Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossibilité ouvrir en-tête mail ds autre onglet indépendants .. pour récup sur DD?

birgitt85
contributeur occasionnel
1 164  

impossibilité ouvrir en-tête mail ds autre onglet indépendants .. pour récup sur DD?

pourquoi,Orange pas pensé  intégrer ds  mails;en-têtes s'ouvrant ds 1 autre onglet ? (pour  récup E-mailing + enregistrer ss.=dossier)

,Impossible  récup  infos importantes pour être enregistrés  sur DD (ai pensé à récup ds outlok besoin..mais messagerie en double.....

Merci d'avance,si  solution?

Cordialement  B.Louvel

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re : impossibilité ouvrir en-tête mail ds autre onglet indépendants .. pour récup sur DD?


@birgitt85 a écrit :

pourquoi,Orange pas pensé  intégrer ds  mails;en-têtes s'ouvrant ds 1 autre onglet ? (pour  récup E-mailing + enregistrer ss.=dossier)

,Impossible  récup  infos importantes pour être enregistrés  sur DD (ai pensé à récup ds outlok besoin..mais messagerie en double.....

Merci d'avance,si  solution?

Cordialement  B.Louvel


Bonjour,

 

"mais messagerie en double....."

 

Non !!! La messagerie n'est pas en double avec un logiciel client de messagerie. Ce n'est qu'une autre façon (bien meilleure) d'utiliser la même messagerie avec un autre interface, en cantonnant le webmail à son rôle de facteur et de transporteur et en laissant dans le logiciel les rôles de stockage local, classement, réception, préparation/rédaction et envoi des mail.

 

Perso, j'utilise Thunderbird et je ne vais JAMAIS sur le webmail. Tout est géré et sauvegardé à partir de mon PC sur 4 comptes simultanément. La seule utilité du webmail peut être, exceptionnellement, de consulter ses mails à partir du PC de quelqu'un d'autre.

 

Voir ce fil et ceux qu'il contient : C'est LA solution !

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

birgitt85
contributeur occasionnel
1 113  

Re : impossibilité ouvrir en-tête mail ds autre onglet indépendants .. pour récup sur DD?

Merci Papou22!!!! çà y est je l'ai installé ,reste à savoir si j'ai pas trop compliqué le truc avec des paramètres utilisateurs avançés,mais bon je crois pas car j'en ai retrouvé  certains comuns à Mozilla.

Je pense qu'effectivement on n'est pas obligés de garder la messagerie de F.A.I et c'est surement mieux..

Mais peut-tu me dire  si c'est possible  de l'intégrer ds la barre du naviguateur pour l'avoir toujours à portée ?

Cordialement B.Louvel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re : impossibilité ouvrir en-tête mail ds autre onglet indépendants .. pour récup sur DD?

Bonjour @birgitt85 

 

Excellente décision !

 

As-tu suivi ce fil de discussion qui constitue en quelque sorte un guide d'installation ?

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

 

Concernant l'accès rapide, ce n'est pas dans la barre du navigateur qu'on peut le mettre (dans un navigateur Internet, on met des adresses Internet et en l'occurence, il s'agit d'un programme qui tourne sur ton PC, pas d'une adresse Internet !)

 

Parcontre, tu dois déja avoir une icône de Thunderbird sur ton bureau. Tu peux cliquer-glisser cette icône dans la barre de tâche, en bas de l'écran (selon ton système que je ne connais pas) pour que l'icône soit toujours visible. Ensuite, utilise cette icône de la barre de tâche pour faire apparaitre ou disparaitre Thunderbird de l'écran, sans jamais l'arrêter. Tu seras ainsi prévenue de l'arrivée de nouveaux mails.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne