Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Xav350
contributeur
13 427  

impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonjour, 

je ne peux plus accéder à mon adresse mail via PC, par contre je reçois bien les mails en orange.fr sur iphone.

Sur pc, lorsque je clique sur mail orange.I apparaît automatiquement :

 

Le Mail Orange
est réservé aux clients internet

"Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox."

 

je tiens à préciser que j'ai une facture Sosh et que mon compte .....@orange.fr fonctionne parfaitement sur iphone.

 

Help s'il vous plaît.

 

 

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 363  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonjour

 

Le mail Orange n'est pas ta boite mail, mais une application du portail Orange.

C'est à cette application que tu ne peux pas accéder.

 

J'imagine que ce qui est important pour toi c'est d'accéder à ta boite mail, lire les mails reçus, en envoyer , supprimer ceux qui ne sont plus utile, classer ceux que tu souhaites garder, ....  etc.

Tu peux le faire exactement comme tu le fais avec ton iPhone

 

Utilise l'équivalent de Mail, dans ton PC, il s'appelle "Courrier".

Perso je lui préfère Thunderbird  qui est plus complet et plus puissant, mais Courrier est déjà installé.

 

En image Courreir et Thunderbird dans le menu démarrer de Windows

Orange_20190812_123837_005.jpg

 

Si tu as besoin d'aide je connais les deux, n'hésite pas à reposer des questions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcopolo2451
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 333  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonjour Xav350,

 

Quelques questions pour essayer de comprendre :

 

Sur ton iPhone tu utilises l'appli Mail Orange ?

Si oui lorsque tu lances l'appli tu arrives directement sur ta boîte mail ou tu dois t'identifier d'abord ?

Si tu dois t'identifier tu rentre ton adresse mail ou tu la sélectionnes dans une liste ou alors tu rentres un numéro de mobile ? Peux tu préciser ?

Est ce que tu n'as pas deux comptes Orange différents : un mobile et un internet ?

Tu ne te serais pas identifier avec ton compte mobile sur Mail Orange pc ?

Merci

sobre2020
contributeur
11 152  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

J'ai un abonnement Orange. En principe quand j'ouvre orange je clique sur la petite enveloppe en haut à droit et je peux lire mes E-Mails, mais là j'ai ce message:

Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox.

et rien de plus que Accueil, alors je vais sur accueil et rebelote,

Ceci depuis un moment et impossible de joindre quelqu'un chez orange (horaire oblige).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 119  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonjour

 

 

 


@sobre2020  a écrit :

... En principe quand j'ouvre orange je clique sur la petite enveloppe en haut à droit et je peux lire mes E-Mails, mais là j'ai ce message:

Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox. ...


 

 

Cette demande est très normale et relève de la plus élémentaire sécurité.

Aucun service externe gérant des données personnelles et confidentielles  ne peut donner accès  à tes données au premier utilisateur de ton PC.  Il est normal que ta banque, les impots ou la Sécu ne donnent pas accès à tes données au premier venu.

Pour ta boite mail, ton opérateur ou un service comme Microsoft, Google, Netcourrier, ... ne peut donner accès à la boite Mail qu'ils gèrent pour toi.

 

Le web ne fournit que des connexions virtuelles, il n'y a aucune connexion  comme on avait il y a déjà bien longtemps avec le Minitel où en éteignant le minitel on coupait la connexion. C'est ce qui permet de gérer des dizaines de connexions virtuelles au travers d'une simple ligne téléphonique.

 

Les connexions virtuelles du web utilisent les cookies, ce sont des blocs de données chiffrés que le serveur envoie au navigateur en même temps que la page à afficher par le navigateur. Ces données ne sont lisibles que par le serveur qui les a envoyées et contiennent une signature mathématique qui prouve que le navigateur qui le renvoi au serveur est nien celui de l'abonné. Dès que le cookie a été supprimé, altéré ou est devenu périmé, le serveur redemande à l'utilisateur de s'identifier.

 

La durée de validité des cookies envoyés par Orange a été, semble t-il, réduite.

Ca évite que n'importe qui ayant accès à ton ordinateur puisse lire tes mails.  Par comparaison les banques utilisent des cookies valable pendant quelques dizaines de secondes, en cas d'inactivité le cookie n'estr pas renouveléet le client de la banque est déconnecté au bout de 1 à 2 minutes max.

Chez Orange, tu peux allonger la durée de connexion en cochant la case "rester connecter".

 

Si tu ne souhaites pas devoir de réidentifier régulièrement, utilise un logiciel de messagerie et demande lui de mémoriser ton mot de passe. Mais fait bien attention, l'utilisation du gestionnaire de mots de passe d'une application mail locale comme Courrier ou Thunderbird, implique d'accepter le risque  ou de protéger son accès avec une autre protection spécifique.

 

La protection de ta boite mail est de TON ressort, se reposer sur l'opérateur est une manière de faire l'autruche.

A toi de mémoriser ton mot de passe ; si possible n'utilise aucun système accessible depuis le net.

 

Désolé, mais la protection de ton compte impacte la sécurité des comptes de tes proches.

Par exemple, si ton compte mail est piraté, tous les comptes référencés dans ton dossier "Contacts" vont pouvoir être attaqués à leur tour.

Ta boite mail peut alors être exploitée par un pirate et ses attaques porteront ta signature.

 

Si tu souhaites une vie numérique tranquile et sereine, évite d'utiliser le webmail

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fubu95370
contributeur occasionnel
11 102  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

j'ai lu votre réponse et je me suis connectée avec Mozilla pour avoir enfin ma boite mail que j'avais avant de façon très aléatoire (depuis fin janvier) et comme réponse au 3900 de réessayer que les techniciens y travaillaient sur google chrome.... pas de problème non plus sur mon ipad ... bon courage à tous et merci

vettemarie23074
contributeur
10 478  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonjour je ne peu pas ouvrir ma boites mails depuis quelques jours. internet sur mon ordinateur .

fubu95370
contributeur occasionnel
10 342  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

je n'ai pas accès à la messagerie orange sur google mais par contre ca fonctionne sur mon ipad (tablette) et sur Mozilla (PC)

 

bon courage    pas de réponse au 3900 sauf faut réessayer ils sont en train de réparer réponse mi février ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 296  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr


@fubu95370  a écrit :

je n'ai pas accès à la messagerie orange sur google mais par contre ca fonctionne sur mon ipad (tablette) et sur Mozilla (PC)


 

 

Je ne vois pas pourquoi la messagerie d'Orange serait sur Google, elle est accessible soit sur le site d'Orange soit directement depuis ton PC.   Elle n'est pas disponible naturellement chez Google , oublie tout montage plus ou moins usinagazien qui passerait par chez Google.

 

 

L'accès aux boites mail  Orange est en panne, ne l'utilise plus.

Et ce n'est pas prêt de refonctionner normalement

Les boites mail continuent de fonctionner.

 

 

 

Tu peux aussi lire cet autre sujet où la "victime", exactement dans ton cas,  a accepté la solution.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
--5
contributeur
9 142  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

je n'arrive pas à me connecter avec ma messagerie 

j'ai un ordinateur de marque Lenovo

sous window 10

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne