Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

JP69110
contributeur occasionnel
1 322  

impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Bonjour,

impossible de recevoir mes emails via Outlook sur mon ordi sans avoir modifié quoique ce soit à mes paramétrages  !

 

Merci de votre aide

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Bonjour

 

Outlook ???

Tu parles du logiciel de Microsoft inclus dans Office ou

du site web de Microsoft qui porte le même nom ?

 

Si tu parles du logiciel : quelles sont tes versions de Windows et d'Outlook ?

 

 

Pourrais-tu nous fournir les paramètres que tu utilises ?

En aveugle il est difficile de t'aider.

 

Vérifie ta Livebox, son pare-feu devrait être réglé sur "moyen".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JP69110
contributeur occasionnel
1 287  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Bonjour,
il s'agit du logiciel Outlook lié à la suite office: 365 MSO(16.0.1230.20232) 32 bits
 
merci de ton aide
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

OK

 

Vérifie la configuration détaillée d'Outlook

Elle devrait correspondre à aux préconisations d'Orange qui s'appliquent à toute boite mail (adresse en orange.fr ou wanadoo.fr) quelle soit liée à un contrat Orange ou Sosh.

 

Les préconisations d'Orange sont  :

 

Configuration accès serveur SMTP

 

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

 

 

 

Configuration accès serveur POP

 

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur pop.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 995
SSL activé

 

 

 

Configuration accès serveur IMAP

 

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur imap.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 993
SSL activé

 

 

 

Dans Outlook c'est assez délicat à trouver, il faut aller dans les paramètres supplémentaires

 

Du coté "serveur sortant" il faut

  • soit utiliser "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
  • soit spécifier complètement un autre serveur sortant

Les paramètres de port et d'utilisation de SSL devraient se trouver dans les "Options avancées"

 

Je ne dispose que de la version 2010 d'Outlook et mes captures d'écran te seraient inutiles.

Si tu as des doutes, fait des captures d'écran  des différents menu de configuration en laissant les champs vides et je te dirai comment les remplir.

 

 

Utilises tu Office 365 en version gratuite ?

Elle est fournie "gratuitement" avec pas mal d'ordis.

 

Si c'est le cas, n'oublie pas qu'Office 365 est cher et que rapidement tu vas devoir sortir la Carte Bleue.

Dans ce cas remplace Office 365 par LibreOffice qui est compatible et gratuit.

Les deux suites savent créer et modifier les fichiers de l'autre.

Libre Office ne contient pas d'équivalent Outlook, il faut utiliser Thunderbird, lui aussi est gratuit.

La configuration de Thunderbird est automatique et dès que tu as donné une adresse Orange, il sait la configurer conformément aux préconisations d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Bonsoir @JP69110 

 

Salut @PhilDur 

 

Allez c'est mon jour de bonté je mets les copies d’écran de Outlook 365

 

Mais au départ il faut aller dans  : Fichier ==> Paramètres du compte ==> Paramètres du compte

Sélectionner le compte en question

Clic "Réparer"

La suite en images :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/08/191108063556539821.png

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/08/191108063745670293.png

 

Je suis configuré en POP. Si tu souhaite utiliser IMAP il faudra changer ceci sur l'image :

 

Serveur : imap.orange.fr et port = 993

Bien cocher SSL/TLS dans les 2 cas.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/08/19110806401482282.png

 

Et pour finir cliquer sur "Suivant".

 

Allez au boulot .................

 

Ps : Au passage sujet déplacé dans la rubrique "Mails".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Merci  0x03E8 fois  @JuanLucas38 

Je vois que l'enchainement initial n'a pas changé d'un iota depuis Outlook 2010.

 

Je voudrais juste ajouter que , comme sur tes captures, il ne faut pas utiliser le protocole SPA pour chiffrer les mots de passe ; la ligne étant chiffrée par SSL, le mot de passe est bien protégé.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JP69110
contributeur occasionnel
1 177  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Bonjour et merci pour tes conseils.
J'essaierai cela durant le we car ce problème Oulook m'a déjà fait perdre bcp de temps que je dois rattraper le temps perdu ..
Pour info , j'ai la version payant de office 365 car je suis professionnel et accepte de payer pour ne pas être embêter et gagner du temps mais là ce n'est pas le cas...

 

JP69110
contributeur occasionnel
1 138  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

 

Bonsoir PhilDur,

j'ai essayé ta méthode et c'est toujours bloqué avec le message suivant:

Désolé ,

Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP), vérifier votre adresse de courrier et votre mot de passe , puis réessayez.

 

Le plus étonnant est que lorsque je fais back , je retrouve mémorisé , un mot de passe qui n’était pas celui d’origine et encore moins le nouveau que j’ai crée chez Orange et que n’arrive pas à faire mémoriser par Outlook...

As-tu une explication ?

 

(Nota , impossible de faire une copie d'impression d'écran sur cet email, la raison ?)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Bonsoir @JP69110 

 

@PhilDur 

 

Donc en résumé tu bloques déjà ici :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/08/191108063745670293.png

 

Oui ou non ?.

 

Il faut vraiment que tu sois sur de ton mot de passe, n'hésite pas à cliquer sur l’œil pour le vérifier avant de valider.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JP69110
contributeur occasionnel
1 096  

Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation

Bonjour PhilDur,

J bloque effectivement dès le début...

je suis en IMAP et non pas en pop et je suis sûr de mon mot de passe car effectivement je le visualise et j'ai vérifié son fonctionnement puisque je reçois mes e-mails depuis orange sur mon téléphone portable avec  ce nouveau mot de passe

merci de ton aide

 

JP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767589 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne