Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à la boite mail orange

roumi113
contributeur occasionnel
32 603  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour

 

Depuis queques heures je n'arrive pas à accéder à ma boite mail orange alors qu'il ny a pas de problème avec celle de mon épouse

Est ce un bug orange?

 

merci de votre aide

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 582  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

idem

 

impossible d'avoir accès au(x) messagerie(s) d'orange d'un PC portable, de l'application mobile sur le smartphone...plus rien ne fonctionne!

 

(Décidément Orange...hier c'est le boitier Fibre qui a laché! après3 mois d'utilsation..)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
32 558  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange


@roumi113@  a écrit :

Bonjour

 

Depuis queques heures je n'arrive pas à accéder à ma boite mail orange alors qu'il ny a pas de problème avec celle de mon épouse

Est ce un bug orange?

 

merci de votre aide



Bonjour @roumi113,

 

Impossible de te répondre sans savoir ce qui se cache derrière ton "je n'arrive pas à..." !

 

(Contexte, équipement, logiciel, comportement, message d'erreur etc...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

roumi113
contributeur occasionnel
32 537  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour

Par je n'arrive pas à accéder à ma boite mail orange, je voulais dire qu'à partir du site orange et en cliquant sur mail, apres avoir renseigné mon compte et son mot de passe, la page mail ne s'ouvrait sur une page blanche et cela quel que soit le navigateur utilisé.

Par ailleurs il m'était aussi impossible d'accéder au mail à partir d'un iphone ou d'une tablette avec l'application orange.

 

Mais au miracle ce matin tout est redevenu normal, que s'est il passé, peut être un problème orange

 

Merci à ceux qui m'ont répondu

 

bon week end

papou22
#TopMembre
#TopMembre
32 528  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour @roumi113,

 

Merci, c'est beaucoup plus clair ainsi ! Quand tu poses une question, pense que les gens qui te répondent n'ont que ce que tu as écrit pour essayer de diagnostiquer ton problème. "Impossible de..." ou "je n'arrive pas à..." n'est pas une description de problème. C'est sa conséquence.

 

Quand tu vas chez le médecin, tu ne lui dis pas uniquement "docteur, j'ai mal" mais tu lui expliques où, depuis quand, à la suite de quoi, etc... De plus, il t'a en face de lui et peut t'examiner. Ici, ça nous est impossible.

 

Pour revenir à ton problème, en tant que clients, comme toi, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe chez Orange et quel problème temporaire ils ont pu avoir.

 

Par contre, ce qu'on sait, c'est que pour ne plus jamais souffrir de ce genre de problème, il est préférable d'utiliser un logiciel client de messagerie ou courrieleur. Plus de pages blanches, plus de mot de passe à entrer, plus de piratage, plus de perte de mails, etc...

 

Voir ces posts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 514  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

papou22,

 

Merci à vous des précisions car les remarques faites précédemment me concernent également.

 

De manière un peu similaire, via l'application sur smartphone Samsung (android) les pages de mes adresses emails (3) ne se "chargaient" pas (terme incorrect probablement): je n'avais donc accés qu'à une page et je voyais le smartphone "chercher" désespérement.

 

Pour le PC portable, comme le précedent forumeur j'avais testé Internet Explorer et Google Chrome en passsant via la page d'acceuil d'Orange. je pouvais rentrer sans problème adresse email et mot de passe, je voyais apparaître (comme sur le smartphone) le nombre de émail "reçus" mais quand je cliquai dessus...la page orange de la messagerie se lançait mais tournait dans le vide.

 

Visiblement ce matin tout semble être revenu d'applomb.

 

Merci à vous et bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
32 510  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange


@cd200701@  a écrit :

papou22,

 

.../...

 

Visiblement ce matin tout semble être revenu d'applomb.

 

.../...


Bonjour @cd200701,

 

Oui, mais ce n'est pas une raison pour continuer à prendre tous les risques de bugs, piratage et autres problèmes de messagerie.

 

Change de méthode pour gérer tes mails et ça ira mieux pour toujours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bernard-Maroc
contributeur occasionnel
32 503  

Re: Re : impossible d'accéder à la boite mail orange

bonjour Papou,

Grand Merci pour ton aide altruiste sur ce blog. 

Je vais suivre tes conseils et adopter un stockage de mes dossiers par un logitiel "Client de messagerie", à la maison.

je viens de charger Courrieleur sur ton conseil.

Je voudrais récupérer mes dossiers chez Orange, et les transferrer sur Courrieleur, est ce possible ?

Merci de ne pas être trop "technique", comme la charmante dame qui vient de souhaiter ses 77 ans,

moi aussi j'ai de la bouteille et ne suis pas à la page comme vous la jeune génération de l'informatique.

Merci d'avance avec toutes mes amitiés

papou22
#TopMembre
#TopMembre
32 493  

Re: Re : impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour @Bernard-Maroc,

 

Pour récupérer tes dossiers et contacts du webmail vers chez toi, vois ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

PS: Concernant "moi aussi j'ai de la bouteille et ne suis pas à la page comme vous la jeune génération de l'informatique"

 

Merci, mais celui que tu traites de "jeune génération" est dans la même dizaine que toi mais a pas loin d'un demi-siècle de bouteille dans l'informatique. Comme quoi, l'âge n'est pas un critère de référence ! C'est l'expérience qui compte, mais il n'est pas interdit d'apprendre à tout âge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 479  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Salut.

 

Moi aussi j'ai eu une impossibilité d'accèder à ma boite Mail Orange il y a peut être 2 ou 3 mois .

Depuis la petite manoeuvre suivante je n'ai plus constaté de problème.

 

 

    Outils   > j'ai cliqué sur Options Internet   > et dans le menu Avancé j'ai cliqué sur le paramètre SSL 3.0 du

    menu Sécurité (presqu'en bas). J'ai résolu mon problème comme ça et j'espère qu'il en sera de même pour

    vous. Par contre Orange nous a averti d'avoir quelques soucis avec le téléphone (n° de téléphone qui, soit

    disant, n'existe pas alors etc...). La je ne sais quoi faire.

 

Salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne