Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

lélou
contributeur
2 322  

garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

je souhaite garder mon adresse mail, alors que j'ai changé d'opérateur. j'ai lu que c'était possible. quelqu'un sait il comment faire? merci

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 320  

Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

Bonjour,

 

Ce n'est possible que pendant 6 mois, délai légal de conservation après résiliation. Ensuite, NON.

 

Il n'y a aucune raison pour qu'une société commerciale comme Orange fasse ce cadeau à un ex-client qui n'a plus aucun lien contratuel avec elle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rex
contributeur
2 149  

Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

il semble que les opérateurs l'acceptent en général; Orange ferait-il exception?

 

lélou
contributeur
2 133  

Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

Je pensais qu'une adresse mail était comme sa propre carte d'identité mais ce n'est pas le cas chez Orange !!! Dommage 😚
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

Bonjour @lélou ,

 

N'as-tu pas remarqué que ton adresse comporte un nom de domaine et que quand tu es client Orange, ce nom est @orange.fr ?

 

Crois-tu que en tant que client Free (par exemple) tu vas continuer à avoir une adresse en @orange.fr ?

 

Le domaine correspond à une ou plusieurs machines physiques appelées "serveur de domaine", alimentées en électricité, air conditionné, disques durs de grande capacité, bref, autant de ressources pour lesquelles le propriétaire du domain (Orange, en l'occurence) paye.

 

Peux-tu me donner une raison valable pour que Orange continue à payer une partie de ces ressources pour maintenir ton adresse @orange alors que tu lui as fait un bras d'honneur pour passer à la concurrence ?

 

Il faut arrêter de croire au père Noël !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rex
contributeur
2 057  

Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

Orange n'aurait-il pas de coté commercial?

Un autre opérateur m'a dit qu'il pratiquait pour améliorer l'image de sa société par le nombre de boites mail.

Dommage qu'Orange soit à saturation, mais le coté relation client n'a jamais était le fort de notre opérateur historique!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur


@rex a écrit :

Orange n'aurait-il pas de coté commercial?

Un autre opérateur m'a dit qu'il pratiquait pour améliorer l'image de sa société par le nombre de boites mail.

Dommage qu'Orange soit à saturation, mais le coté relation client n'a jamais était le fort de notre opérateur historique!


Tu parles effectivement de "relation client", expression dans laquelle figure le mot "client"

 

Qu'est-ce qui obligerait Orange à fournir des ressources et payer de sa poche pour quelqu'un qui n'est pas client ?

 

Oui, Orange est une société commerciale et non pas philanthropique. C'est ainsi que le monde capitalise fonctionne et ce n'est pas sur ce forum que l'on inversera la vapeur pour retourner au communisme soviétique !

 

Il y a même des moments où il faut arrêter de réver et faire face aux réalités !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Andrée3
contributeur
1 088  

Re: Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

D'une part je n'ai pas fait de bras d'honneur à Orange, je serais bien restée cliente chez lui mais c'est de + en + cher et je n'ai plus les moyens. Je suis prête à payer 2€ par mois pour garder ma boîte mail. Mais pas davantage. J'ai été cliente chez orange durant quasi 20 ans, mais les factures augmentent régulièrement sans améliorations de service. Et chez Sosh on ne peut pas téléphoner quand il y a un pb. Donc ça ne m'intéresse pas.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 047  

Re: Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur


Bonjour @Andrée3,

Votre boite mail est-elle liée à votre forfait mobile ou bien internet fixe ?

AlexandreK

signature.jpg

Andrée3
contributeur
1 022  

Re: Re : garder son adresse mail orange en changeant d'operateur

Bonjour Alexandrek,

Merci pour votre attention, ma boîte mail était liée à mon internet fixe Orange. Aujourd'hui elle n'est plus liée à rien. J'ai quitté Orange, devenu trop cher pour moi. Je n'ai pas pris Sosh parce qu'on ne peut pas les appeler, et je préfère un opérateur qu'on puisse joindre au téléphone.

Merci de me dire comment on peut garder son adresse mail Orange, quitte à payer un peu.

Andrée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne