- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossibilité de recvoir mes email via outlook , p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
Bonjour,
impossible de recevoir mes emails via Outlook sur mon ordi sans avoir modifié quoique ce soit à mes paramétrages !
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
Bonjour
Outlook ???
Tu parles du logiciel de Microsoft inclus dans Office ou
du site web de Microsoft qui porte le même nom ?
Si tu parles du logiciel : quelles sont tes versions de Windows et d'Outlook ?
Pourrais-tu nous fournir les paramètres que tu utilises ?
En aveugle il est difficile de t'aider.
Vérifie ta Livebox, son pare-feu devrait être réglé sur "moyen".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
OK
Vérifie la configuration détaillée d'Outlook
Elle devrait correspondre à aux préconisations d'Orange qui s'appliquent à toute boite mail (adresse en orange.fr ou wanadoo.fr) quelle soit liée à un contrat Orange ou Sosh.
Les préconisations d'Orange sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur IMAP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | imap.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 993 |
SSL | activé |
Dans Outlook c'est assez délicat à trouver, il faut aller dans les paramètres supplémentaires
Du coté "serveur sortant" il faut
- soit utiliser "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
- soit spécifier complètement un autre serveur sortant
Les paramètres de port et d'utilisation de SSL devraient se trouver dans les "Options avancées"
Je ne dispose que de la version 2010 d'Outlook et mes captures d'écran te seraient inutiles.
Si tu as des doutes, fait des captures d'écran des différents menu de configuration en laissant les champs vides et je te dirai comment les remplir.
Utilises tu Office 365 en version gratuite ?
Elle est fournie "gratuitement" avec pas mal d'ordis.
Si c'est le cas, n'oublie pas qu'Office 365 est cher et que rapidement tu vas devoir sortir la Carte Bleue.
Dans ce cas remplace Office 365 par LibreOffice qui est compatible et gratuit.
Les deux suites savent créer et modifier les fichiers de l'autre.
Libre Office ne contient pas d'équivalent Outlook, il faut utiliser Thunderbird, lui aussi est gratuit.
La configuration de Thunderbird est automatique et dès que tu as donné une adresse Orange, il sait la configurer conformément aux préconisations d'Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
Bonsoir @JP69110
Salut @PhilDur
Allez c'est mon jour de bonté je mets les copies d’écran de Outlook 365
Mais au départ il faut aller dans : Fichier ==> Paramètres du compte ==> Paramètres du compte
Sélectionner le compte en question
Clic "Réparer"
La suite en images :
Je suis configuré en POP. Si tu souhaite utiliser IMAP il faudra changer ceci sur l'image :
Serveur : imap.orange.fr et port = 993
Bien cocher SSL/TLS dans les 2 cas.
Et pour finir cliquer sur "Suivant".
Allez au boulot .................
Ps : Au passage sujet déplacé dans la rubrique "Mails".
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
Merci 0x03E8 fois @JuanLucas38
Je vois que l'enchainement initial n'a pas changé d'un iota depuis Outlook 2010.
Je voudrais juste ajouter que , comme sur tes captures, il ne faut pas utiliser le protocole SPA pour chiffrer les mots de passe ; la ligne étant chiffrée par SSL, le mot de passe est bien protégé.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
Bonsoir PhilDur,
j'ai essayé ta méthode et c'est toujours bloqué avec le message suivant:
Désolé ,
Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP), vérifier votre adresse de courrier et votre mot de passe , puis réessayez.
Le plus étonnant est que lorsque je fais back , je retrouve mémorisé , un mot de passe qui n’était pas celui d’origine et encore moins le nouveau que j’ai crée chez Orange et que n’arrive pas à faire mémoriser par Outlook...
As-tu une explication ?
(Nota , impossible de faire une copie d'impression d'écran sur cet email, la raison ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de recvoir mes email via outlook , probleme de synchronisation
Bonjour PhilDur,
J bloque effectivement dès le début...
je suis en IMAP et non pas en pop et je suis sûr de mon mot de passe car effectivement je le visualise et j'ai vérifié son fonctionnement puisque je reçois mes e-mails depuis orange sur mon téléphone portable avec ce nouveau mot de passe
merci de ton aide
JP