Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

identifant compte mail "microsoft drive"

Marinasp
contributeur
904  

identifant compte mail "microsoft drive"

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis un certain temps, lors d'envoi de mails, mes destinataires les reçoivent sous le nom "microsoft drive" au lieu de mon nom de compte orange actuel.Et de ce fait, ont du mal à m'identifier au premier coup ou bien mon mail atterit dans les spams de leur boîte mail. J'ai bien essayé de modifier le nom du compte et regarder dans mes préférences mais rien y fait. Y-a-t-il parmi vous, une personne dans le même cas ou susceptible de m'apporter une solution ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Marina

4 RÉPONSES 4
remetstestongs
super fan
super fan
859  

Re: identifant compte mail "microsoft drive"

@Marinasp: pas de joueurs à la maison? 

Marinasp
contributeur
843  

Re: identifant compte mail "microsoft drive"

Bonjour,

 

Seulement les jeux Facebook en général, mon fils a bien une console mais ne joue pas en ligne...

De ce fait, je ne trouve pas de solution à ce problème. Merci si vous avez une idée pour y remédier, je suis preneuse !!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: identifant compte mail "microsoft drive"

Bonjour Marina

 

Commence par t'envoyer un mail à toi même.

Le reçois-tu ? De qui provient-il de toi ou de "Microsoft Drive" ?

 

A quoi ressemble la page d'accueil de ta messagerie

Est-ce bien une page Orange ou une page Microsoft ?

 

Lorsque tu accèdes à ta boite mail utilises-tu un navigateur (Chrome, Edge, Internet Explorer, Firefox) ou une application comme Courrier, Outtlook, Thunderbird, ... ?

Pour le savoir :

  • le nom de l'application est généralmement écrit dans la barre de titre de la fenêtre du programme
  • si tu affiches le menu "aide" ou "?" , il y a une ligne A propos de ... elle contient le nom du programme

Si tu utilises le mail Orange  accessible par  http://webmail.orange.fr

Le nom de l'émetteur est automatiquement rempli lors de la création d'un nouveau message

Il est composé de deux parties

  • l'identitée placée entre des guillemets
  • l'adresse mail utilisée placée entre < et >

Le champ de ressemble  (il le devrait)  à  ça :

De : "Nom d'émetteur" <adresse-mail@orange.fr> 

 

Au bout du champ De, après l'adresse mail, il y a un triangle avec la pointe vers le bas, clique sur ce triangle, il te montrera la liste des émetteurs connus de ton mail Orange

 

Dans la lisste des émetteurs y a t-il autre chose que "Microsoft Drive"  ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
remetstestongs
super fan
super fan
819  

Re: identifant compte mail "microsoft drive"

@Marinasp @PhilDur Bonjour. Etant donné que nombres d'applications peuvent se gérer par Windows microsoft (xboxlive, outlook, windows phone, onedrive ect.......sans compter les comptes éventuellement crées par les gamins........) il faudrait aller voir dans les comptes utilisateurs. 

Carré vert Windows. Paramètres du PC (roue blanche crantée dans carré mauve) Panneau de configuration (à gauche tout en bas) puis aller sur comptes d'utilsateurs. Aller sur Informations d'identification Windows. Marina doit relever s'il y a quelque chose dans: 1) Informations d'identification Windows. 2) informations d'identification à base de certificats. 3) informations d'identifications générique. Une fois vu ceci, on pourra aller voir dans Courrier. On attends donc Marina et ses infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne