Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gérer les pubs sur ma boite mail

kinusetmaestria
contributeur occasionnel
5 239  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

merci pour tout et bon week à+:smileywink:

guydenice
contributeur occasionnel
17 478  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Je reçois aussi environ une dizaine de pubs par jour sur ma messagerie Orange. Je me sens asphyxié. Je ne crois pas avoir donné mon adresse mail à n'importe qui sur le web. En fait, je soupconne Orange d'avoir transmis, sans mon accord, mes coordonnés à des sociétés qui revendent leur liste aux annonceurs.

Se désabonner des listings ne sert à rien. Il n'y a qu'une solution, c'est d'utiliser une seconde messagerie pour ses amis et sa famille et laisser la messagerie Orange se saturer avec ces pubs incontrolées qui nous pourissent la vie ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 477  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour guydenice,

 

Donner son adresse mail n'est pas la seule façon de se retrouver listé dans des listes d'adresses à spammer qui sont revendues sur le net pour faire du fric. Il suffit que ton adresse figure dans la longue liste d'adresses de destinataires de la dernière blague que tu as reçu et que tu n'as pas effacé avant de la retransmettre à tous tes copains sans utiliser la copie cachée. Les spammeurs n'ont qu'à piocher dans cette mine d'info pour constituer leur liste de destinataires. Imagine également que tu as choppé un cheval de Troie qui va renifler ton carnet d'adresses et l'envoyer aux spammeurs. Ceci ne sont que quelque exemples des très nombreux moyens de récupérer des adresses.

 

Comme tu dis utiliser une seconde messagerie (ou plus exactement une seconde adresse mail dans la même messagerie) est une façon de s'epargner des nuisances. Mais j'y ajouterai qu'il ne faut jamais diffuser à quiconque son adresse principale car c'est elle qui permet de gèrer les autres. Si elle est spamée, la modifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kinusetmaestria
contributeur occasionnel
5 215  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

ok merci Papou pour tout bon week à+:smileywink:

guydenice
contributeur occasionnel
5 210  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Je confirme mon propos....j'ai ouvert une seconde adresse avec un autre navigateur (Chrome). Résultat: pas une seule pub sur cette nouvelle messagerie. Curieux non ? 

Et pour bien dénoncer le cynisme d'Orange, je précise qu'après avoir échangé par email avec des proches des propos sur mes problèmes de santé, j'ai reçu (et je reçois toujours) des pub sur les conventions obsèques...

Quel raffinement ! 

Merci Orange

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 206  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour guydenice,

 

Je doute fort qu'Orange soit coupable de "tracking" (ciblage comportemental) comme tu sembles l'accuser de le faire. Si c'était vrai, ça se saurait ! Avant de porter de telles accusations contre Orange, il faudrait peut-être ballayer devant ta porte et vérifier que ce n'est pas toi le coupable (par ta négligeance et ton ignorance).

 

Tu es peux être infecté par un virus ou cheval de troie, ou PUP/LPI qui envoie dans ton dos des infos sur ton comportement à des petites frappes du net. Orange ne joue que son role de Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), c'est a dire qu'il Fournit un Accès à Internet. Point.. Ce que tu en fais ensuite est de TA responsabilité.

 

Alors fais les analyses de ton système qui s'imposent avant de venir baver sur ton fournisseur.

 

Trop facile..........:smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

guydenice
contributeur occasionnel
5 179  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Papou 22

Il est vrai que nous vivons dans un monde de bisounours dans lequel Orange se distingue par son humanisme (par respect pour leur mémoire, j'éviterai d'évoquer les "victimes" internes de cet organisme) et surtout le caractère philanthropique de ses relations avec sa clientèle.

IL suffit de se rendre dans une agence Orange pour s'en convaincre. 

Mais, je vais couper court à ce dialogue car votre agressivité et vos arguments "ad nomimen" me font sérieusement douter de votre intégrité.

C'est promis, je ne viendrai plus ici.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 175  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bon vent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Max941
contributeur
3 090  

Re: gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour,

Quand je vais sur ma boîte mail orange, adblock bloque énormément d'éléments et ce sans que je ne fasse rien (la page reste simplement ouverte). Les blocages s'accumulent (jusque 500 parfois) alors que sur tous les autres sites internet où je vais ça se limite généralement à quelques uns. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça fait ramer mon navigateur.
Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci pour vos conseils

aline49
contributeur
2 594  

Re: Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour,

Comment avez-vous effectué cette démarche au près d'ORANGE pour diminuer voir supprimer tous les mails pub reçus sur la boite mail?

Faut-il se déplacer en boutique ORANGE? Ou par téléphone et si oui comment?

Merci d'avance pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne