Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fonctionnement défectueux de ma messagerie

evanaissante
helper
707  

fonctionnement défectueux de ma messagerie

Bonjour,

Depuis quelque temps, ma messagerie orange "débloque" parfois quand je veux envoyer un message: au moment de l'envoi, celui-ci ne se fait pas et j'obtiens un triangle avec à l'intérieur un point d'exclamation . Et si j'essaie de le récupérer dans mes brouillons, il n'y est pas...Et je dois tout recommencer! Pouvez-vous m'expliquer et éventuellement m'aider . Merci.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: fonctionnement défectueux de ma messagerie

Bonjour @evanaissante,

 

C'est parce que tu n'utilise pas le bon outil pour gérer tes mails. Avec un client de messagerie, la rédaction d'un mail se fait en local, à vitesse d'ordinateur et à l'aide d'un vrai traitement de texte. On en perd jamais rien.

 

Voir ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

evanaissante
helper
598  

Re: fonctionnement défectueux de ma messagerie

Merci mais votre suggestion...

Avec un client de messagerie, la rédaction d'un mail se fait en local, à vitesse d'ordinateur

...est complètement ésotérique pour moi...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: fonctionnement défectueux de ma messagerie

@evanaissante,

 

Alors expliquons (je vois qu'on part de très bas, donc comme à un gamin de Mat Sup (Maternelle Supérieure)) :

 

Un ordinateur est fait pour exécuter des programmes (suite d'instructions programmées) afin de parvenir à un résultat. Par exemple, un traitement de texte tel que "Word" dans lequel on rédige un texte en tapant sur le clavier. Chaque caractère frappé entre dans la mémoire de l'ordinateur immédiatement et s'affiche instantanément à l'écran. Lorsque le texte est prêt, l'utilisateur l'enregistre et ce document est présent sur le disque dur sous forme d'un fichier.

 

Jusque là, ça va ?

 

Maintenant, passons à la messagerie Orange :

Lorsque tu rédiges un mail, le navigateur Internet (programme) qui est sur ton ordinateur est connecté à un programme de messagerie qui est chez Orange, à l'autre bout de ta ligne téléphonique.

Chaque caractère frappé part sur la ligne (qui est infiniment lente par rapport au moteur d'un ordinateur) arrive dans le programme qui est chez Orange, lequel l'enregistre dans sa mémoire chez Orange et attend le caractère suivant. Le texte se compose dans l'ordinateur d'Orange et non pas dans le tien et au cours de ce processus le moindre incident de ligne ou si le programme qui est chez Orange se plante parce qu'il fonctionne mal, puisque le texte est dans sa mémoire à lui et non pas chez toi, il disparait... Et tu n'as plus qu'à tout recommencer. Compris ?

 

La solution est d'utiliser un programme de messagerie comme Thunderbird qui gère les messages et les enregistre localement sur ton ordinateur et non pas à distance chez Orange et qui permet de composer les messages localement, sur l'ordinateur, comme dans Word, à vitesse d'ordinateur et non pas de ligne. Il n'a besoin d'utiliser la ligne de communication que lorsque le message entièrement composé et est prêt afin de l'envoyer.

 

As-tu pigé ?

 

Je te fournis cet article qui va sans doute te passer à 32.000 pieds au dessus de la tête, mais je t'invite à le faire lire à un p'tit jeune qui fera le nécessaire sur ton ordinateur pour te l'installer :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

evanaissante
helper
570  

Re: fonctionnement défectueux de ma messagerie


@papou22  a écrit :

@evanaissante,

 

je vois qu'on part de très bas, donc comme à un gamin de Mat Sup Maternelle

 

Eh oui, chacun son truc ... Et si, cher papou22, je te demandais de traduire quelques pages de grec ancien, domaine dans lequel je suis plus à l'aise ? Ce serait peut-être toi le gamin de Mat Sup...

En tout cas je me soigne et j'ai fini par comprendre ... Merci.

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne