Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

--5
contributeur
2 252  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

 

je n'arrive pas à me connecter avec ma messagerie 

j'ai un ordinateur de marque Lenovo

sous window 10

mon adresse e-mail est la suivante : *******0810@orange.fr

 

[Edit : par sécurité merci de ne pas communiquer de coordonnées en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonjour

 

 

L'accès aux boites mail  Orange est en panne, ne l'utilise plus.

Et ce n'est pas prêt de refonctionner normalement

Les boites mail continuent de fonctionner.

 

 

 

Tu peux aussi lire cet autre sujet où la "victime", exactement dans ton cas,  a accepté la solution.

 

ATTENTION 

tu as publié ton adresse mail sur un site public, tu vas te faire spammer à mort voire même pirater.

Modifie ton post pour supprimer ton adresse

Ne communique pas ton  adresse mail, ou quelque coordonnée que ce soit sur un forum, n'importe quel forum.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
UlsasLouise1954
contributeur
2 061  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

ma boite mail est en panne

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 045  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

bonjour  @UlsasLouise1954 @Xav350 

@fubu95370 @--5 @PhilDur 

 

 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

@UlsasLouise1954 

 

Non ce n'est pas ta boite mail qui est en panne.

 

C'est l'application qui permet de l'utiliser qui est complètement cassée.

 

Orange fournit  une application d'accès à la boite  mail, on y accède en cliquant sur la petite enveloppe tout en haut du bandeau d’en-tête du portail. Cette application n'est accessible que par un navigateur peu importe lequel (Edge, Safari, Firefox, Brave, Opera, ... ). Cette application est installée chez Orange, c'est elle qui doit se connecter à ta boite mail pour t'en montrer le contenu ou pour lui transmettre tes messages à envoyer.

Cette application sert de relais entre ta boite mail et toi.

Elle n'est pas ta boite mail.

Et cette application ne marche pas correctement.

 

 

Tu peux quand même utiliser ta boite mail.

Il suffit d'utiliser une autre application.

 

Tu peux utiliser un "client de messagerie", aisso appelé un "courrielleur"

 

Un "courrielleur" qu'est ce que c'est ?

Vu la volumétrie impressionnante des données de la messagerie, elles sont organisées dans la boite mail comme une sorte de base de données complexe. Les normes de la messagerie définissent que les accès aux boites mail se font par des serveurs et des protocoles de communication bien spécifiques.

Un courrielleur est une application dans laquelle, les développeurs ont programmé ces protocoles et règles d'accès de la messagerie (Ces protocoles et règles sont aussi utilisés dans le portail Orange. Avec un courrielleur ton ordinateur dispose d'un outil d'accès direct à ta boite mail (pareil our les tablettes et smartphones).

 

Il est impossible d'extraire un message d'une boite mail ou d'envoyer un message à une boite mail sans utiliser de courrielleur.

Comme on vient de le voir brièvement le courrielleur est soit dans l'ordinateur de l'internaute, soit partagé entre plusieurs internautes et installé quelque part dans un serveur intermédiaire.

 

Où trouver un "courrielleur" ?

Il y a en a un dans toute machine (tel, tablette ou ordi) récente ; il suffit de l'utiliser.

- Dans Windows on trouve "Courrier"

- Dans les iPhones, iPad, iMac et Mac on trouve "Mail"

- Dans les tablettes et smartphones sous Android on trouve "Gmail" et une application fournie par le constructeur de la machine (Samsung fournit "Email")

- Dans Linux on trouve 'Thunderbird" ou un de ses dérivés

 

Ces "Applications de messagerie faites pour recevoir ou envoyer des messages" (courrielleur c'est quand même plus court, non ?) installées d'origine dans nos machines sont souvent un peu minimales. Le marché de l'informatique personnelle en propose un grand nombre.

Deux applications sortent du lot : "Outlook" et "Thunderbird".

Ces deux applications représentent ce qui se fait de mieux en matière d'accès aux boites mail.

Elles sont très complètes et permettent une gestion des tris, filtres, contacts et carnets d'adresse tellement évoluées qu'elles ont conquis la quasi totalité du marché des ordinateurs.

Outlook est édité par Microsoft et est couteux, il est assez complexe à gérer et est utilisé dans les entreprises qui sont suffisamment grandes pour disposer d'un service de suport bureau bureautique.

Thunderbird est édité par la fondation Mozilla, il est gratuit et plus simple à utiliser. C'est l'outil idéal pour un usage privé, en PME/PMI ou pour une association. Il est le meilleur dans la lutte contre le SPAM. Il fonctionne sur tout type d'ordinateur individuel.

 

Je te recommande très vivement d'utiliser "Courrier" ou  "Thunderbird".

Et tu verras que "ta boite mail n'est pas en panne".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

@UlsasLouise1954 

As-tu pu retrouver l'utilisation de ta boite mail ?

 

As-tu pensé à utiliser Courrier ?  Voir ce tuto

 

Merci  de nous dire où tu en es.

Pour répondre à cette réponse, tu dois la consulter dans le forum et cliquer sur le bouton "répondre" qui lui est  associé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Twent1
contributeur
1 621  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonsoir.

S.V.P depuis une semaine je n'arrive à me connecter sur ma boite mail: changé des mot de passe,je peux expédier mais pas recevoir. que dois-je faire !Dd'avance je vous en remmercie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re: impossible d'accéder à la boîte mail orange.fr

Bonsoir  Twent1 

 

 

 


@Twent1  a écrit :

Bonsoir.

 je n'arrive à me connecter sur ma boite mail.....


 

 

Un humain ne peut pas se connecter "sur" sa boite mail.

On  t'aurait greffé un accès Internet ?   en wifi ? fibre ? Cuivre ?   ....  4G peut être.

 

Dans une conversation de salon, oui "on se connecte à sa boite mail "  (et pas sur au passage)

 

Mais là pour pouvoir te dépanner si tu nous disais quoi et comment  se connecte à ta boite mail (essaye de le faire )  et comment se manifeste cette impossibilité, on pourrait avancer.

 

Merci de répondre et de donner les détails :

Quelle connexion Internet : Libebox ou 4 G ?

Quelle machine : smartphone, ordinateur, ..... ?

Quel système  : Linux ? Android ?  Mac ? Windows (quelle mouture) ?

Quelle application : Email ? Thunderbird ?

 

Quel message d'erreur ?

 

Ça fait beaucoup de question, ça fait beaucoup de temps perdu parce que tu n'as pas donné les détails dès le départ.

 

 

 


@Twent1  a écrit :..,je peux expédier mais pas recevoir....

Information utile, bravo et merci.  (Je fais pas que ronchonner)

 

Vérifie si un petit malin n'aurait pas configuré un renvoi de tes mails vers une autre adresse  mail

Est-ce une boite mail liée à un compte secondaire ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne