Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible acces mail

Voxan1
contributeur
374  

impossible acces mail

je ne peux plus ouvrir mes mail depuis mercredi 20 3 2019 , quoi faire ???
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: impossible acces mail

@Voxan1 

 

donne plus de renseignement,sinon vide le cache de ton navigateur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: impossible acces mail


@Voxan1  a écrit :
je ne peux plus ouvrir mes mail depuis mercredi 20 3 2019 , quoi faire ???

 

 

Ce n'est pas exact !

La bonne phrase serait que le portail Orange ne sait plus le faire !

 

As-tu seulement essayé avec un logiciel de messagerie.

Je n'utilise que ça et ça fonctionne depuis des années sans aucun soucis récurrent.

 

Le portail et le webmail ne sont pas les outils idéaux pour accéder à ta boite mail.

  • Ça nécessite une conversion de protocole (réalisée par le portail) entre mail de ta boite mail au portail, et web du portail à ton navigateur.
  • Ça implique que le volume de données échangées entre ta machine et le web est multiplié par 100 ou plus, depuis le web tu reçois un affichage graphique avec des bandeaux, des boutons, des publicités, des scripts en plus de tes données, avec un accès direct tu ne reçois que le texte du message et tu ne le reçois qu'une seule fois, pas à chaque connexion.
  • Ça implique que si tu utilises un appareil connecté en 3 ou 4 G tu consommes ton forfait à "vitesse grand V"
  • Ça implique que tes données sont accessibles par le web, donc sur un site fait pour les partager ; la protection du mot de passe n'est que temporaire, elle n'a jamais arrêté longtemps les pirates.
  • Ça implique, que tu ne peux pas facilement changer d'opérateur ; tu fais quoi de tes messages et de tes contacts chez Machin, le jour où tu veux souscrire chez Ailleurs ?  😜

 

J'utilise les courrielleurs Outlook, Courrier, Email  et Thunderbird

J'accède depuis mes PC et mon téléphone  à toutes mes boites mail.

Les services de la messagerie fonctionnent très correctement, j'ai bien comme tout le monde les effets des heures de pointe, ou des pannes (tellement rares). En fonctionnement habituel (99,9% du temps) c'est rapide et fluide.

Des courrielleurs comme Courrier, Email et Mail sont installés d'origine dans Windows, Android et les machines Apple. Thunderbird et Outlook sont super puissants et efficaces.

 

Je ne comprends pas pourquoi chercher les bugs, la lenteur et l'insécurité en n'utilisant que le webmail.

Le webmail est un dépannage correct, et rien de plus.

En contribuant à publier nos contacts sur le web, le webmail constitue un fichage chez les pirates.

 

Si tu as réellement besoin de ta boite mail, tu peux y accéder avec Courrier ou Thunderbird.

 

Une petite note complémentaire, un petit "Bonjour" m'aurait bien fait plaisir ...

Oui, il m'en faut peu  !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: impossible acces mail

Salut @melet39 

 


donne plus de renseignement,sinon vide le cache de ton navigateur


 

Il a donné tous les renseignements utiles.

Seul un accès webmail peut donner ce type de dysfonctionnement.

Un courrielleur lui renverra toujours le message de rejet du distant ou lui sortira un message d'erreur de configuration. On saura en partant de là le guider vers une solution.

Vider le cache du navigateur, ou le nettoyer, supprimer les modules inutiles, .... sont des palliatifs dont l'efficacité n'est que provisoire.

Les navigateurs sont pollués par certains sites dont les webmasters sont des voyous, ils utilisent des outils intrusifs et pernicieux ; relativement rapidement après un "nettoyage" le problème se reposera. Ils arrivent ainsi à faire apparaitre des messages bidons en tête le la liste du contenu de la boite mail du client ; ce ne sont que des encarts publicitaires.

 

Il faut arrêter avec le webmail comme seul outil d'accès.

Si au moins Orange proposait un produit simple et efficace, mais regarde la stratégie de Free : ils utilisent un produit du marché (Zimbra pour le nommer), sans personnalisation autre que la couleur. Zimbra fonctionne, le mail Orange est une insulte au développement logiciel. Il est inacceptable de voir le message "Serveur IMAP indisponible" par exemple ; ça donne l'impression d'un règlement de comptes entre des équipes différentes au sein de l'entreprise Orange. L'équipe du portail faisant porter le chapeau à l'équipe Réseau  (perte de la connexion Portail/Messagerie)  ou à l'équipe Messagerie (serveur IMAP ne répondant pas).

 

Le webmail est un complément, et rien de plus.

 

Ce qui se passe en ce moment chez Orange ne nous regarde théoriquement pas, sauf que nous sommes des clients.  Nous payons pour des développements crétins, pour mettre en avant les annonceurs Orange ou la Banque Orange. Pendant ce temps personne ne s'est préoccupé de la sécurisation des comptes ... des clients.

 

Je suis forumeur, pas webconseiller.

  • Quand c'est bien, je le dis.
  • Quand c'est n'importe quoi, je le dis.

Là,  c'est au delà ...   on part sur Mars avant la NASA     👽  

Le nouveau mail est en déploiement depuis .... avril 2018, pourquoi n'est-ce pas fini ?

 

 

Mille sabords ! C'est qui le client ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne