Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

iPAD et les indésirables.

comprendre
passionné
1 515  

iPAD et les indésirables.

Bonjour,

ORANGE demande toujours l’entete des courriels pour pouvoir traiter les demandes. Je ne sais pas avoir ces infos sur ma tablette. Pourquoi le confrère ne ne demande rien de cela ?

Ne sachant plus que faire, voici ce que je pense adresser PHONE LIFE :


«  Votre numéro n°  janvier - mars 2018 PHONE LIFE, 2000 APPLIS TESTÉES, LE VERDICT DE LA REDATION, en mains

je suis à nouveau étonné que vous n’abordiez toujours pas le sujet de la réception des courriers et le manque de fonctions pour le filtrage des courriels en réception.

Quoi que affirme APPLE, je vous assure et, je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin que vous puissiez constater par vous même de ma vie avec APPLE.

La fonction « indésirable » est totalement inopérante sur mon iPAD et depuis le temps que j’essaie de trouver une solution, je désespère au point où je me pose la question si je ne vais tout de même pas devoir aller voir à la concurrence, si les services techniques contactés à plusieurs reprises sur rendez-vous ne pensent pas remédier aux défauts.

Peut être avez vous la solution sans passer par le webmail dont il n’est pas question que je fasse usage, ce dispositif étant non sécurisé ?
A moins que vous ne m’assuriez du contraire malgré mes différentes lectures. « 

 

Et de conclure qu’APPLE qui est toujours Incapable de filtrer les courriels selon les méthodes traditionnelles mises en œuvre sous WINDOWS ou ANDROID.  De même, il n’est pas possible de procéder à un envoi d’un courriel avec une demande d’accusé de réception pour obtenir un émargé du destinataire. »

A moins qu’entre temps une bonne âme  puisse me sortir de ce bourbier...

D’avance merci pouf vos bons conseils. Cdlt et à plus


Solutions approuvées
comprendre
passionné
1 566  

iPAD et indésirables, spam

Merci à tous pour vos aides.

Pour la fête des pères, bonne nouvelle:

IPad étant toujours incapable de me fournir les plus élémentaires des fonctions, je me suis tourné vers ORANGE MAIL.

ENFIN, Spam et indésirables sont dirigés vers les dossiers « ANTI POLLUTION » et la productivité s’en ressent.

Je n’ai rien à lui reprocher.

Je vous souhaite le même succès. Bonne soirée et cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
12 RÉPONSES 12
Malibu
star
star
1 486  

Re: iPAD et les indésirables.

Bonjour @comprendre

 

Ce post devrait plutôt se trouver dans la section mobile iPhone 

https://communaute.orange.fr/t5/l-iPhone-et-ses-applications/bd-p/iphone-et-ses-applications

 

Les indésirables de l’appli Mail sont fonctionnels sur mon iPad et l’ont toujours été.

Surement un mauvais réglage quelque part.

 

Tu devrais poster ton souci sur un forum dédié.

 

Ou pourquoi ne pas te tourner vers Apple. Par mail, par tél...https://support.apple.com/fr-fr

Ce qui serait plus compréhensible que de demander sur ce forum d’entraide of course mais plutôt à tout ce qui concerne Orange.

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Re: iPAD et les indésirables.

Bonjour comprendre

 


@comprendre a écrit :

... ORANGE demande toujours l’entete des courriels pour pouvoir traiter les demandes. Je ne sais pas avoir ces infos sur ma tablette. ...


Je peux au moins t'aider à les récupérer.

Même si Mail ne te propose pas de t'afficher la source du message reçu, ce qui m'étonne, il suffit de passer par un autre lecteur de mail.

 

Pour une fois je vais de conseiller le webmail.

Tu consultes ton message avec le webmail d'Orange et cliques sur le lien "afficher l'en-tête complet" ; il se trouve dans le bandeau horizontal qui sépare l'en tête du message du corps du texte.

 

Ca va t'ouvrir une sous-fenêtre intermédiaire qui te permet de parcourir l'en-tête complet.

Attention cet en-tête fait une bonne trentaine de lignes, tu n'en voies qu'une petite dizaine, pour les voir toutes il faut se déplacer dans cette fenêtre. Tu devrais pouvoir réussir à sélectionner le texte qui est dedans et le copier coller pour le transmettre à qui en a besoin, ou pour ton usage perso (faut être maso !).

 

Sur un ordinateur, je te recommanderais d'utiliser Thunderbird, et avec lui c'est très simple.

La frappe de Ctrl-U t'ouvre une nouvelle fenêtre avec le source (le code détaillé) du message.

Tu sélectionnes la zone qui t'intéresse et un copier/coller plus tard, l'affaire est dans le sac !

 

Avant que tu ne le demandes, TB existe pour Mac, mais pas encore pour iPad.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
comprendre
passionné
1 470  

Re: iPAD et les indésirables.

Bonjour Malibu,
"Tout a été fait" et tenté avec l'aide de l'assistance téléphonique APPLE en direct. Un support toujours à l'heure lorsque le rendez-vous est pris. De ce côté, ils sont au top.

 

Conclusion du dernier entretien avec la technicienne: (à laquelle j'ai demandé de faire remonter la question) à ce jour pas de rappel.

 

" Je vous avoue, vous avez raison, pour qu'il soit efficace le fitre, il faut que vous le déclariez au moins une fois non désirable!
et nous n'avons pas de filtre comme dans les autres sytèmes "

 

Je n'ai donc pas la possibilité de faire comme sur un PC la condition: si l'adresse de l'adresse de l'envoyeur contient par exemple: @duchemol ou @xxxxx.us.

 

Pourquoi poser la question ici: parceque j'estime être entre gens de bonne foi sans parti pris. La question a été également posé par ailleurs sans que j'ai pu solutionner le prob. à ce jour;

 

et rendre les futurs acquéreurs potentiels attentif que ce n'est surtout pas la machine à choisir si l'on veut un support au top !

 

Aussi, pourquoi APPLE est il si tétu dans son silence. Lorsque dans la ligne de l'objet, que se soit de orange ou sfr, s'il contient " ***SPAM***,  il n'y a rien à faire pour que cela aille également directement dans la corbielle ?


Merci du post. Cdlt.

comprendre
passionné
1 465  

Re: iPAD et les indésirables.

Bonjour Philur,

Toujours aussi généreux et actif. Merci des tuyaux.

Y a t il une explication pourquoi orange demande celà à chaque fois alors que sur sfr où j'en envoie, en gros, plus de 4 fois plus de ces messages indésirables, ou vereux, etc... ne le font jamais ?

Les malins, les indélicats, les extorqueurs, ils changent à chaque fois de nom ou / et voir même de domaine, la majortié vient des US pour ma part !

Bonne fêtes de Pâques et WE; Cdlt.

Malibu
star
star
1 456  

Re: iPAD et les indésirables.

Re

 

@PhilDur ( hello)te conseille de passer par le webmail donc 😉

 

Mais quand je veux voir un entête sur Mail ( ce que je fais rarement vu que je reçois très très rarement du spam peut-être parce que je fais très attention et que généralement les spams arrivent sur une adresse poubelle) 

En images ( Que tu verras lorsqu’elles auront été validées) 

DC27574A-D92E-4473-8743-54E8C499B03A.jpeg

 

Je clique sur ici ( je n’en ai pas d’autre sous la main) : communauté orange

Une fenêtre s’ouvre et je vois noreply.communaute-orange@orange.com

7F8027B3-378F-48CE-A355-9E5A86568363.jpeg

 

Bon, ce n’est pas aussi complet que sur le webmail mais ça me suffit.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: iPAD et les indésirables.


@comprendre a écrit :

Y a t il une explication pourquoi orange demande celà à chaque fois alors que sur sfr où j'en envoie, en gros, plus de 4 fois plus de ces messages indésirables, ou vereux, etc... ne le font jamais ?


C'est probablement lié aux tailles respectives du parc de clients et de l'équipe qui traite ces messages.

 

Ce n'est pas pour rien que Orange est connu pour ce type de service.

Essaye une fois de regarder en détail un en-tête détaillé de message, il commence en bas et se termine en haut (Je me demande pourquoi les montres des anglais tournent dans le même sens que les notres ???)

 

L'en-tête détaillé, c'est toute la traçabilité d'un message. On y trouve tout !

Joyeuses Pacques Toi-Même !   :catwink:

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
comprendre
passionné
1 421  

Re: iPAD et les indésirables.


@Malibua écrit :

Re

 

@PhilDur ( hello)te conseille de passer par le webmail donc 😉

 

 

  Attention:

Phildur ne conseille absolument pas d’utiliser webm....

Il recommande seulement pour le cas précis de recherche-identification d’employer pour ce cas unique qui doit être rare de procéder ainsi. Si vous lisez bien ses divers articles, vous vous apercevrez que l’usage de celui-ci n’est pas à recommander!

cdlt.

 

NB:  Comment AP.... peut il encore et toujours être du côté des pirates, emmerdeurs et autres vendeurs escrocs ?

D’honnètes concitoyens se font avoir tous les jours.

Mon banquier m’a débité un paiement par CB, à débit différé, pour un produit GAGNÉ suite à un tirage au sort de bon client APPLE, ( sur un espace imitant parfaitement le domaine APPLE ) alors que j’apportais la preuve que je venais de me faire avoir et que nous étions en début de mois !

Malibu
star
star
1 395  

Re: iPAD et les indésirables.

Re @comprendre

 

J’aurai dû finir ma phrase ou la tourner autrement à savoir :

@PhilDur te conseille de passer par le webmail pour ce cas précis donc😉

Je pensais que tu comprendrais.

 

Quant aux différents écrits et tutoriels de @PhilDur, je pense les avoir toppés et recommandés très souvent mais je te remercie de me les rappeler.

 

Je ne pense pas avoir plus de solutions pour ton problème et celle de @PhilDur est à mon humble avis la meilleure façon de contourner le souci.

 

Juste un dernier mot et je m’eclipse :

Internet est un monde merveilleux mais un univers impitoyable pour les néophytes et pas que.

La méfiance doit toujours être de rigueur quand on surfe même pour un initié.

 

Je ne réponds jamais aux sollicitations diverses et variées même pas de mon FAI et encore moins à un mail pour un gain.

Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël.

 

Prudence et méfiance devraient être le b.a ba des surfeurs.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
comprendre
passionné
1 383  

Re: iPAD et les indésirables.

Bonjour et merci Malibu,

Autodidacte, je suis parfois à entendre mon entourage trop précis.

C’est grâce au monde qui nous entoure que nous pouvons progresser.

Voila pourquoi je précise pour que ceux qui nous lisent, à la recherche de solution ( du fait qu’il ne nous coûte rien de le faire ) ce afin de leur éviter également ce que nous avons pu vivre.

cdlt.

:manhappy:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755142 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne