Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

>>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange ???

OliveM75
contributeur occasionnel
1 684  

>>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange ???

Hi,

Tout est dans le titre :  piratage de compte mel, MdP piraté, spamming massif de tout le carnet d'adresse qui stationnait en ligne dans le webmail d'ORANGE, usurpation de mon identité, tentative massive d'arnaque dont une (un blaireau) a fonctionné (+> 1000 €) etc.

Mais mon problème actuel est le suivant : COMMENT RÉCUPÉRER MES DONNÉES PERSONNELLES CHEZ ORANGE ???

*** le carnet d’adresse en ligne dans leur webmail (onglet « mes contacts »), environ 1000 gus
*** l’aborescence complète de tous mes messages, reçus et envoyés (dont certaines données potentiellement sensibles me concernant).

ORANGE est l’hébergeur de ces données personnelles.
Il en est le responsable technique et donc le responsable technique des données personnelles concernant autrui. En outre, ce sont ici les compte email d’ORANGE qui sont ainsi piratés (…)

Pour l’heure je n’arrive à RIEN OBTENIR de la part d’ORANGE.
-- j’ai alerté abuse@orange.fr le jour même,
-- ils ont mis 7 (SEPT) jour à fermer (« suspendre ») le compte email piraté
-- ils ne m’ont répondu que 9 jours plus tard, par un mél tantôt hors-sujet tantôt contradictoire consistant en une moulinette automatique de réponse sans quaue ni tête et bien entendu sans rapport précis avec mon cas personnel,
-- j’ai été contraint de leur adresser un courrier RAR (à Bordeaux), pour lheure toujours sans réponse.
-- j’ai moi-même répondu à leur abuse@orange.fr, là aussi pour l’heure sans succès (toujours pas de réponse, de toute façon la 1ère fois ça avait pris 9 jours…)

QUESTIONS :

a / quelles méthodes et quel type de recours faut-il envisager concernant cette usine à gaz « ORANGE » ?

b /  ce compte ayant été "suspendu" (dixit ORANGE), peut-il être remi en fonction, moyennant ré-initialisation du mot de passe (techniquementr je suis certain que oui, mais là c'est ORANGE...),

c / ce genre de galère est-elle fréquente, ou plutot même systématique ?

d / cela a-t-il une utilité d’alerter des canards de micro-informatique et des canards genre Que Choisir, 60 Millions de consommateurs etc. ?

e / que penser du niveau de sécurisation des comptes mél ORANGE, et en particulier de ceux que l’usager gère par webmail d’ORANGE ?
(par exemple chez ORANGE nul processus de détection des tentatives de connection sur le compte au départ d’autres terminaux que ceux habituels - sur la base de l’adresse IP je présume - comme chez GMAIL ou YAHOO par exemple…)

Merci de tout avis.

O.M

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re : >>> >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

Bonjour @OliveM75,

 

Grave erreur de jugement !

 

Orange n'est que ton fournisseur d'accès à Internet. Ce n'est pas le flic du web ! TES données stockées chez eux restent TES données et c'est TOI qui en es reponsable; pas Orange, qui n'a jamais garanti de les conserver intégres indéfiniment. C'est à TOI de les sauvegarder et de les protéger par un mot de passe compliqué qu'un pirate ne peut pas casser.

 

Le mieux, c'est de conserver tout ça, CHEZ TOI, dans un logiciel de messagerie et non pas chez Orange et d'organiser TOI MEME les sauvegardes qui s'imposent pour préserver TES données.

 

Trouve moi le texte contractuel qui dit qu'Orange est responsable de tes données. Cherche, cherche, tu ne trouveras pas !!!

 

P.S. Il n'y a qu'à lire un peu ce forum pour savoir que ce genre de piratage est quasi quotidien et il n'y a que les blaireaux qui se font avoir. Mais puis qu'un blaireau se fait avoir, pourquoi ne pas essayer ?

 

****************************************************************

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliveM75
contributeur occasionnel
1 665  

Re : >>> >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

Euuhhh... 

1 /  tu bosses chez ORANGE ?   [DEFENSE DE RIRE !]

2 /  ***********************************..  on se calme, on respire un grand coup et on reste zen  :-))

Ce que tu décris là tiens de l'argutie de l'hébergeur qui se dégage de toutes responsabilité alors qu'il reste bien l'hébergeur, au plan technique.
Soit.
Et d'ailleurs tu as peut-être bien raison "techniquement" c'est à dire en temes de montage genre "irresponsabilité d'hébergeur" ayant pignon sur rue. Et ce peut-être bien - je veux bien te croire  - en toute légalité dans le sens où ils s'arrangent pour que le Droit commercial et les contrats soient gaulés comme ça.

Ceci étant : que je sois responsable de mes données en tant qu'utilisateur et gestionnaire c'est une chose, le support technique d'ORANGE en est une autre. .

Plus au fond, et aussi plus sérieusement  :  je sais ce qu'est un SGBD, je sais ce que c'est qu'un serveur, je sais enfin que lmes données sont bel et bien toujours sur les serveurs d'ORANGE.
En clair ce n'est pas parcequ'ils ont dû "suspendre" (sic) le compte mél en question pour avoir vu leurs serveurs attaqués que les données me concernant se sont "envolées" de leur(s) serveur(s).
OKAY ?

Ceci étant je te concède le fait que j'ai été bien **bip**, un peu par flemme un peu par commidité, de tout flanquer sur le webmail et de ne pas faire de réplication. alors que durant des années j'avais géré par client de messagerie. Là-dessus on est d'accord et j'en tire les conséquences.

POUR AUTANT, tu ne pourras pas me convaincre qu'il est "normal" (quelques soient les arguties un peu "commodes" d'un "ORANGE", soit par ommission soit planqué en tout petit je ne sais où)  qu'en pareil cas le quidam ne puisse pas remettre la main si ce n'est sur son compte piraté du moins sur ses données persos.


**************************************************************************************

Ceci étant, je te remercie pour ton attention  :-))

O.M 

PS - non, contrairement à ce que tu avances là de façon péremptoire je ne suis pas client ORANGE pour l'Internet et ORANGE n'est pas mon FAI. Ou plus "plus", et depuis deesz années déjà.
Du coup, ça fait déjà des années que je n'ai plus aucun problème de Box et encore de SAV / assistance, puisque je suis chee DARTY (zéro problèmes, ce qui fait des vacances)

topfun.jpg

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 654  

Re : >>> >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

salut @OliveM75

 

@papou22

 

utiliser le webmail, c'est s'exposer à toutes sortes de problème, dont celui que tu rencontres

 

je passe rapidement sur le blabla, les menaces de saisir la moitié de la terre et je t'invite à relire le contrat que tu as signé, et en particulier l'article 6.1 dont je te donne un copier/coller :

----

ARTICLE 6. DESCRIPTION DU SERVICE
Le Service comprend les éléments détaillés ci-dessous.
6.1 Le Service Internet
Ce service consiste pour les technologies xDSL en l’accès au réseau Internet auquel la ligne téléphonique du Client est éligible au moment de sa souscription ou pour la Fibre en l’accès au réseau Internet via la technologie de la Fibre optique.
Le service Internet comprend :
a) le service de « Courrier électronique » consistant en la mise à disposition du Client d’une messagerie électronique.
Le Client peut disposer de plusieurs boîtes aux lettres sous réserve de l’acceptation en ligne des Conditions Générales d’Utilisation de la messagerie Internet Orange. En cas de violation desdites Conditions Générales d’Utilisation, le Client peut se voir refuser l’accès audit service, Orange ne pouvant en aucun cas être tenue responsable de ce fait.
La boîte aux lettres électronique créée lors de la souscription de l’abonnement au Service constitue l’adresse de messagerie électronique principale du Client. L’adresse de messagerie attribuée par Orange ainsi que le mot de passe associé pour chaque boîte aux lettres électronique créée (boîte aux lettres principale et boîtes aux lettres secondaires) constituent le « Compte Utilisateur » du Client. Le Client reste en tout état de cause seul responsable à l’égard d’Orange de ses propres boîtes aux lettres.

-----

 

que je complèterai par ces CGU :

http://eui.orange.fr/signup/templates/conditions.html

 

si il y a une responsabilité à chercher, c'est le client utilisateur

 

Combien de fois a-t-on dit, répété encore et toujours que le webmail n'est qu'une roue de secours, certainement pas le mode de gestion principal de ses mails

 

les mails se gèrent dans un client mail, avec un mot de passe robuste

 

pas sur le webmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
OliveM75
contributeur occasionnel
1 647  

Re : >>> >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

OK merci pour ton attention, Fred.

Ceci dit ce côté-là j'ai compris.
Un peu tard, mais j'ai compris.

Là, la question posée n'est plus vraiment celle-là...

La question posée concerne ce qu'il faut éventuellement tenter pour tenter de récupérer ses billes chez ORANGE, une fois qu'on a compris qu'on avait fait la bêtise de trop gérer par webmail et une fois qu'on a eu la malchance de voir son compte piraté (et, partant, suspendu par la force des choses chez ORANGE)

O.M

PS - ceci dit il est possible que je m'illusionne complètement quant à ce qu'on peut faire auprès d'une crèmperie comme ORANGE pour tenter de récdupérer ses billes. Sachant que sur le fond je continue de penser que ce n'est évidemment pas normal, car chacun voit bien que techniquement ça ne pose (poserait) pas un gros problème (un serveur c'est un serveur, un sgbd c'est un sgbd).

PPS - si vous pensez qu'il n'y a rien à faire avec ORANGE, ça peut aussi constituer votre réponse.
Sachant que dans mon cas ces comptes email ORABNGE sont un peu des vestiges du temps où ORANGE était mon FAI. J'ai sans doute eu tord de garder ces adresses comme étant mes adresses principales. 
C'est vrai aussi que je compte tout changern tout basculer - y compris mon Mobile Orange en allant voir ailleurs, d'ailleurs... :-))

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re : >>> >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

@OliveM75,

 

Non, je ne bosse pas chez Orange. Je ne suis qu'un utilisateur lambda mais je prétends être doué d'un certain  bon sens et d'avoir un minimum de prudence dans le choix des technologies que j'utilise.

 

Orange m'assure d'un accès à Internet, la mise à ma disposition d'une messagerie électronique et le relai vers d'autres serveur pour assurer le transport du courrier. C'est comparable au service d'acheminement du courrier de la poste : une adresse et des boites de remise et de livraison, point. Ce sont ces fonctions que j'utilise et rien d'autre. Orange ne m'a jamais garanti de conserver MON courrier à perpétuité et de restituer MES données en toutes circonstances, quoi qu'il arrive. Ou alors ce serait marqué dans mon contrat et ça se saurait ! Est-ce que tu classes ton courrier papier à la poste ? Non, il est chez toi parce que c'est TON courrier et que TU en assures la conservation. Pourquoi fais-tu l'inverse avec ton courrier électronique ? Tu n'y vois pas comme une petite faille de raisonnement pour ceux qui utilisent le webmail ?

 

De plus, tu utilises des anciennes adresse Orange alors que, si j'ai bien compris, tu n'es plus chez Orange comme FAI. Les adresses Orange ne sont pas éternelles et peuvent disparaitre (6 mois minimum) n'importe quand après rupture de contrat SANS AUCUNE RECUPERATION POSSIBLE des données. Ce qui est effacé sur le webmail n'est JAMAIS récupérable.

 

Un autre point important concernant le sécurité de TES données : En webmail, tu ne peux pas faire de sauvegarde sauf... sur un client de messagerie ! Autant en utiliser un en permanence et ne considérer le webmail que comme un ersatz gadget de messagerie utile seulement en dépannage.

 

Désolé pour la virulence, mais ça fait quelques milliers de fois que moi et certains autres le disent et malgré ça, on revoit encore et encore la même konnerie chez la majorité des utilisateurs qui ne posent même pas les bonnes questions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliveM75
contributeur occasionnel
1 598  

Re : >>> >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

Hi,

Je te remercie pour, en toute humilité, "prétendre être doué d'un certain  bon sens".
Je me mets à ta place :  c'est appréciable :-D

>>>  Orange m'assure d'un accès à Internet

Tu as de la veine, paske moi quand j'étaische ORANGE je ne l'avais pas souvent, "'Internet".
Et surtout quand ça marchait pas c'était la croix et la bagnère pour leur mettre la mein dessus (une maison de fous !)

En revanche - puisque tu exhume ton vécu en matière de FAI, chose qui ici dans ce fil n'était pas l'objet - perso depuis 2010 càd depuis que je suis passé chez Darty non seulement je n'ai eu qu'un Pb en 5 ans,
mais par surcroît sur un simple coup de fil ça s'était résolu en 3 coups de cuiller à pot.

>>> alors ce serait marqué dans mon contrat et ça se saurait
encore une foi je te remercie bien pour ton bon sens, même si tu te répètes et même si ça ne répond pas, sur le fond, à la question de principe que je posais. Moyennant quoi je me demande bien si tu as bien pris le temps de lire ce que je prenais la peuine d'écrire. Doute.

>>> Pourquoi fais-tu l'inverse avec ton courrier électronique ?
Idem, même remarque.
Il se trouve que j'avais déjà répondu à ça, et que j'avais même fait à la fois amende honorable et "regrets" de ne plus m'en être tenu à mon client de messagerie, depuis 2 ans, comme j'ai pu le faire par le passé durant des années.
Certes, mais l'erreur est humaine ****************************** quand ils ont fait une erreur. ♀8a, ça s'appelle quelque part "****************", et c'est complètement stérile hormis même le fait que ça dénote un certain manque d'humilité [voir aussi mes deux premières lignes, tout en haut :-D].

J'ajoute qu'il y a parfois des "espications" à certaines erreurs, notamment pour le gus qui est tout le temps en vadrouille un peu partout à travers le Monde - c'est mon cas - et qui veut pouvoir se connecter de partout sans fiorcément avoir à trimbaler ou à utiliser son ordi et son client de messagerie.
Chose qui allaitr sans dire - selon moi - mais qui visiblement va encore mieux en le disant :-))

>>>>
Désolé *******************************************
>>>>

Ce qui est ouigolo, *************************************** dès lors qu'ils causent d'un sujet que eux connaissent pour avoir eu la patience et l'opportunisme de s'y être penché de près - ce qui n'est pas forcément mon cas de b******* qui a autre chose à **bip**, fugure-toi...
... c'est cette propension à prendre leur cas pour une généralité, *************************** dès lors en ne pouvant imaginer que les gens ne puissent pas se poser la question et "poser les bonnes questions" avant d'avoir eu le problème.
Je dois dire que par certains aspect c'est assez savoureux  :-)

>>>>
Les adresses Orange ne sont pas éternelles et peuvent disparaitre (6 mois minimum) n'importe quand après rupture de contrat SANS AUCUNE RECUPERATION POSSIBLE des données. Ce qui est effacé sur le webmail n'est JAMAIS récupérable.
<<<<

en tous cas ceci, au risque de te surpendre voire, même, ********************** :
==> ce que tu énonces là est possiblement vrai en théorie, et tu le sais probablement pour t'être longuement penché sur le sujet - ce qui est sans nul doute louable. Mais persio  si je suis resté si longtemps avec ces adresses email ORANGE, c'est un peu par négligence et un peu aussi du fait que, dans la vraie vie et contrairement çà ce qui tu dis là, ces comptes mel ORANGE des années 2000-2010 ont toujours fonctionné sans soucis, ce qui d'ailleurs explique aussi en partie pourquoi e ne me suis jamais bougé le **bip** pour "basculer". C'est comme ça.

Ce qui, à te lire, me fait dire que décidément j'ai eu beaucoup de chances.
Jusqu'à ce que cette adresse email ORANGE soit piratée.
Et sachant - mais je m'en rends compte un peu tard - qu'il  existe chez Yahoo et chez Gmail par exemple des bousins de sécurité qui n'existent pas chez ORANGE (j'en ai déjà parlé).
C'est comme ça, aussi.

Moyennant quoi je vais harmoniser tout ça et basculer, par exemple en passant à du Gmail ou à du Bbox ce qui serait cohérent avec le fait de lâcher très prochainement Orange pour mon Mobile afin de passer chez Bouygues. Car encore une fois le gros Pb avec ORANGE c'est qu'en cas de problème on devient chèvre, ce qui ne m'est en l'occurrence jamais arrivé chez DARTY (auj. "DARTY" pour le Box c'est Bbox = DARTY/BOUYGUE). Je ne pense pas que ce soit "parfait" là non plus, évidemment,, la perfection n'étant pas de ce monde. Mais à chaque fois que je croise quelqu'un qui s'arrache les cheveux pour du suivi / SAV / assisatance, curieusement c'est toujours quelqu'un qui stationne chez "ORANGE".
Là aussi dans mon cas "c'est comme ça".

Et comme je suis statistricien de formation, ben j'ai tendance à attacher une certaine importance à la Statistique, c'est humain :-))

Enfin last one but not least :  il se trouve qu'il ya 30 muinutes, moyennant moult acrobaties en ligne chez ORANGE, toutes aussi improbables les unes que les autres, un miracle s'est produit :  j'ai réussi à remettre la main sur le compte email secondaire ORANGE qui avait été piraté et qui avait été "suspendu" par abuse@orange.fr . Je pense que j'ai eu en fait beaucoup de **bip**, car le cheminement que j'ai suivi un peu au pif pour y parvenir constitue un véritable défi au bon sens (je ne détaille pas la semoule ORANGE de l'imbroglio qu'ils font entre "comptes mel principal" et "comptes mel secondaire", ni le degré de capillo-tractage qu'ils entretiennent pour ce qui de leurs cuisines sur les mots de passe.

Il y aurait là de quoi écrire un bouquin, bien entendu dans le genre "comique".
Ou alors un truc intitulé : "Bienvenue chez KAFKA".
Bref :  c'est du "ORANGE"  :-D.
Juste un exemple, pour le "fun" :  il faut savoir par exemple que quand on veut modifier ou réinitialiser un MdP sur des adresses secondaires ORANGE au départ de l'adresse principale (chose qu'ils semblent préconiser pour un cas de compte mel secondaire piraté puis suspendu puis à réactiver), eh bien il faut "faire comme si"  l'on voulait destroyer purement et simplement l'adresse secondaire en question.
Moyennant quoi au tout dernier moement apparait comme par miracle l'item qui vous permet non pas de la supprimer, mais d'en changer le MdP.

Du Grand Art.
Assurément.
"Vous n'imaginez pas tout c'que ORANGE peut faire pour vous" (comme Citroen dans les années 1990)
A mon avis, le mec qui a conçu tout ça chez ORANGE c'est GARCY MORE.  :-D
Tu sais, le gus qui faisait des numéros de "magie" en rigolant, dans le genre "Tu la vois, tu la vois plus... tu la vois, tu la vois plus..."  :-)))

Résumé des courses, dans mon cas et après ce divin coup de bol / miracle :  j'ai remis la main sur tout mon fourbi ce qui, au passage, confirme évidemment ce que je disais en râlant au tout début :  à savoir qu'à l'évidence et en dépit du message totalement abscons (avex "abs" dedans, comme aurait dit l'infâme et regretté Pierre Desproges) de chez abuse@orange.fr TOUT ÇA ETAIT BIEN ENTENDU TOUJOURS SUR LEURS SERVEURS (étant donné que j'ai fait le zèbre durant plusieurs années comme informaticien, "on me la fait pas", et en tous cas pas comme ça (...)


Enfin le "TOP", pour la fin (et là ça s'mange sans faim) dans son unique message, abuse@orange.fr me racontait qu'ils avait "neutralisé" la redirection automatique posée par le hacker, de mon adresse à moi (ORANGE) vers sa **bip** çà lui. OR IL S'AVERE QUE CE N'ETAIT MEME PAS LE CAS, contrairement à leurs dires; A savoir que la redirection frelatée était toujours active, et toujours active vers l'adresse email frelatée qui m'avait été signalée par des potes et que j'avais moi-même constatée en procédant à un test à mon retour de mon **bip** parapente au KENYA (car là-bas j'avais autre chose à **bip**, bizarrement :->)

Donc ORANGE ne communique en pareil cas que par des mels automatisés, et ils racontent tout simplement n'importe quoi. Leur prose à moulinette semblait dire que c'était "mort", et là j'ai remis la main dessus, i.e sur ce compte email et sur toutes mes données. Certes dans des conditions rocambolesques, mais c'est quand même comme ça.

ORANGE, ça me fait penser à mon autre **bip** en compète parapente à CUBA l'an dernier en une phrase, ce serait "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Ou encore : "De l'Art de faire compliqué pour des choses simples".

Voili voilou.
RIDEAU.
Désolé pour la longuer de ma prose.
Il se trouve que les statisticiens de formation n'ont pas toujours l'espritr de synthèse :-)

O.M




[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]














papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re : >>> >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

Bonjour quand même @OliveM75,

 

************************************************ mais je ne poursuivrai pas plus loin cette discussion stérile avec un "informaticien" ************ qui n'est même pas *********** capable d'utiliser un mot de passe fort et faire le nécessaire pour que ses données soient en sécurité. ******************************

 

Ce n'est pas parce que tu étalles tes k******* en public qu'il faut te sentir obligé d'insulter ceux qui te mettent le nez dedans !

 

Tu peux y aller d'un autre roman fleuve, j'ai dit ce que j'avais à dire et te laisse ruminer tes atermoiements.

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

delphb17417
contributeur
1 164  

Re: >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Orange

Bonjour

Je suis victime d'une situation similaire, et à vous lire je prends peur, je n'en suis qu'au début des démarches. J'ai repéré la fraude suite à un appel du SAV suite à un achat web sur CDiscount pour 1000€ que je n'ai évidement pas réalisé avec une CB volée, mais avec mon identité, mon adresse, mon mail pour une livraison à GENNEVILIER !

je soupçonne la création d'un e-mail clone qui filtre mes mails avant moi, et récupère donc toutes les données sensible, il s'agit donc d'une usurpaton d 'identité. j'ai déposé plainte pour toutes ces atteintes à mon integrité personnelle, et je souhaite essayer de prévenir ORANGE de ces achats intempestifs afin qu'ils en prennent note et refuse d'éventuels achats de SAMARTPHONE en mon nom !

MAIS il est littéralement impossible de les joindre ! le CHAT est un ordinateur, le3910... je ne rentre pas dans les case, et par mail c'est pareil ! j'ai envoyé le fil des échanges avec le CHAT à ABUSE pour voir... mais du coup, et à vous lire, je flippe qu'il ne ferme mon mail sans prévenance, car j'ai stocker des mails, dossiers et infos perso chez ORANGE ! pfffit GALERE

AU SECOURS

Avez-vous réussi à les joindre, à clarifier votre histoire, et par quel moyen SVP ?

merci

Cordialement

DelphB

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: >>> Quid récup' de données personnelles (webmail) suite à piratage de compte email Ora

Bonjour @delphb17417,

 

Merci de répondre précisément aux questions suivantes :

 

- Ton adresse mail Orange est-elle liée à un contrat en cours de validité ou utilises-tu une ancienne adresse d'un compte résilié. Dans le deuxième cas, tu es mal pour contacter Orange.

 

- Peux-tu encore t'identifier sur cette adresse et aller voir les préférences ? Si oui, change le mot de passe tout de suite et supprime une éventuelle adresse de de-direction que le pirate a mis dans tes préférences. Il faut que ce soit comme ceci :

 

Screenshot_15.jpg

 

C'est comme ça que le pirate filtre tes adresses. Il s'agit alors d'un banal piratage.

 

J'espère pour toi que tu as fait opposition à ta banque !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne