... le serveur entrant, le numéro de port, ....
  • Mail Orange ne te demande qu'une adresse mail et ton mot de passe, elle va ensuite les utiliser pour se connecter au portail et ne t'afficher sur ton tel que les messages.

 

Essaye avec Email et tu verras la différence. Email est un vrai client mail, il fonctionne très proprement et n'a pas le problème du CCI.

 

Avec Email les liaisons sont

Tel         Boite 
      ====>  
EMail        Mail

Avec l"appli "Mail orange" ça devient :

Tel        Portail Orange  Portail Orange        Boite 
Mail  ====>               >                =====>
Orange       Web Mail       Mail Orange           Mail

Le problème étant au niveau du serveur webmail, dans un cas tu y passes,  dans l'autre tu l'évites.

Soit tu es patient et tu attends la correction annoncée par Orange.

Soit tu en as un besoin immédiat et tu utilises Email.

 

Si tu as besoin d'aide pour paramétrer Email, je te recommande de poster une question dans la rubrique Téléphonie Mobile ? Usage du téléphone.

Je te mets le lien sur les préconisation d'Orange pour le paramétrage.

La page contient deux onglets : envoyer et recevoir.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GECH46
contributeur
998  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Idem pour moi, quand cette anomalie sera rétablie. Merci de la réponse

CVGE
Obélix56
contributeur
985  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Je n'ai plus de ligne CCI depuis plusieurs jours c'est trés désagréable car je ne peu plus envoyer mes mails pour l'instant . Que faire ???

papou22
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne