Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

ADRIEN751
contributeur occasionnel
2 584  

impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Bonjour,

Après avoir changé mon mot de passe de ma messagerie et avoir reçu confirmation d'Orange que mon nouveau mot de passe avait été enregistré, je ne peux plus envoyer, ni recevoir de mails depuis mon ordinateur. Lors d'une tentative d'envoi, je reçois le message " votre mot de passe est invalide. Vérifiez ou réinitialisez votre mot de passe sur orange.fr". Par contre, après avoir changé le mot de passe de la messagerie de mon iPhone (avec le même que celui de l'ordinateur), je reçois bien les mails et je peux bien les envoyer.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
ADRIEN751
contributeur occasionnel
2 485  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Merci à tous pour votre aide. Après avoir contacté Orange qui ne m'a apporté aucune aide, j'ai contacté l'Apple Assistance qui a résolu mon problème en 5 minutes. 

En fait il y avait une "hystérésis" dans le système ( Apple) et le compte Orange sur le serveur réception était désactivé. Après effacement du mot de passe et re-rentrée du mot de passe et fermeture et réouverture du compte orange dans le Mac,  le compte a été réactivé à nouveau.

Pour tous ceux qui ont des produits Apple, je conseille en cas de problème d'appeler l'assistance Apple. Ils sont très compétents pour tout problème et très efficaces et en plus c'est gratuit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 573  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Bonjour @ADRIEN751 ,

 

C'est sans doute parce que tu utilises un logiciel client de messagerie sur ton ordinateur qui doit connaitre le mot de passe du compte pour l'ouvrir à ta place. Puisque tu l'as changé sur ton compte, ce logiciel ne le connait pas. Donc il te le demande.

 

Mais comme on ne sait pas quel logiciel tu utilises, on va s'arrêter là pour l'instant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ADRIEN751
contributeur occasionnel
2 535  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Merci, j'ai réussi à débloquer les envois de mails en changeant le mot de passe dans préférences système de mon Mac, comptes internet, Orange.

Reste les réceptions entre la boîte mail Orange et la boîte mail du Mac, qui ne se font pas. Dans préférences Systèmes, dans le compte orange,  le nom d'hôte est imap.orange.fr ( qui est le bon) et le "Préfixe du chemin " est vide. Ne faut-il pas indiquer dans ce préfixe du chemin le serveur d'envoi: smtp.orange.fr.

Votre avis SVP.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Bonjour @ADRIEN751 ,

 

Ce n'est pas dans préférences système qu'il faut le changer car c'est ton logiciel Mail qui n'a pas ton nouveau mot de passe, donc, en dépit de toute logique, c'est dans les paramètres de ton compte dans Mail qu'il faut le changer !

Et je crois savoir qu'il faut le faire à deux endroits différents : Pour le serveur entrant et pour le serveur sortant.

Mais n'étant pas utilisateur de Mac...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 512  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Bonjour @ADRIEN751 

 

N'étant pas plus utilisateur MAC que @papou22  j'ai trouvé ceci sur le Net

 

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/cpmlprefacctadv/mac

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 496  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Bonjour ADRIEN751 

 

Si tu es sur MAC avec Mail il faut changer le mot de passe à deux endroits .

 

Une fois pour le serveur sortant     et                tu l'as fait

une autre fois pour le serveur entrant .             ça reste à faire

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ADRIEN751
contributeur occasionnel
2 486  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Merci à tous pour votre aide. Après avoir contacté Orange qui ne m'a apporté aucune aide, j'ai contacté l'Apple Assistance qui a résolu mon problème en 5 minutes. 

En fait il y avait une "hystérésis" dans le système ( Apple) et le compte Orange sur le serveur réception était désactivé. Après effacement du mot de passe et re-rentrée du mot de passe et fermeture et réouverture du compte orange dans le Mac,  le compte a été réactivé à nouveau.

Pour tous ceux qui ont des produits Apple, je conseille en cas de problème d'appeler l'assistance Apple. Ils sont très compétents pour tout problème et très efficaces et en plus c'est gratuit.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 476  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

C'est exactement ce que je t'ai conseillé

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 457  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

@ADRIEN751 

 

@PhilDur   @papou22 

 

Pour tous ceux qui ont des produits Apple, je conseille en cas de problème d'appeler l'assistance Apple. Ils sont très compétents pour tout problème et très efficaces et en plus c'est gratuit.


 

C'est ce qui justifie le prix assez élevé (il faut le dire) des appareils Apple.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
2 400  

Re: impossibilité d'envoyer ni recevoir des mails après changement mot de passe messagerie

Bonjour @ADRIEN751 

Merci de votre retour.

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne