- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossibilité d'écrire des mails avec mon adre...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossibilité d'écrire des mails avec mon adresse mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossibilité d'écrire des mails avec mon adresse mail orange
Bonjour , je recommence avec ma question il y a quelque jour avant qu'Orange ne change la configuration , j'avais deux adresse mail, une perso Wanadoo et une pro Orange et je pouvais écrire des mails avec l'une ou avec l'autre, c'est moi qui décidait . maintenant je reçois les mails des deux adresses sur la perso , et je peux écrire des mails qu'avec cette adresse perso , pourquoi je ne peux plus écrire de mail avec mon adresse pro ? Qui c'est retrouvé dans "mes dossiers" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'écrire des mails avec mon adresse mail orange
Bonjour @eric84210 ,
- Les deux adresse sont des alias l'une de l'autre = deux adresses pour le même compte. Il est normal que tous les mails aillent dans la même boite.
- Celle qui est dans les dossiers = Bug chez Orange, mais elle existe bien
- Pour envoyer de l'une ou de l'autre, clique sur la petite flèche qui est en bout de l'adresse "De" et choisis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour lorsque je clique sur la petite flèche "De", mon adresse pro (orange) n'apparait pas, impossible de choisir, il n'apparait que mon adresse Wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eric84210 ,
Sans doute parce que ton adresse pro appartient à un autre contrat que celui de ton adresse perso. Est-ce que j'ai bon ?
Donc, contrairement à ma précédente réponse, ce sont bien des comptes séparés et non pas des alias.
Dans l'ancienne messagerie, il était possible de rattacher une adresse externe à la messagerie Orange (ton adresse pro appartenant à un autre contrat, c'est une adresse externe, comme le serait une adresse Free). Ce n'est plus le cas en nouvelle messagerie.
Voir ces posts :
https://www.arobase.org/orange/recuperer-messages-autres-comptes-messagerie-orange.htm
Pour changer de compte, il faut s'identifier dessus avec son adresse et mot de passe. On ne peut voir qu'un seul compte à la fois et c'est plus rationnel que d'avoir des comptes imbriqués. C'est sans doute pourquoi Orange a supprimé cette fonctionnalité.
Essaye de t'identifier sur l'autre adresse avec son propre mot de passe par "changer de compte" de l'espace client.
Quand on a plusieurs comptes (d'Orange et/ou d'autres fournisseurs) et qu'on veut les gérer tous en même temps, il faut utiliser un logiciel de messagerie. C'est fait pour ça (entre autres avantages).
Pose toi ces quelques questions, et surtout la question N° 7 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Explication très claire.
Par contre, je rebondis, j'ai le même problème que l'OP, sauf que je n'ai plus accès au contrat qui hébergeait ma 2ème adresse (@orange.fr, probablement résilié il y a plusieurs années), avec laquelle je pouvais envoyer des messages jusqu'à la veille de la mise à jour récente ... Je continue bien à recevoir les mails adressés à ma 2ème adresse dans ma boite actuelle (@wanadoo.fr) par contre.
Grosso modo, comment retrouver le mot de passe de mon adresse @orange.fr sans autre info que l'adresse mail ? Lorsque je clique sur mot de passe oublié on me demande un mot de passe transitoire que je n'ai pas ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VinGui ,
Si le contrat a été résilié et que la résiliation date de plus de 6 mois, le compte peut disparaitre n'importe quand, même s'il est encore actif car Orange a oublié de le supprimer. Le passage à la nouvelle messagerie était sans doute l'occasion de le faire, donc ça a été fait.
Concernant l'adresse wanadoo, si pas d'abonnement, même risque mais Orange n'a pas encore passé le kleenex.
Quand à récupérer les mot de passe, même pas en rêve.
Tu n'as plus qu'à demander à abuse@orange.fr de supprimer ce ou ces comptes zombi avec tout leur contenu.
Pas de contrat ==> Pas de service. Normal, non ?
Orange ne rase pas gratis.
Et que font tes mails chez Orange dans des comptes résiliés ? Même pas peur !
Redémarre à partir de la sauvegarde que tu n'as pas manqué de faire, en tant qu’utilisateur sérieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non mais je suis toujours client Orange C'est juste des changements de contrat successifs ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est le coup classique : Un changement d'offre signifie résiliation du contrat précédent et création d'un nouveau contrat.
Un compte de messagerie est attaché à un contrat bien précis mais pas à celui d'à côté, même chez le même fournisseur. Il aurait fallut demander le portage et la reprise de ce compte sur la nouvelle offre.
Sincèrement désolé, mais l'intégralité de ma précédente réponse se justifie dans ce cas.