Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

minite69
contributeur occasionnel
6 867  

host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Bonjour

depuis quelques jours les emails que j'envoi à des destinataires wanadoo ou orange ne sont pas délivrés et j'ai 2 / 3 j après ce message

host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

J'ai essayé depuis différentes adresses et donc fournisseurs interne t: idem

De temps en temps ça passe, la plupart du temps c'est rejeté.
J'ai bien regardé le forum, certains ont eu le même pb, mais franchement la solution n'apparait pas résolue

J'ai bien décoché une option de l'antivirus sur les contrôles SMTP, mais cela ne sert à rien (d'ailleurs, quand je suis en webmail, j'ai le même souci, sans antivirus)

Merci de votre réponse

Cdlt

 

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 795  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Bonjour

 

Pourrais-tu recopier l'intégralité du message, il y a généralement plus de texte que ça, et ce texte est très utile ?

Si une adresse mail source ou destination est apparente, il faut la masquer, ne change QUE ce qui est à gauche du "@" et laisse bien le domaine apparent.

 

Ajoute aussi le type de machine émettrice (PC, serveur prive, tablette, téléphone)  et le logiciel utilisé pour envoyer le mail.

 

 

A très bientôt

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
minite69
contributeur occasionnel
6 712  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

voila

This is the mail system at host msfrf2637.sfr.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<XXXX@wanadoo.fr>: delivery temporarily suspended: host

    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME

    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try

    later. OFR_999 [999]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 707  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Merci de ce retour

 

Quel type de machine utilises tu ? Sous Windows 10 ? Mac ? ou Linux ?

Quelle application de messagerie utilises-tu ?  Outlook, WLM, Courrier,Thunderbird, Mail, Email ...

 

Quel est le paramétrage sortant de ton logiciel de messagerie ?

 

Quelles valeurs trouve t-on dans ton paramétrage :

adresse mail :  une adresse existante en orange.fr; wanadoo.fr,  ou un autre domaine

mot de passe : le mot de passe correspondant ?

nom d'utilisateur : une adresse mail complète, est-ce bien celle ci-dessus ?

 

Pour la connexion au serbeur smtp qu'y a t-il dans :

serveur :

port :

SSL :   (activé ou non activé)

authentification :

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
minite69
contributeur occasionnel
6 502  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Bonjour PhilDur

Je crois que cela n'a rien à voir avec la machine ou l'OS ni l'outil de messagerie

Cela le fait sur

- des machines sous XP, Windows7, Windows10,

- en webmail ou sur outlook,

- depuis des comptes de messageries SFR, orange ou professionnels

 

C'est un pb orange ! 

Sur internet on voit que je ne suis pas le seul à avoir ce pb

Cdlt

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 497  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Mais si que ça a à voir.

 

Comment veux-tu qu'on puisse te guider si on ne sait pas quelle machine tu utilises ?

 

Dépanner sur Windows XP ou Windows 10 ne va pas nécessairement se faire de la même manière.

Certaiones versions d'OS ou d'application ont des bugs ou des comportements étranges.

 

Si tu viens ici juste pour remonter un problème et le conserver bien au chaud, merci, c'est fini tu l'as fait.

Si c'est pour être dépanné, ces questions sont juste là pour nous aider à t'aider.

Si ces questions te gènent, ne vient pas sur un forum d'entraide. Nous ne connaissons pas ton environnement, nous ne sommes pas des mages, à la Assurancetourix ou Harry Potter, nous ne pouvons rien  deviner. Face à la résistance obstinée de ce monde numérique, nous sommes aussi crétins que n'importe quel néophyte.

Aide nous à t'aider.

 


@minite69 a écrit :
C'est un pb orange ! 

Sur internet on voit que je ne suis pas le seul à avoir ce pb


Et sur internet on voit qu'il se resoud facilement.

Ton problème que tu affectes à Orange, sans aucun argument , sans aucune information technique, n'est un problème que parrce que tu l'as décidé.  Tu notera que moi aussi je peux utiliser comme toi l'argument massue totalement bidon "... sur internet on voit que ....".

On y voit aussi que c'est Napoléon qui a tué JFK, que le premier homme sur la Lune était Belge, ....

 

 

Merci de nous donner une description complète de ton paramétrage et de ton environnement comme demandé précédemment.

Ajoutes y  les réponses à ces questions :

  • Tu as ce problème depuis une ligne fixe ou mobile, Orange, SFR, Free, ... ?
  • Pourrais tu nous mettre le texte complet du message d'erreur en masquant la partie gauche de ton adresse mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
minite69
contributeur occasionnel
6 485  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Keep cool

je voulais dire que j'ai ce problème sur 3 machines différentes, qui tournent sur 3 OS différents (xp, W7, W10), que ce soit en wifi via une box, ou en utilisant le partage de connexion ou via un réseau d'entreprise (donc sur de la fibre).

Etant en déplacement très souvent, j'utilise de multiples box ou réseaux sans fil : le pb reste le même

J'ai aussi le pb quand j'envoie des mails depuis mon smartphone 

J'ai le pb quand j'écris en webmail, sans logiciel de messagerie et aussi depuis outlook :

   - avec une config professionnelle à laquelle je n'ai pas accès aux paramètres,

   - et une config perso paramètrée comme suit :

serveur sortant : smtp.sfr.fr

port : 587

SSL :   NON ACTIVée

authentification : oui, les mêmes que le serveur entrant

 

 

Ce problème ne concerne QUE les mails envoyés vers des adresses orange ou wanadoo

 

 

J'ai le problème quand j'écris depuis une adresse SFR, orange ou professionnelle autre. Des personnes à qui j'ai envoyé des mails et qui ne les ont pas reçu, ont fait le test depuis chez eux, et on eu le même pb en s'écrivant à eux mêmes.

 

Voila pourquoi je pense que ce n'est pas un pb de config ou de matériel mais plutôt chez orange.

 

A noter comme je l'écrivais que parfois ça passe, souvent pas. Il y a 3 semaines, je n'avais aucun pb.

Je remets le message reçu :

"This is the mail system at host msfrf2637.sfr.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<XXXX@wanadoo.fr>: delivery temporarily suspended: host

    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME

    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try

    later. OFR_999 [999]"

 

 

cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 467  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Bonjour

 

C'est bien un problème de configuration

 

Extrait de l'assistance SFR :

Orange_001_05042018_113950.jpg

 

Extrait de l'assistance Orange :

Orange_002_05042018_114225.jpg

 

L'utilisation des serveurs SMTP se généralise sur l'utilisation de connexions authentifiées

 

Ca implique d'utiliser dans "nom d'utilisateur" l'adresse mail complète chez Orange comme chez SFR.

ensuite d'utiliser le bon serveur (là c'est correct) mais surtout :

 

port : 465

SSL : activé

authentification : par mot de passe

 

 

Déjà en respectant les préconisations des opérateurs concernés ça devrait aller mieux.

 

Ensuite :

SFR est en panne actuellement

Tu devrais envoyer tous tes mails par le serveur SMTP d'Orange, si tu as un compte chez Orange.

 

Tu peux déclarer un compte SFR avec serveur entrant pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr  et si tu as un compte Orange, déclarer le serveur sortant : smtp.orange.fr  ; dans ce cas il faut spécifier les paramètres du compte Orange qui sera utilisé pour l'authentification.

J'ai déjà généré ce genre de configuration avec une boite mail d'un service en réception et l'envoi avec une autre référence de boite mail (sous Outlook, WLM et Thunderbird), ça fonctionne super bien.

 

Avec Thunderbird c'est super simple à gérer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vdi
contributeur
6 462  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Bonjour,

 

La réponse de PhilDur a dû arriver pendant que je préparais mon premier message...

 

Je viens de tester et il semble que les envois ne fonctionnent pas non plus à partir de webmail.sfr sur lequel aucun réglage n'est possible évidemment. (A confirmer puisque Orange met 2 jours avant de signaler qu'il ne distribue pas...).

 

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 472  

Re: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c22 ME

Quand je dis que ça commence à remarchotter :

Extrait du forum SFR

Orange_004_05042018_123733.jpg

 

C'est loin d'être parfait, mais c'est encourageant.

Lien vers le sujet en question dans le forum SFR

 

Attention, c'est comme ici, il y en a qui savent, il y en a qui affirment qu'ils savent.

Il faut toujours rester circonspect.

La seule certitude pour un utilisateur s'obtient en essayant, plus qu'en croyant tout ety n,'importe quoi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne