Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

harcelement

rastarocket07
contributeur occasionnel
1 636  

harcelement

Bonsoir, depuis quelques temps, lorsque je consulte ma boite mial "orange", on me demande d'accepter ou de refuser les cookies; ok, mais pas à chaque ouverture d'un mail, ça fait beaucoup. ça frise le harcelement !!

merci pour votre aide


Solutions approuvées
rastarocket07
contributeur occasionnel
1 495  

Re: harcelement

Merci pour toutes vos reponses, en fait je suis passė sur safari pour lire les mails et je n'ais plus le problème, c'est dommage car je trouve firefox plus rapide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 618  

Re: harcelement

Bonjour @rastarocket07 

 

Tu peux éviter tous ces désagréments en changeant ta façon de gérer ta messagerie.

Au lieu du webmail plein d'aléas, utilise un vrai outil de messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Regarde ce tuto de @papou22  et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Sinon, pour essayer d'arranger tes problèmes de cookies, provisoirement, change de navigateur, ou réinitialise le, ou vide tout l'historique/cache, ou...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tro6
helper actif
1 555  

Re: harcelement

Bonjour ,

je constate la même chose lorsque j'accède en webmail en navigation privée, ça doit être car le webmail a besoin d'un nouveau cookie pour la  session qui n'est pas ou plus conservée par la navigation privée. je n'ai pas cela en navigation normale ( sur Firefox). Est ce ton cas ? ( Ou si tu refuses trop de cookie)?

 

Par ailleurs , la réponse récurrente des top membres 'comme ici @Daniel35 ) de ne pas utiliser le webmail est certes avisée dans beaucoup de situation, mais on peut avoir besoin  de tous les moyens possibles de lire ses mails , en fonction de la situation , en fonction de l'usage de telle ou telle adresse, en fonction d'un support qu'on peut être amené à faire pour un proche de confiance.

Bref, la solution a un pb du webmail , n'est pas "utiliser autre chose". 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 544  

Re: harcelement

Bonjour @tro6 

 

C'est vrai qu'en situation de mobilité on n'a pas toujours son PC avec Thunderbird sous la main.

Perso, je bouge pas mal; et hors de chez moi : smartphone android + App Gmail avec tous mes comptes @orange et les @autres. Même à l'autre bout du monde c'est OK.

Avec Thunderbird paramétré convenablement / durée de maintien des messages sur le serveur orange ou les autres.

Et pas de souci de cookies, ni d'ailleurs de pubs envahissantes non plus....!.

 

J'aide aussi des ami(e)s pour leur PC et messagerie.

Pas toujours facile de changer ses habitudes, je te le concède.

Mais chaque fois qu'ils (elles) franchi le pas, ces ami(e)s ne l'ont pas regretté.

Et avec les sauvegardes, aucun(e) ne m'a plus appelé au secours après avoir tout perdu.!.

 

Ceci dit, chacun fait comme il veut, et assume ses choix.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

Re: harcelement

Bonjour @tro6,

 

Bref, la solution a un pb du webmail , n'est pas "utiliser autre chose"

 

Si !

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Et ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: harcelement

Bonjour

 

 

 


@tro6  a écrit :

 

....  Par ailleurs , la réponse récurrente des top membres 'comme ici @Daniel35 ) de ne pas utiliser le webmail est certes avisée dans beaucoup de situation, mais on peut avoir besoin  de tous les moyens possibles de lire ses mails , en fonction de la situation , en fonction de l'usage de telle ou telle adresse, en fonction d'un support qu'on peut être amené à faire pour un proche de confiance.

Bref, la solution a un pb du webmail , n'est pas "utiliser autre chose". 


 

Bien sur que si que c'est la solution.

Là tu viens juste de reprendre les légendes urbaines véhiculées par les opérateurs qui ne veulent pas perdre leurs revenus publicitaires de leurs portails.

 

Il n'y a rien de ce que fait le webmail qu'un courrielleur puisse faire.

Je cite quelques reproches standard et tous totalement bidon :

  • accéder à une boite mail depuis plusieurs appareil
  • ça serait compliqué
  • ça ne serait pas sécurisé  (dixit Google ... le roi du piratage)

 

Il n'y a aucune contrainte qui ne soit gérable.t de moins en moi

 

Si par un extrême hasard on devait se retrouver au bout du monde en tenue de bain, sans ordi, sans smartphone .... (c'est de moins en moins probable), bien sur qu'on peut en plus du courrielleur utiliser un webmail.

Mais, qui parle de simplicité,   ça implique d'utiliser une machine partagée et un navigateur déjà **bip** figuré.

  • Il faudra se protéger lors de l'identification
  • nettoyer le navigateur de ses cookies avant de le libérer
  • purger les fichiers temporaires
  •  ...

 

Dans tous les cas l'utilisation de contacts sur un webmail est à proscrire.

Ce sont les contacts accessibles depuis le web qui font vivre les pirates : une adresse mail se vend sur le darknet !

 

Tu peux, en voyage, utiliser un webmail , tu pourras lire et répondre à tes mails.

Je ne connais personne qui a une intense activité de messagerie qui partirait sans sa machine.

Toutes les machines sont équipées d'un courrielleur, il n'y a rien  à installer, tu fournis l'adresse et le mot de passe de la boite mail à gérer et ça fonctionne. 

Pour être honnête, on ne peut envoyer de mail vers la France depuis la Thailande, leurs militaires bloquent les envois sécurisés, ils veulent pouvoir "écouter" les communications.

 

En utilisant un courrielleur :

  • Jamais on ne te retarde avec les cookies.

 

  • Jamais tu n'as à attendre pour les pièces jointes

 

  • Jamais tu ne peux consulter tes mails ou contacts parce que tu es en zone blanche (sans connexion)

 

Je veux bien que tu nous dises que tu en as l'habitude, mais ne cherche pas il n(y a rien où le webmail fasse mieux qu'un courrielleur.

,

 

Au fait quand tu utilises un webmail en 4G tu sais que ça te consomme le forfait data plus vite qu'un courrielleur, alors qu'il ne transfère pas les messages.....  ?  !!!

 

Un webmail ce n'est qu'un courrielleur avec une prise en main à distance via le web.

C'est juste fait (exprès ?) pour faciliter le travail des pirates. 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rastarocket07
contributeur occasionnel
1 496  

Re: harcelement

Merci pour toutes vos reponses, en fait je suis passė sur safari pour lire les mails et je n'ais plus le problème, c'est dommage car je trouve firefox plus rapide.

tro6
helper actif
1 469  

Re: harcelement

@rastarocket07si tu lisais en firefox , ça doit être ton paramétrage des cookies : j'ai le pb en navigation privée , je ne l'ai pas ( avec mon paramétrage de cookie sur orange.fr) en navigation normale .

 

@PhilDur @papou22 @Daniel35 vous m'avez bien fait rire , je vous dit que vos réponses récurrentes sur les pbs de webmail pour pousser à utiliser autre chose ne répondent en général pas précisément à la question, et vous en remettez chacun trois couches sur les avantage des clients mail . C'est comme si un utilisateur de gyroroue venaient poser une question et qu'on lui réponde "utilise une trotinette".

 

Je suis d'accord avec vous , mais pas autant prosélyte. Et j'utilise à peu près tout et en abondance .

Et pour mettre les points sur les i : le webmail me permet par exemple d'aider des (très) proches en accédant à leur mail ( au contenu de) sans avoir à télécharger leurs mails ni toucher à leur compte PC ou machine ou tél.

Sur gmail, pour certaines opérations, c'est plus pratique de naviguer entre des onglets chrome ou firefox.

Ou si je veux fouiller un spam ou une tentative de phishing, j'ai pu  préféré aussi le faire sur webmail .

 

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: harcelement

Bonjour @tro6 

 

Ce qu'il faut comprendre dans l’utilisation de Thunderbird; c'est un gage de sécurité pour la sauvegarde en local des mails, ce qui n'existe pas sur le Webmail.

 

Mais l'un n’empêche pas l'autre, bien évidemment en "vagabondage" la solution reste le Webmail mais il ne doit être qu'une exception par rapport à l’utilisation quotidienne de Thunderbird (ou autre d'ailleurs) en sédentarité chez soi.

 

Du moins je fais comme ça personnellement.

 

Peut être que ce n'est pas assez précisé dans nos réponses mais vu que les gens ne précisent jamais leur besoin on ne peut pas deviner.

 

Souvent c'est "ça marche po............................".

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 427  

Re: harcelement

Bonjour @tro6 

 


@tro6  a écrit :

Et pour mettre les points sur les i : le webmail me permet par exemple d'aider des (très) proches en accédant à leur mail ( au contenu de) sans avoir à télécharger leurs mails ni toucher à leur compte PC ou machine ou tél.

 


Et le respect de la vie privée.???.

J'aide aussi des ami(e)s ou des personnes très proches, mais quand j'accède à leur messagerie à leur demande, pour un souci, c'est toujours en leur présence et je me garde bien d'accéder au contenu des messages.

Je le fais en me rendant chez eux quand c'est possible, c'est plus sympa, ou à distance via TeamViewer avec option systématique de fourniture du mot de passe TeamViewer de leur part. Et ils contrôlent ce que je fais et j'y tiens.!

 

Quant à passer de la gyroroue vers la trottinette, je pense que tu inverses le sens de l'évolution entre les outils de messagerie.

 

Mais bon... Chacun fait comme il veut. Du moment qu'il ne vienne pas pleurer après le crash.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne