Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

zak13
contributeur occasionnel
1 512  

gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

depuis que la nouvelle interface de ma boite mail ait apparu, je n'ai que des problèmes: il manque une partie du message. Je ne peux plus cliquer directement sur les liens, je suis obligé de faire un clic droit sur le lien et de choisir nouvel onglet, nouvelle fenetre... C'est hypersimple. Je n'arrive plus à faire des achat en ligne sur les sites de ma boite mail on moment de finaliser l'achat rien ne se passe.

Avant en appuyant sur supprimer tout j'effacais presque 100 messages dans la corbeille d'un seul coup; maintenant ça ne n'efface que la vingtaine de messages  qui sont sur la page en cours.

J'ai l'impression que cette nouvelle interface m'a fair revenir 25 ans en arrière ( ou 40 ans)


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

pas bonjour non plus @zak13 

 

alors pourquoi ne pas avancer de 100 ans ?

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

une vrai sécurité, des vraies fonctionnalités

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

pas bonjour non plus @zak13 

 

alors pourquoi ne pas avancer de 100 ans ?

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

une vrai sécurité, des vraies fonctionnalités

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

 


Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.

Elles n'ont pour but que de conserver aux forum leur rôle d'entraide et de ne pas les faire dériver en foires d’empoigne. Ces forums sont autant d'espace de convivialité et d'humanité.

Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.

Les règles à respecter en découlent.

 

On se salue et on se tutoie.

Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.

On ne juge pas les autres

On se limite aux conseils concernant la question posée.

On ne publie pas d'information privée

Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...

Avant de poser une question

On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.

Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse

On ne pose pas sa question dans un sujet existant.

Si le recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.

On fournit les détails

Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème
.Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé.

Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.

En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.

On remercie

Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.


 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zak13
contributeur occasionnel
1 467  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

ok. le problème c'est que je suis incapable de donner les renseignements techniques, les logiciels que j'emploie.

Simplement certains mails arrivent incomplets , je n'arrive plus à ouvrir directement les fenetres en cliquant directement sur des liens, je dois faire un clic droit puis choisir une option pour ouvrir le lien.

Je suis nulle en informatique et la nouvelle interface est trop compliquée pour moi. Pourtant je souhaiterai rester sur orange.

Si ce forum n'est pas fait pour aider les nulles comme moi, alors que tout marchait correctement avant cette nouvelle interface ok je quitterait le forum. Mais j'ai besoin d'aide car j'ai essayé de contacter orange au téléphone qui m'a répondu au bout de 25mn, qui a vérifié qu'il était impossible de retourner à mon ancienne interface et qui m'a dit de chatter directement. Le problème c'est qu'au bout de 20mn je n'avais pas trouvé le chat en question et que je suis tombée sur votre forum qui m'a fait esperer de trouver une solution pour moi pour que tout redevienne simple mais peut être ce n'est pas le bon forum je vais chercher ailleurs.

Merci pour vos conseils

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

toujours pas bonjour non plus @zak13 

 

salut @PhilDur 

 

tu nous as dit ce que tu utilisais, la nouvelle interface du webmail orange

 

et la solution, c'est de changer de méthode de gestion de tes mails en suivant scrupuleusement le tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

il est conseiller pour tous, quel que soit leur niveau de connaissance en informatique

 

et personne ne te dit de ne pas rester sur orange, juste de changer ta manière de faire, sachant que tu ne peux pas revenir en arrière sur l'interface

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

Et simplement commencer par :"

"Bonjour

 

J'ai un problème avec la messagerie ....."

 

 

Tu ne crois pas que ça simplifierait la vie de tout le monde ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zak13
contributeur occasionnel
1 443  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

Bonsoir, désolée pour mon impolitesse mais quand je suis tombée sur votre forum ça faisait une heure que j'essayais de résoudre mes problèmes sans y parvenir et j'ai bondi sur vous comme sur un radeau de sauvetage.

Je vais lire les tutos que vous m'avez donné et j'espère avancer de 100ans.

Encore merci pour votre rapidité à m'aider (et à m'engueuler).

Bonne soirée à tous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

Bonsoir @zak13 

 

🌼🌷🥀🌺🌸     Zen  !

 

Au lieu de cet accès à le messagerie, tu peux accéder à la même messagerie, la même boite mail en utilisant une application universelle.

 

Sans rien installer il y a déjà dans Windows 10, tout ce qui est nécessaire.

Tu peux commencer par lire ce tuto  et  en 3 mn tu auras accès à ta boite mail encore plus simplement

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zak13
contributeur occasionnel
1 349  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, mais  quand je clique sur lire ce tuto, il s'ouvre une page blanche.

Pourrais je y accéder par un autre moyen?

bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: gros problème dans la nouvelle interface de ma boite mail

salut @zak13 

 

@PhilDur 

 

reprends celui de @papou22  donné dans ma première réponse et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne