Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossibilité de lire les mails sur ordinateur

ljld
contributeur occasionnel
698  

impossibilité de lire les mails sur ordinateur

bonjour, 

je ne comprends pas ce qui se passe mais depuis quelques jours je ne peux consulter mes mails sur mon ordinateur, quand je charge la page ça me dit que le service n'est pas disponible pour le moment mais ça fait plusieurs jours que ça dure. je peux les lire sur mon téléphone mais pour certaines démarches j'ai besoin d'être sur mon ordinateur . 

Pouvez vous m'aider?. ou me dire quel numéro appeler

Merci

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: impossibilité de lire les mails sur ordinateur

Bonjour @ljld 

 

voir après avoir vidé le cache de ton navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

ou appuie en mème temps sur les touches ctrl et f5 sur ton clavier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ljld
contributeur occasionnel
658  

Re: impossibilité de lire les mails sur ordinateur

Merci beaucoup. J avais déjà  fais ce que vous me dites. Mais rien 🙁 merci quand même 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: impossibilité de lire les mails sur ordinateur

Bonjour @ljld 

 

Tentez avec un autre navigateur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: impossibilité de lire les mails sur ordinateur

salut @ljld 

 

@jyjo29 

 

ou changes simplement ta manière de gérer tes mails orange, en arrêtant de vouloir le faire depuis un webmail avec un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails

 

utilises plutôt un outil dont la seule et unique fonction est de gérer tes mails, tous tes mails, orange, gmail, laposte, qu'importe

 

et il le fait mieux, avec plus de possibilités, tout en mettant tes données à l'abri des regards indiscrets des pirates

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: impossibilité de lire les mails sur ordinateur

Bonjour  @ljld 

 

 

Tous les ordinateurs actuels contiennent d'origine une application de type  client de messagerie, il n'y a rien à installer et ça marche dès qu'on lui donne l'adresse de la boite mail et le mot de passe.

 

 

Pourquoi utilises tu le mail Orange ?

Ta boite mail (Orange ou Sosh) est bien  accessible avec n'importe quel client mail.

Savais-tu (avant de poser ta question ici) que:

  • ce n'est pas une obligation de passer par le portail Orange?  
  • tu as le choix ?
  • que ton ordi contient déjà un client mail ?
  • utiliser le mail du portail est dangereux surtout pour tes contacts?
  • passer par le portail ralentit tous tes accès mail et ton navigateur  (même sur d'autres sites)?

 

J'aimerais bien des réponse à ces questions, elles me permettraient de mieux orienter les autres utilisateurs avec le même problème.

De mieux expliquer comment ça marche et comment s'en sortir.

Merci d'avance pour ces informations.  N'hésite surtout pas à mettre des détails.

 

 

Dans tout Mac, il y a mail

Dans tout ordi sous Linux il y a Thunderbird ou une de ses variantes.

Dans tout ordi sous Windows 8, 10 ou 11 il y a Courrier

 

Mail et Thunderbird sont très simples à configurer.

Pour Courrier, j'ai écrit ce tuto illustré.

En 1 mn tu démarres Courriel avec ta boite mail Orange.

 

 

Quel est ton type d'ordinateur ?

 

As-tu installé une suite commerciale prétendue "de sécurité" ?

Si ton ordi est sous Windows  (versions 8 et ultérieures) et que tu as activé BitDefender,Avast, Kaspersky, .... désactive ces outils devenus inutiles et qui font de la pub à tour de bras ou affichent des messages alarmistes juste pour continuer à te soutirer de l'argent. Ils sont souvent configurés en mode parano-max pour conduire leurs utilisateurs à passer à la version payante.

Depuis Win 8 Windows contient son propre antivirus, et Windows Defender, le Centre de gestion de la sécurité, l'active automatiquement dès que tu désactive tout autre antivirus ajouté à ton système.

Windows Defender n'est pas l'antivirus, c'est le Patron de la Sécurité de ton système. Il gère l'anti-malware, le pare-feu, l'anti-virus et les maintient à jour.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne