Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fonction liste rouge

Garlaban07
passionné
575  

Re: fonction liste rouge

voila, je viens de réessayer, j'ai meme coche la case "ajouter automatiquement les messages..etc) je me suis réenvoyé un message de mon ancienne BAL du travail vers ma BAL orange (donc a moi meme) le message est passé..! c'est dingue ca !

 

Seule explication plausible : cette manip ne fonctionne pas sur le MEME PC ?

qu'en pensez vous ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
568  

Re: fonction liste rouge

Bonjour @Garlaban07


@Garlaban07a écrit :

 

...mon but : éviter que des gens ( de mon ancienne adresse) m' envoient des mails dans ma boite Orange....

 ....


???? Tu laisses entendre que d'autres personnes (anciens collègues), utilisent aussi cette email...!?

Alors change le mot de passe , ils ne pourront plus s'en servir. Sauf si l'administrateur du SI de ton ancien job a la main pour la changer, si c'est une adresse générique et pas perso.

Autre solution, dans la liste rouge, bloque le domaine "@domaine.ext" si ton ancien employeur avait son propre domaine...?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: fonction liste rouge


@Garlaban07 a écrit :

voila, je viens de réessayer, j'ai meme coche la case "ajouter automatiquement les messages..etc) je me suis réenvoyé un message de mon ancienne BAL du travail vers ma BAL orange (donc a moi meme) le message est passé..! c'est dingue ca !

 

Seule explication plausible : cette manip ne fonctionne pas sur le MEME PC ?

qu'en pensez vous ?


Bonjour @Garlaban07,

 

J'en pense que cette explication ne tient pas debout techniquement. Il faut comprendre qu'un PC affiche n'importe quelle page web en utilisant un navigateur Internet et que cette page web s'affiche sur un PC ou sur un autre, elle ne le sait même pas ! Par ailleurs, le liste rouge est sur un serveur Orange et qu'elle soit programmée par un PC ou par un autre, elle ne le sait même pas.

 

J'en pense aussi qu'au lieu de te bagarrer avec cette liste rouge, service minimum d'un service minimum qu'est la messagerie Orange, si tu utilisais un vrai logiciel de messagerie avec ses règles de filtrage ultra puissantes, tel que Thunderbird, tu te serais évité beaucoup de frappes inutiles sur ce forum.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: fonction liste rouge

Bonjour


@Garlaban07 a écrit :

Seule explication plausible : cette manip ne fonctionne pas sur le MEME PC ?

qu'en pensez vous ?


Le PC n'est pas le siège de la règle.

Que tu la gères depuis un téléphone, un PC ou même, si ça existait, que ce soit un formulaire papier envoyé à l'opérateur, la règle serait toujours gérée par le serveur qui reçoit les messages avant qu'il les range dans ta boite maim.

 

Tu n'as toujours pas répondu à la question, sous quel compte es tu identifié lorsque tu fais la mise en liste rouge ?

Orange_002_21052018_095451.jpg

 

Vérifie dans la page "mes préférences" le contenu de la liste rouge de chaque compte utilisé.

Tu dois voir l'adresse bloquée apparaitre dans  "Ma Liste"

 

 


@Garlaban07 a écrit :

... j'ai meme coche la case "ajouter automatiquement les messages..etc)


J'espère que tu l'as décochée, car l'antispam d'Orange va te mettre en liste rouge un maximum de "bonnes" adresses. Ce truc de malade m'a déjà signalé comme SPAM les mail de notification du forum, j'au du les ajouter en liste verte. C'est le meilleur moyen de te retrouver avec ta liste rouge pleine à 100%.

 

Elle ne contient que 400 places. La seule raison qui ferait que ça ne fonctionne pas, pourrait bien être qu'elle pourrait être pleine. Le problème c'est que tu ne reponds pas directement aux informations qu'on te donne. On ne sait pas ce que tu acceptes ou pas.

 

Tu dois vérifier régulièrement ta liste rouge, sinon tu risques de très vilaines surprises.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Garlaban07
passionné
550  

Re: fonction liste rouge

Bon les gars, je vais arreter de vous prendre la tete :

 

Lorsque j'effectue la mise en liste rouge, je suis connecté sur mon compte Orange...

je met en liste rouge les deux adresses (compte extérieurs) dont je ne veux plus recevoir les messages..

 

je vais aussi mettre le domaine ?

 

Ma foi, je n'y comprend plus rien...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: fonction liste rouge


@Garlaban07 a écrit :

Bon les gars, je vais arreter de vous prendre la tete :

 

Lorsque j'effectue la mise en liste rouge, je suis connecté sur mon compte Orange...

je met en liste rouge les deux adresses (compte extérieurs) dont je ne veux plus recevoir les messages..

 

je vais aussi mettre le domaine ?

 

Ma foi, je n'y comprend plus rien...


@Garlaban07,

 

Bah oui ! Si tu mets l'adresse sans le nom de domaine, ça ne risque pas de marcher !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Garlaban07
passionné
539  

Re: fonction liste rouge

Donc, si je comprend pas, il faut mettre l'adresse des deux personnes a bloquer, et la REPETER dans domaine aussi ?

Tain, c'est compliqué !

Garlaban07
passionné
535  

Re: fonction liste rouge

les gars,  c'est quand on recoit un message de la part d'une adresse indésirable qu'on le met en liste rouge ?

ou bien peut t on le faire directement avec son adresse ?

 

Nb: phil, j'ai vu ta procedure, je ne l'ai pas fait a partir du message ? je suis allé dans mes préferences, et j'ai mis directement l'adresse en liste rouge ?

 

Je sais, c'est pas clair du tout..;

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: fonction liste rouge

Oui on peut utiliser les deux méthodes.

 

Mais si c'est la machine qui le fait, tu es certain qu'elle va la recopier sans se tromper.

Une erreur due au clavier est vite arrivée.

 

Il y a la bonne et la mauvaise paresse.

La bonne c'est quand tu en fais le moins possible, pour le maximum de résultats.

(M. Harel - Mon prof d'électrotech dans les années 70)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
518  

Re: fonction liste rouge

Bonjour @Garlaban07


@Garlaban07a écrit :

...je met en liste rouge les deux adresses (compte extérieurs) dont je ne veux plus recevoir les messages..

 

je vais aussi mettre le domaine ?


Les 2 sont complémentaires:

- si tu mets en liste rouge l'adresse titi@toto.ext, c'est cette adresse précise seule qui sera filtrée à la réception  (envoyée vers indésirables si tu as choisis ça).

@- si tu mets en liste rouge le domaine @toto.ext, ce sont toutes les adresses de ce domaine qui seront filtrées.

 

Pour le reste, suis et vérifie les consignes données par  @PhilDur : cohérence compte/liste rouge, adresse exacte inscrite dans la liste rouge de ce compte... et il n'y aura aucune raison que ça ne fonctionne pas. 

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne