Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

cuod
contributeur occasionnel
1 655  

fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

Bonjour

Ayant changé d'ordinateur j'ai du installer ma messagerie OUTLOOK 2003 sur Windows 10. Fonctionnement sans pb dans un lieu ayant un abonnement ADSL. Dans un autre lieu ayant un abonnement FIBRE, OUTLOOK n'envoie plus et ne reçoit plus aucun message sans donner de message d'erreur!!! Avant de changer d'ordinateur j'étais en Windows 7 et tout fonctionnait normalement sur ces 2 mêmes lieux. Si quelqu'un a une idée de ce problème merci de me le faire savoir

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

Bonsoir @cuod

 

Il y a sûrement un autre problème car Outlook se fout royalement de savoir si c'est une connexion ADSL ou Fibre, si tu es chez toi ou pas, il veut simplement un accès à internet.

Donc première question est-ce que tout fonctionne sur le Net ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cuod
contributeur occasionnel
1 616  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

bonjour

dans mon cas tout semble fonctionner sur le net. Je n'ai pas remarqué d'anomalie dans les activités que je pratique.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

@cuod 

 

Internet OK donc :

 

Est-ce que tu peux nous fournir les paramètres des serveurs Entrants (IMAP ou POP) et ceux de serveur sortant (SMTP)

Masque tout ce qui partie gauche des adresses mails, laisse bien ce qu'il y a après le "@".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

remetstestongs
super fan
super fan
1 579  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

Bonjour. Je pense que ceci provient du changement d'ordinateur. Allez jeter un oeil dans votre nouveau PC. Rubrique Panneau de configuration puis rubriquerogrammes et fonctionnalités. Est-ce que le "exécutez des programmes concus pour des versions précédentes de Windows" est coché ? Si c'est non, cochez là et revenez dire si ça fonctionne ou pas.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

Salut @remetstestongs 

 

Très bonne remarque

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cuod
contributeur occasionnel
1 542  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

voici les écrans de mes comptes de messagerie

2020-01-23 (2).png2020-01-23 (3).png

J'ai fait un essai avec mon ancien ordi  Windows 7 avec ces paramètre et cela fonctionne avec la livebox fibre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

@cuod 

 

@remetstestongs 

 

Il va falloir que tu te mette au goût su jour ........

 

Le "Nom d'utilisateur" dans ta première image est bien ton adresse mail complète, avec le wanadoo.fr ?.

Il doit être le même que l'adresse de messagerie juste au dessus.

 

Pour le port POP3 il faut mettre 995 et coche SSL juste en dessous.

Pour le port SMTP il faut mettre 465 et cocher SSL juste en dessous.

 

Après ces modification tu verra que tout se mettra à fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cuod
contributeur occasionnel
1 514  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

Merci beaucoup ...   mais hélas cela ne marche toujours pas je viens de le réessayer. J'ai essayé en remplaçant POP par IMAP  à 143 avec SMTP à 25 mais j'ai toujours le même problème … C'est désespérant!

remetstestongs
super fan
super fan
1 504  

Re: fonctionnement outlook 2003 sur windows 10 OK avec abonnement ADSL et KO avec fibre

Re. Avez vous lu mon message ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne