Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 596  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Hello,

 

@PhilDur

 

Mon très cher PhilDur, je n'ai pas de principes, car ce sont des idéologies, je n'aime pas les idéologies qui viennent de personnes sectaires n'ayant aucune possibilité de réflection propre et coincé dans leur carcan de neurones unidirectonnels.

 

Je n'aime pas la nouvelle grille, car elle nous a été imposée par des technocrates condescendants et sûrs de leur savoir où sous la pression d'une hiérarchie impérialiste.

L'ancien était mieux que le nouveau. Quel esprit pervers où très puissant chez orange a pu commettre une si belle hérésie.

 

Je confirme je n'utiliserais pas cette engeance anti ergonomique et triste à chialler.

 

En revanche, cette fois-ci c'est du gouleyant, bravo les techniciens d'orange, je jubile quand je cherche une adresse mail rien qu'avec la première lettre de cette adresse, à condition qu'elle a été enregistrée.Toute l'adresse apparaît.

 

Cordialement à PhilDur,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 589  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@caïman a écrit :

Hello,

 

@PhilDur

 

Mon très cher PhilDur, je n'ai pas de principes, car ce sont des idéologies, je n'aime pas les idéologies qui viennent de personnes sectaires n'ayant aucune possibilité de réflection réflexion propre et coincé coincées dans leur carcan de neurones unidirectonnels.

 

Quelle bouillie pour les chats !

 

Je n'aime pas la nouvelle grille, car elle nous a été imposée par des technocrates condescendants et sûrs de leur savoir où sous la pression d'une hiérarchie impérialiste.

 

La conduite à droite sur les routes européennes nous a aussi été imposée et pourtant quelque personnes s'y sont fait !

 

L'ancien était mieux que le nouveau. Quel esprit pervers où très puissant chez orange a pu commettre une si belle hérésie.

 

Je confirme je n'utiliserais pas cette engeance anti ergonomique et triste à chialler.

 

Comme déjà dit, rien ne t'oblige à l'utiliser. Tant que tu resteras les deux pieds dans le béton à trépigner des "c'était mieux avant", il ne restera plus qu'à râler.

 

En revanche, cette fois-ci c'est du gouleyant, bravo les techniciens d'orange, je jubile quand je cherche une adresse mail rien qu'avec la première lettre de cette adresse, à condition qu'elle a ait été enregistrée.Toute l'adresse apparaît.

 

Ça, tu l'as, même en mieux, dans n'importe quel logiciel de messagerie, les risques de piratage en moins.

Dans Thunderbird, tu tapes la ou les premières lettres du nom ou du prénom ou de l'adresse et tu as une liste déroulante avec les choix possibles. Mais surtout, ne l'essaye pas ! Ça risquerait de te plaire ! Mieux vaut tempêter contre le changement. C'est plus jouissif !

 

Cordialement à PhilDur,


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 567  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour caiman

 


@caïman a écrit :

... Je n'aime pas la nouvelle grille, car elle nous a été imposée par des technocrates condescendants et sûrs de leur savoir où sous la pression d'une hiérarchie impérialiste. ...


Figure toi que cette grille, je me moque bien de savoir d'où elle vient.

Tu fais de la politique, pas moi !

Je ne m'intéresse, ici, qu'aux aspects fonctionnement et utilisation des produits et services.

 

L'ancienne grille dysfonctionnait régulièrement, ce forum est plein de question à ce sujet.

Une simple question ressortait régulièrement, comment faire pour envoyer en CCI ?

Cette question ne sera plus jamais posée, c'est déjà un premier progrès.

 

Je me moque qu'une interface soit triste à chialer (un seul l, stp) du moment qu'elle fonctionne.

 

Je te rapelle que les contacts sur le webmail, c'est l'insécurité des personnes fichées.

Alors si tu ne l'utilises plus ça fera toujours un fournisseur de la piraterie de moins.

 

Si tu souhaites persévérer dans les avantages et inconvénients du nouvel acces au contacts et de la qualité  de son ergonomie, je suis prêt à en parler, mais pas ici.

Poste un sujet dans le salon, mais arrête de détourner le forum d'entraide.

 

De Grace.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 547  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Hello PhilDur,

 

"L'ancienne grille dysfonctionnait régulièrement, ce forum est plein de question à ce sujet."

 

Pendant des années je l'ai utilisée sans aucun problème!

 

A toutes fins utiles.

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 529  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Salut

Visiblement tu tiens à en reparler, on sera mieux ici pour en discuter.

 

Tu es en train de faire le raccourci du micro-trottoir.

Tu n'as jamais eu de problèmes avec l'ancienne grille, ça n'en fait pas un cas général.

 

Là ils ont tout réécrit et maintenant, tu disposes de 3 boutons un pour chaque champ d'adresse.

Pour l'instant, il semblerait que l'écriture des pages ne soit plus sensible à l'état du navigateur.

 

Le problème de la saisie assistée des adresses revenait régulièrement, et régulièrement, ici, sur le forum, on avait des questions  concernant ce problème.

 

les cases à cocher disparaissent et je ne peux plus supprimer de messages

je n'arrive pas à télécharger les pièces jointes

la saisie assistée des adresses ne fonctionne plus

 

Ces 3 sujets étaient récurrents, et les réponses étaient pour les 3 sujets toujours les mêmes :

- on répare (jusqu'au prochain plantage) en nettoyant le navigateur

- on répare définitivement en n'utilisant pas cette application "à distance"

 

Le problème est bien le fait d'utiliser le web pour des  procédures interactives. On a tendance a appeler ça le "web deux point zéro".

 

Les interactions entre une application à distance et un utilisateur, nécessitent que le site web installe dans le navigateur du client un certain nombre de scripts, qu'il y dépose tout un tas de cookies spécifiques.

L'exécution des scripts est extrèmement capricieuse, beaucoup d'utilisateurs utilisent des logiciel alac pour se protéger, pour optimiser leur navigation, .... tous ces bidules contribuent aux dysfonctionnement.

 

Note bien que sans rien d'autre qu'un Antivirus Gratuit et le pare-feu natif de windows, je n'ai jamais observé les dysfonctionnements signalés ci-dessus.

J'a eu un truc pas triste : "Request Entity too long" et il m'était impossible de poster avec Firefox.

J'ai viré les cookies Orange (tous sans distinction) et le problème a disparu.

 

 

La correction faite par Orange, ne concerne pas un service vendu par Orange.

Le webmail, est comme tout le portail entièrement hors du cadre contractuel.

Orange y met ce qu'il veut.

 

Tu n'es pas obligé d'utilisé le webmail pour accéder au service contractuel, lui, de la messagerie.

Si vraiment l'application qu'on atteint par le webmail ne te plait pas : ne t'en sert pas.

Outlook et Thunderbird sont bien meilleurs.

Ils sont plus ergonomiques, puisque tu en parles, plus rapides et surtout eux, ils sont sécurisés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 499  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@caïman a écrit :

Hello PhilDur,

 

"L'ancienne grille dysfonctionnait régulièrement, ce forum est plein de question à ce sujet."

 

Pendant des années je l'ai utilisée sans aucun problème!

 

A toutes fins utiles.

 

Cordialement,


Au crocodile @caïman,

 

Et ça, ce n'étaient pas des problèmes ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=cci

 

Seulement 200 discussions !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 494  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Hello PhillDur,

 

Merci pour la démonstration.

 

Outlook est peut-être plus facile d'utilisation que thunderbird?

Je ne voudrais pas être obligé de changer d'adresse mail, car il faut avertir toutes les connaissances qui rechignent à cette contingence inutile.

Je savais que thunderbird était le mieux sécurisé?

 

De toutes les façons internet c'est la place du village, il n'y a pas de confidentalité d'après moi?

 

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 490  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@caïman a écrit :

Hello PhillDur,

 

.../...

 

Merci pour la démonstration.

 

Je ne voudrais pas être obligé de changer d'adresse mail, car il faut avertir toutes les connaissances qui rechignent à cette contingence inutile.

.../...

@caïman,

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie n'a jamais obligé à changer d'adresse ! Il ne fait qu'utiliser les adresses existantes avec un meilleur interface !

 

Ce genre de phrase prouve ton incompréhension totale de ce qu'est un logiciel de messagerie !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 477  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@caïman a écrit :
... Outlook est peut-être plus facile d'utilisation que thunderbird? ...

Outlook est plus qu'un simple courrielleur, il est même conçu pour fonctionner avec un serveur d'Entreprise.

Il est capable fournir une assistance pour la gestion du temps des emplyés et des ressources de l'entreprise.

Ca fait partie de ce qui le rend plus gros, plus cher et plus complexe.

 

Si tu as besoin de la seule fonction "client de messagerie" (lire, écrire, mémoriser, répondre, supprimer ... des messages) alors Thunderbird fait mieux et est gratuit. En plus son interface est nettement plus intuitive.

 

Pour déclarer un compte mail à gérer, tu n'as que 3 infos à donner à Thunderbird : adresse mail, mot de passe, mode (pop ou IMAP), il s'occupe du reste et te configure correctement les serveurs. Ce n'est pas aussi simple et direct avec Outlook.

 

 


@caïman a écrit :
...Je ne voudrais pas être obligé de changer d'adresse mail ...

Cette phrase prouve que tu n'as pas compris les définition de :

  • messagerie
  • boite aux lettres
  • adresse mail
  • client de messageri.

Messagerie : service fourni par un opérateur  (SFR, Free,...) ou une entreprise spécifique (Microsoft, Google, ...). L'offre comporte un stockage des données et toutes les ressources pour acheminer des messages de ou vers le compte qu client.

 

Boite au lettre : C'est l'espace de stockage d'un client du service de messagerie. C'est quelque part sur le net. Sa taille est limitée, et est fonction du prix. Quand c'est gratuit (ou inclus dans un autre service) tu en as moins que quand payes un abonnement spécifique.

 

Adresse mail : Un nom qui n'a aucune matérialité. Ca ne sert qu'à achemeiner les messagesou à accéder à ses contenus. Elle est composée d'un nom de domaine, utilisé par les routeur du net pour acheminer le message et d'un nom de boite pour spécifier une boite aux lettre chez le fournisseur du service.

 

Client de messagerie : L'application obligatoire pour lire un message ou pour poster un message.

 

Thunderbird et Outlook ne sont pas des messageries

ce sont des clients de messagerie.

Dans unPC on met le client de messagerie qu'on veut. On peut même en mettre plusieurs.

 

 


@caïman a écrit :

.... De toutes les façons internet c'est la place du village, il n'y a pas de confidentalité d'après moi? ...


OUI presque  ! Tu progresses.

Internet n'est que le réseau : internet c'est une sorte de tuyaux interconnectés par stations de pompage.

Internet ne se charge que de transmettre des paquets de donnée d'un point du net à un autre.

 

La sécurité est gérée au niveau des services.

Parmi les services qui utilisent Internet pour communiquer :

  • la messagerie : échange de courrier electronique (elle existait bien avant Internet dans les ordinateurs, dès les années 70)
  • le web : système de publication et d'accès à des documents (une sorte de médiathèque à l'échalle planétaire)
  • la téléphonie : la ToIP "Télephonie Over Internet protocol" finira par remplacer le téléphone de grand papa.

 

Chaque service ajoute les éléments de sécurité nécessaires.

Une page web standard est transmise sans aucune sécurité, on utilise le protocole http

Une page web sécurisée utilise un protocole qui garantit : confidentialité, intégrité, et non répudiation (l'impossibilité de nier avoir émis un message), on utilise le protocole https (s pour sécurisé), sans ce protocole https pas de paiement en ligne.

La messagerie a débuté en transférant tous ses éléments avec des protocoles sans sécurité. C'est maintenant terminé. Les opérateurs imposent de plus en plus les versions sécurisées des protocoles POP, IMAP  (pour recevoir) et SMTP (pour envoyer).

 

Internet est un réseau qui n'intervient pas dans les données.

Ce sont les protocoles de niveau supérieur qui garantissent les différents niveau de sécurité.

 

La confidentialité peut ne pas être nécessaire.

Si tu veux que ta messagerie reste la tienne et que personne ne vienne la lire, utilise les protocoles sécurisés.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 453  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Hello @PhilDur,

 

Avec vous et votre immense patience, je suis passé de l'ère des cavernes à celle de la parapsychologie scientifique.

 

Ceci étant j'ai tous les éléments en main pour évoluer vers plus de sécurité en ce qui concerne ma messagerie,

encore que si l'on a rien à se reprocher, le chaland peut mater mes courriels?

C'est du voyeurisme congénital.

Quand même être au courant de mes allés et venues.Ce qui me pose problème, comme tout un chacun.

Je vais essayer de sécuriser ma messagerie.

 

PhilDur merci infiniment pour votre patience et vos connaissances mises au service des novices

 

Très cordialement,.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne