- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails aprè...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir changé mon mot de passe de ma messagerie et avoir reçu confirmation d'Orange que mon nouveau mot de passe avait été enregistré, je ne peux plus envoyer, ni recevoir de mails depuis mon ordinateur. Lors d'une tentative d'envoi, je reçois le message " votre mot de passe est invalide. Vérifiez ou réinitialisez votre mot de passe sur orange.fr". Par contre, après avoir changé le mot de passe de la messagerie de mon iPhone (avec le même que celui de l'ordinateur), je reçois bien les mails et je peux bien les envoyer.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour votre aide. Après avoir contacté Orange qui ne m'a apporté aucune aide, j'ai contacté l'Apple Assistance qui a résolu mon problème en 5 minutes.
En fait il y avait une "hystérésis" dans le système ( Apple) et le compte Orange sur le serveur réception était désactivé. Après effacement du mot de passe et re-rentrée du mot de passe et fermeture et réouverture du compte orange dans le Mac, le compte a été réactivé à nouveau.
Pour tous ceux qui ont des produits Apple, je conseille en cas de problème d'appeler l'assistance Apple. Ils sont très compétents pour tout problème et très efficaces et en plus c'est gratuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
Bonjour @ADRIEN751 ,
C'est sans doute parce que tu utilises un logiciel client de messagerie sur ton ordinateur qui doit connaitre le mot de passe du compte pour l'ouvrir à ta place. Puisque tu l'as changé sur ton compte, ce logiciel ne le connait pas. Donc il te le demande.
Mais comme on ne sait pas quel logiciel tu utilises, on va s'arrêter là pour l'instant.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
Merci, j'ai réussi à débloquer les envois de mails en changeant le mot de passe dans préférences système de mon Mac, comptes internet, Orange.
Reste les réceptions entre la boîte mail Orange et la boîte mail du Mac, qui ne se font pas. Dans préférences Systèmes, dans le compte orange, le nom d'hôte est imap.orange.fr ( qui est le bon) et le "Préfixe du chemin " est vide. Ne faut-il pas indiquer dans ce préfixe du chemin le serveur d'envoi: smtp.orange.fr.
Votre avis SVP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
Bonjour @ADRIEN751 ,
Ce n'est pas dans préférences système qu'il faut le changer car c'est ton logiciel Mail qui n'a pas ton nouveau mot de passe, donc, en dépit de toute logique, c'est dans les paramètres de ton compte dans Mail qu'il faut le changer !
Et je crois savoir qu'il faut le faire à deux endroits différents : Pour le serveur entrant et pour le serveur sortant.
Mais n'étant pas utilisateur de Mac...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
Bonjour @ADRIEN751
N'étant pas plus utilisateur MAC que @papou22 j'ai trouvé ceci sur le Net
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/cpmlprefacctadv/mac
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
Bonjour ADRIEN751
Si tu es sur MAC avec Mail il faut changer le mot de passe à deux endroits .
Une fois pour le serveur sortant et tu l'as fait
une autre fois pour le serveur entrant . ça reste à faire
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour votre aide. Après avoir contacté Orange qui ne m'a apporté aucune aide, j'ai contacté l'Apple Assistance qui a résolu mon problème en 5 minutes.
En fait il y avait une "hystérésis" dans le système ( Apple) et le compte Orange sur le serveur réception était désactivé. Après effacement du mot de passe et re-rentrée du mot de passe et fermeture et réouverture du compte orange dans le Mac, le compte a été réactivé à nouveau.
Pour tous ceux qui ont des produits Apple, je conseille en cas de problème d'appeler l'assistance Apple. Ils sont très compétents pour tout problème et très efficaces et en plus c'est gratuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
C'est exactement ce que je t'ai conseillé
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
Pour tous ceux qui ont des produits Apple, je conseille en cas de problème d'appeler l'assistance Apple. Ils sont très compétents pour tout problème et très efficaces et en plus c'est gratuit.
C'est ce qui justifie le prix assez élevé (il faut le dire) des appareils Apple.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie
Bonjour @ADRIEN751
Merci de votre retour.
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !