Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

groupe de distribution sous mail orange windows8

eliane1
contributeur occasionnel
1 358  

groupe de distribution sous mail orange windows8

Bonjour

Comment faire pour créer sous mail orange windows 8 un groupe de distribution.

su la messagerie orange ca marche mais pas dans mes contacts sous windows 8

merci à vous

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
1 348  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

Bonjour Eliane1,

L'application mail ou courrier de l'environnement modern UI est une application rudimentaire et ne permet pas la création de groupes de contacts ( listes de distribution )

Utilisez windows live mail de l'environnement bureau, et créez une catégorie ( nom donné aux listes de diffusion ).

eliane1
contributeur occasionnel
1 339  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

oui mais l'application courrier ne syncronise pas les contacts avec la messagerie orange donc j'ai téléchargé cette messagerie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

Bonjour Eliane1

La synchronisation n'est pas le bon outil pour toi.

Tu aurais pu me répondre hier, je ne savais pas si ça avait fonctionné pour toi.

Je me suis payé plus d'une heure en ligne avec l'assistance pour comprendre ce qui se passait.

 

Dans ton cas, tu vas devoir exporter tes contacts dans un fichier .csv soit ContactsRef.csv ce fichier

 

Tu vas devoir choisir un logiciel de messagerie Windows Live Mail ou Thunderbird et t'y tenir.

Les deux fonctionnent sous Windows 8 et les deux supportent les listes de diffusion.

Thunderbird est plus performant sur les règles de tri et de filtrage des mail, sur la gestion du spam, et il supporte plusieurs carnet d'adresse. Il permet des règles du style, "si l'émetteur est dans tel carnet d'adresse, alors faire ...".

Personnellement j'utilise les deux en parallèle.

 

Depuis ton logiciel de messagerie retenu, tu te crées quelques contacts entre 3 et 10 et tu les exportes dans ton PC au format .csv, ça va te permettre de connaitre les colonnes (nom et format) connues par ton logiciel.

Soit ModeleContacts.csv ce fichier

 

Crée une sauvegarde de ton fichier ContactsRef.csv

Sous excel ou LibreOffice calc, tu va ensuite transformer ton fichier ContactsRef.csv pour qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à ton fichier ModeleContacts.csv

 

Quand tu auras fait ça, ton fichier ContactsRef.csv  modifié sera parfaitement importable dans ton logiciel de messagerie.

 

Soit patiente et méticuleuse, garde des copies des étapes intermédiaires si tu ne te sens pas sure.

Mais cette méthode devrait fonctionner sans aucun soucis.

Vu ce que tu veux faire je pense que Thunderbird correspond mieux à ton besoin.

 

A ton service pour plus de détails

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eliane1
contributeur occasionnel
1 329  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

merci beaucoup pour la peine que tu t'es donné mais je n'ai aps pu me connecter avant.

la marche à suvre  que tu m'indiques me semble compliquée pour une novice telle que moi mais je vais essayer... pas tout de suite je ne peux pas mais en tout début d'apm et je te tiens informé

merci encore

eliane1
contributeur occasionnel
1 328  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

pour tout dire voilà mon problème :

j'avais un ordi et ma messagerie outlook 2007

mon ordi a planté et j'ai pu tout récupérer sur un disqu dur externe

le problème avaec mon nouvel ordi sous wondows 8 il ne peut pas extraire les données outlook 2007 trop ancien

j'ai récupéré une partie seulement de mes messages depuis orange et mes contacts

j'ai sur ùon nouvel ordi la messagerie courrier mais impossible de syncroniser mes contacts orange donc j'ai téléchargé mail orange et là j'ai bien récupéré mes contacts avec pc sync mais je ne peux créer de mliste de distribution ou obtenir un accusé de réception des messages envoyés...

quant à tous mes messages archivés sous outlook 2007 rien à faire

voilà....

eliane1
contributeur occasionnel
1 324  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

Après avoir regardé sur Windows strore, je vois que Thunderbird est en anglais.... donc j'hésite et par contre Windows live mail est déja installé sur mon PC c'est l'application courrier calendrier et contacts....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

Thunderbird existe dans un très très grand nombre de langues

Il existe même en Catalan et dans tout un tas de dialectes.

 

Pour TB en Français c'est ici

Petit rappel, le Windows Store c'est bien, mais commencer par le site de l'Editeur me semble préférable.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

 

Utilisation de différents clients de messagerie

 

De toute manière

Plusieurs applications de messagerie peuvent cohabiter.

Il faut prendre la précaution d'activer la fonction : ne pas supprimer des messages du serveur

 

Et sur un seul logiciel, utiliser une option de conservation pendant xx jours, par défaut TB (thunderbird) laisse les messages pendant 15 jours sur le serveur. Ca donne largement aux autres PC, téléphones, tablettes et autre logiciels de les lire aussi.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eliane1
contributeur occasionnel
1 306  

Re : groupe de distribution sous mail orange windows8

j'ai téléchargé

et voici ce que ca me dit ???

Capture.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne